Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour filtrage 3voies HR
Ah super , je suis content d'avoir réussi , ok je mesure l'impédance du medium dans sa caisse et le tweeter dans sa caisse je le ferais demain soir.

Merci
Répondre
Bonsoir, Tout le monde, après les problèmes que j'ai rencontrés, j'ai enfin réussi à faire mes mesures d'impédances des haut-parleurs dans leur caisse.

Tweeter audax tw034

[Image: Imp-dance-audax-tw034.png]

Beyma 12g125 
[Image: Imp-dance-beyma-12g125.png]

Audax pr170m0
[Image: Imp-dance-audax-pr170m0.png]
Répondre
Impeccable, tu enregistres les courbes en fichiers txt pour les exporter vers Vituixcad. Et tu pourras commencer le filtre.
tu crées un dossier où tu vas mettre tous les fichiers txt et la simulation Vituixcad

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bonsoir , je suis en train de fusionner le beyma avec l'event et la courbe d'impédance comme ton tuto avec la surface a 1m ,la surface de l'évent et la surface du haut parleur.

Pour le medium je prend ma courbe a 1m j'y applique la correction en fonction de la surface du medium et j'ouvre aussi la mesure d'impédance pour le medium, j'exporte tout en text.Puis je fusionne avec virtuix cad
Répondre
Qu'est-ce que tu appelles fusionner?
Pour le PR170 tu as déjà fait la courbe ici:
http://forum-hifi.fr/thread-36209-post-8...#pid819580
C'est celle qui va servir pour le filtre.
Comme celle que tu as fait pour le Beyma:
http://forum-hifi.fr/thread-36209-post-8...#pid819577
Pour le filtre aussi.

Par contre tu peux présenter la courbe en champ proche de l'évent et du Beyma à 1m en recalculant avec les surfaces et en ajoutant l'impédance.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
[Image: Beyma-12g125-corrig.png]

C'est ça que j'appelle fusionner je me trompe de terme lol.

On ramène tout les niveaux sonores à 1 mètre. On a mesuré des surfaces différentes, les écarts entre la courbe de l'évent et du woofer ne sont pas réalistes.j'ai suivi ton tuto maintenant que j'ai l'impédance

Je crois que je viens de piger j 'ai ouvert virtuix cad je clique sur 3 haut parleurs je rentre ma courbe du beyma fusionné , du audax fusionné , de la mesure seule du twweter et en dessous j'ai un onglet ou je rentre mes impédances. désolé mais je découvre virtuixcad lol je vais relire ton tuto sur virtuix cad
Répondre
(Hier, 09:00 PM)Gibus a écrit : Je crois que je viens de piger j 'ai ouvert virtuix cad je clique sur 3 haut parleurs je rentre ma courbe du beyma fusionné , du audax fusionné , de la mesure seule du twweter et en dessous j'ai un onglet ou je rentre mes impédances. désolé mais je découvre virtuixcad lol je vais relire ton tuto sur virtuix cad

Il vaut mieux suivre le tuto, même si Vituixcad n'est pas si compliqué  à utiliser.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix de filtre VDD 17 2,099 10-11-2024, 04:16 PM
Dernier message: nono56
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 12 2,257 05-22-2024, 09:54 PM
Dernier message: Watch
  Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste François H. 345 121,696 12-13-2022, 11:46 AM
Dernier message: François H.
  Aide choix hp pour 3 voies actives ninjah59 165 57,085 03-19-2022, 09:20 PM
Dernier message: Jean-Paul
  filtrage actif 3 voies et correction de phase lebonico 44 21,165 12-30-2021, 09:56 PM
Dernier message: lebonico

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)