Sujets : 86
Type: Particulier
12-20-2024, 09:26 AM
(Modification du message : 12-20-2024, 09:46 AM par Plugnprod.)
Allez, plutôt que de changer 3 fois d'enceintes, donne toi les moyens de franchir un vrai cap !
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2871698667
Ce sera un autre monde
Sinon une autre paire Davis :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2905151505
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 |
LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Sujets : 10
T’inquiète Mick… j’embauchais à 5h ce matin lol.
Bon, je crois que je vais être raisonnable et zapper ces enceintes..
De plus , je n avais pas pensé à la taille de la base… elles dépassent de mon support.
Bref, si en plus elles sont exigeantes avec mon ampli, je vais peut être rester sur les Matisse ( à voir ce qu’elles donnent lors d’un essai )voire les Theva .
Voire rester avec mes Chorus pour le moment car ça me prend trop d’énergie à réfléchir lol
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- Focal chorus 705
Sujets : 5
Bonjour .
Plugnprod si mes Focal Theva N3 sonnaient comme tu décris le son Focal c est a dire sans richesse des médium ni soyeux des aigus et un grave qui ne module pas et bien sache qu elles ne seraient pas chez moi .
en ce qui concerne Davis j ai possédé il y a une dizaine d années des Matisse HD en fait quand j ai acheté ces dernières j étais parti pour acheter le modèle au dessus qui était de même conception mais avec caisse plus volumineuse et HP de grave médium plus grand ( désolé je ne le rappelle plus de la référence ) mais j avais trouvé ces dernières trop montante et assez agressive j avais préféré les Matisse HD qui allaient remplacer des Cabasse Java MC40 ces dernières avaient tendance a projeter le haut médium aigu et au début les Matisse m avaient paru douce a l écoute par rapport aux Cabasse mais c était au début me rendant compte par la suite que suivant les enregistrements elles n étaient pas toujours des plus douce a l écoute .........
ah sinon je suis très très détendu
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .
Anciennement @jmr33 .
J’ai rdv demain pour essayer les Matisse …
12-20-2024, 02:45 PM
(Modification du message : 12-20-2024, 03:06 PM par JC64.)
merci pour les liens Plugnprod..
malheureusement c'est loin de chez moi et je ne pense pas qu'ils envoient de tels engins mdr.
les Signature sont vraiment au dessus des Matisse(tout court)?
ps: et les Davis Mani MKII? je vois qu'elles sont en vente sur certains sites..
Sujets : 20
12-20-2024, 03:03 PM
(Modification du message : 12-20-2024, 03:09 PM par Galak19.)
Les Dynaudio Emit II 20 sont hyper faciles à driver. Tout dépendra de la restitution fourni par l'ampli en amont.
Ces histoires de puissance en Watts et de VA, ça ne fait pas tout.
Si j'ai bien compris ce que j'avais lu, les nouvelles séries Emit et Evoke sont plus faciles à driver que les séries plus anciennes. Ça concerne aussi les Emit M20, il me semble.
Si je peux me permettre, au cas où tu t'orienterais finalement sur les Dynaudio, les gars ont indexé le prix des M20 sur celui des récentes... Tu les trouveras au même prix d'occasion.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
ok. Apres, ce qui me "gène" avec ces Emit, c'est que le vendeur a collé des domes en dessous..(pas pratique pour mettre sur des pieds).
bref, je sens que je reviens au point de départ de ma recherche...
pas grave, rien ne presse ....
12-20-2024, 03:10 PM
(Modification du message : 12-20-2024, 03:15 PM par Galak19.)
J'ai édité mon message concernant les M20.
Ok, je viens de voir l'annonce sur lbc si c'est de celles-là dont il s'agit. Le prix est correct. Et ces pieds caoutchouc dont tu parles, ça s'enlève en un rien de temps, ça.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
l'annonce que j'ai vue, pour les M20 est à 400€ la paire état comme neuf
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2900824046
12-20-2024, 03:23 PM
(Modification du message : 12-20-2024, 03:30 PM par Galak19.)
C'est bien celles que j'ai vu, oui.
Te freines pas pour les pieds si c'est que ça. C'est des trucs auto-collant qui s'enlèvent facilement.
J'ai les nouvelles Emit. C'est du même acabit. Des petites bombes. Mais faut aimer les basses. Pas qu'elles ont pas le reste, tout au contraire. C'est juste que pour des biblios, elles surprennent au niveau des basses. À l'aveugle, tu dirais écouter des petites colonnes.
Ah oui, ça devrait aussi t'intéresser. Pour info, j'avais les Matisse Signature avant les Dynaudio. Les Dynaudio sont plus faciles à driver. Eh oui, y a 2 HP en moins à secouer au final. Bien que les Davis soient assez facile à alimenter, j'ai trouvé.
Et je connais bien le petit frère de ton ampli. J'imagine qu'il s'en sortira très bien sur des Emit. Il a bien assez de peps. Là où ça peut pêcher, c'est le côté boomy de l'association des deux...