Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
meridian
Exclamation 
Bonjour, y-a-t-il des connaisseurs ou utilisateurs d enceintes meridian. Je suis carrement novice ( certaines questions pourront surement faire rire certains) et je ne veux pas faire de bétises pour tester le matériel. il y a également un signature htps 7000 sur lequel je suppose seront branchés les enceintes ( il y a du dsp5000, entre autres), je n'ai pas bien vérifié dans un carton mais je pense n'avoir aucuns cables donc va falloir m'aiguiller sur cela aussi.
Le signature est en 120v et les enceintes ont une pastille au dos qui dit 115V. Quel materiel va -t-il falloir pour le branchement sur le 220v. est-ce qu on peut brancher de la hi-fi classique dessus des annéee 80-90 (ampli avec lecteur cd, platine vinyle et tv par exemple)
Voila pour le debut.
Merci
Répondre
Bonjour roger,

Avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter.
Le lien pour la présentation des nouveaux membres : http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

À lire avant de poster : La charte du forum : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci   Cool

L'équipe de modération
(Et on ferme donc provisoirement ce sujet en attendant…)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Sujet réouvert suite à présentation…  Smile
Répondre
Bonsoir. Pour répondre plus précisément a cette question,il faudrait avoir les références exactes de ces appareils. Certaines enceintes Meridian sont simplement amplifiēs d'autres intègre un dac.... Donc il faut impérativement savoir de quel modèle il s agit.
Une ou plusieurs photos seraient la bienvenue. Joker
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Alors vu le bazar que j ai, ca va etre difficile pr des photos, ke vais essayer d en mettre 2 mais ne seront pas top. Pr les ref : dsp5000, dsp 6000, dsp5000c,d5500 et d1500

Ce que j ai vu c est que ce sont des enceintes actives.
Répondre
Ce sont des enceintes actives qui ont la particularité d intégrées un dac . Donc on connecte une source numérique en coaxial a une enceinte "maître" et on connecte la seconde "esclave"sur la première.
En tapant sur Google Meridian dsp5000 user guide ,vous devriez trouvez ça
https://www.meridian-audio.com/media/8d9...-guide.pdf
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
(12-01-2024, 09:47 PM)roger a écrit : Alors vu le bazar que j ai, ca va etre difficile pr des photos, ke vais essayer d en mettre 2 mais ne seront pas top. Pr les ref : dsp5000, dsp 6000, dsp5000c,d5500 et d1500

Ce que j ai vu c est que ce sont des enceintes actives.

Bonjour Roger,
Merci de te relire a minima avant de poster (case « Aperçu du message), car sur ce coup là, ton intervention est plus que limite (orthographe/ponctuation). Pense à ceux qui te lisent…  Pasvoir
Répondre
bonjour, je vais en effet éviter de communiquer à partir de mon téléphone pour éviter les fautes, désolé.
Je vais regarder ce que j'ai en câbles. Entre l'enceinte "maître" et "esclave", est ce que le raccordement est en coaxial aussi?
Pour ce qui est source numérique, que voulez-vous dire? étant très novice, je vais avoir du mal à comprendre au début. j'ai vu dans des notices en anglais ( pas évident à traduire pour moi) que les enceintes étaient raccordées à un "controller", est-ce cela une source numérique? si oui, est-ce à partir de lui que je pourrais brancher platine, lecteur cd, TV, etc...?
Merci
Répondre
Une source numérique, ça peut être par exemple un lecteur réseau ou même un lecteur CD s’ils sont équipés à chaque fois d’une sortie « numérique » coaxiale ou toslink (fibre). Le « controller » que tu évoques sert plutôt à pouvoir utiliser le système en « home cinéma ». Et à priori, les câbles pour relier les enceintes entre elles sont fournis avec…  Angel
Répondre
Merci, côté câbles, je vais regarder cela.
Concernant un lecteur cd, j'ai un kenwood dp-x9010 pour tester.
Pour revenir au sujet principal, les enceintes sont en 115V. Que dois-je utiliser comme convertisseur?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le rôle du signature htps 7000, pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet car il me semble que les enceintes passeront par lui.
le controller évoqué me semblait être le point de rassemblement des lecteur, platine et tv; et cela que ça soit en analogique ou coaxial avec ensuite une sortie coaxiale. Donc si ce n'est pas le cas, que me faudrait-il? (cela doit probablement être une question à développer plutôt sur une autre rubrique du forum)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)