Sujets : 44
Type: Particulier
Hier, 08:23 PM
(Modification du message : Hier, 08:27 PM par JosephN.)
Impedance: 8 Ohm ( minimum 3.0 Ohm)
Recommended amplifier power: 25 - 200 W
(Hier, 07:39 PM)mishelinka a écrit : Joseph, tu peux très bien habiter avec une femme sans être forcément marié (husband & wife) avec elle. Women est donc plus « généraliste » que wife…
mais ça coute bcp + cher a virer
désolé
(Hier, 08:19 PM)JC64 a écrit : Bon le vendeur accepte mon offre à 350€.lol
Y a plus qu’à aller voir…
écouter surtout
et avec ton ampli, impératif
Sujets : 10
Hier, 08:31 PM
(Modification du message : Hier, 08:33 PM par JC64.)
Oui bien sûr..
Et donc, si j’ai bien retenu… écouter a bas volume aussi.
Mince … le vendeur est parti en vacances jusqu’à début janvier lol.
C’est ma veine..
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- Focal chorus 705
Sujets : 86
Aujourd’hui, 01:12 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 01:35 AM par Plugnprod.)
Joseph, le marantz fera chanter ces B&W oui 90 db reste 90 db...mais comme je l'ai dit, évidemment que notre ami exploitera ces enceintes a 50 % de leur potentiel, mais le gain attendu sera déja là et énorme! Ce ne sera plus le maillon faible :-)
Oui les basses ne seront pas exploitées au mieux mais encore une fois, je ne doute pas du gain ...
Et puis vous doutez beaucoup de ce petit marantz, mais c'est un classe AB bien conçu qui a du "couple" même s'il a 8W en classe A ça permet à bas volume de bien tenir les gamelles :-)
J'ai fait tourner des Mulidine Référence avec des ampli de 8W en classe A ....surprenant...
Je suis sûre que tu vas même re-découvrir les qualités du petit marantz :-)
https://www.whathifi.com/marantz/pm6006/review
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
j'ai jeté un petit coup d’œil sur ces B&W que je ne connais pas, je suis tombé sur plusieurs forums ou les gens disaient que ces enceintes ont besoin de gros amplis, alors que ce n'était même pas la question
je connais bien ce "petit marantz", enfin le 6005 mais c'est la même chose, pour l'avoir eu pendant + de 2 ans, ça n'a jamais fait de musique avec les Matisse, ça allait bien avec les Folia qui sont peut être les enceintes les plus faciles a alimenter du marché, mais quand même c'était +++ avec l'IN 200 a la réserve de jus xxx fois celle du Marantz, on passait dans une autre dimension
j'ai bien vu partout le baratin sur le Marantz PM6006 " c'est sa forte capacité en courant. On trouve ainsi un transformateur torique associé à un circuit à courant réactif qui permettent au Marantz PM6006 de piloter d'une main de fer les enceintes les plus difficiles" etc...
je n'en crois pas un mot, c'est probablement un copié/collé de texte fourni par le fabricant
je trouve dommage que JC parte sur des enceintes qui vont l'obliger assez rapidement a les remplacer ou a remplacer son ampli
si c'est juste pour faire mieux que ses Focal c'est pas compliqué, ce sera le cas avec presque toutes les enceintes du marché récentes ou pas
T’es rassurant Joseph lol.
Bon j’ai pas encore acheté vu que le vendeur est parti en vacances.
Effectivement je ne compte pas changer l’ampli de suite donc , si ça le fait pas avec les b&w, je préfère partir sur autre chose .
Aujourd’hui, 03:25 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 03:26 AM par JosephN.)
J'ai pas a être rassurant, te donner les informations pour pas faire un achat pas pertinent oui
je ne fais que partager mon expérience et mes connaissances
ces discussions on les a déjà eu des dizaines de fois sur ce forum
presque toujours déclenchées par des colonnes Focal (948 par exemple) aux courbes d'impédances torturées et descendant très bas, dont les gens n'arrivent pas a être satisfait avec les amplis pas a la hauteur qui leur ont été vendus avec
malheureusement plus personne n'intervient pour l'entraide et le conseil, il y a 1 an ou 2 on aurait été 10 a te dire la même chose en quelques heures
et j'ai rien contre ces Marantz, bien au contraire, ils ont tout pour eux... sauf le jus
a réserver pour des petites enceintes faciles dans une pièce de 10/15m²
Non mais je plaisantais quand je disais que tu n’étais pas rassurant .
Du coup, si je veux être sûr à 100% de trouver des enceintes compatibles, je dois rester sur des bibliothèques ? ( comme on m’avait suggéré au début)
Du coup, lesquelles ?
Sujets : 5
Bonjour .
Joseph a entièrement raison le PM-6006 aura bien du mal a alimenter les colonnes B&W déjà que mon ex Marantz PM-8005 ( 1200 euros ) bien que doté d une alimentation plus conséquente avait un peu de mal avec les Focal Chora 816 dont l impédance ne descend pas en dessous de 4 ohms !
JC64 t as beaucoup aimé les biblio Focal THEVA N1 sur ce site marchand elles sont a 569 euros la paire en noir de plus il est fort possible que Boulanger s aligne sur le prix si tu leur montre le prix des Theva chez "les artisans du son"
https://www.artisansduson.fr/enceintes-b...l-theva-n1
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .
Anciennement @jmr33 .
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par JC64.)
Oui j’avais bien aimé c’est vrai… maintenant, s’il y a mieux pour le même prix en occase ..
Les ASA me plairaient bien mais je n’arrive pas à trouver un pied pour les accueillir ( le seul que j’ai vu est à 300€ donc bon..)
Les autres ont une surface trop petite pour les poser je pense.
Concernant les Theva, un vendeur les fait pour 400€ avec envoi ( sur leboncoin , encore sous garantie ). Ça peut être un bon plan car je pourrais y mettre le prix pour les pieds dédiés ( ils sont légèrement inclinés ).
Sujets : 5
qu est ce qui t empêche d aller écouter ( avec ton ampli ) les ASA ? c est pas très loin de chez toi il me semble ?
par contre et je sais que je ne vais pas me faire des copains ( un peu plus un peu moins de tout façon ) en disant ce que je pense de l annonce des ASA que je viens d ouvrir pour voir qu elles avaient plus de 20 ans ! soit disant entretenu par Philippe Bernard ce qui pour moi ne veut rien dire d ailleurs a voir les photos on a pas l impression qu il les entretenaient si bien que ça ses ASA et puis plus de 20 ans c est beaucoup même pour des enceintes . Et puis enceintes artisanales ça ne veut rien dire c est pas parce qu un constructeur d enceintes est artisanal qu il fera de meilleures enceintes qu un constructeur disons un peu plus industriel ( je trouve pas le terme exact ) par contre l artisanal vendra plus cher !
voilà j ai donné mon avis et rien ne t empêche d aller écouter les ASA ...............
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .
Anciennement @jmr33 .
|