Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour,
Je viens d’investir dans une paire d’enceintes B&W 705 S3 et j’ai un ampli Denon AVC-X3700H pour mon système de home cinéma. Mon objectif principal est de sublimer mon expérience d'écoute hi-fi, et j'aimerais savoir quel ampli hi-fi serait idéal pour ces enceintes afin d'en exploiter tout le potentiel sonore. Mon budget pour cet ampli hi-fi est d'environ 2000 €
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'utiliser un ampli dédié à ces enceintes, surtout en envisageant de les intégrer dans un système home cinéma 2.1 ? Je suis prêt à avoir deux amplis si cela permet d'obtenir une bonne qualite, tant pour l'écoute musicale que pour les films.
Concernant les basses, conseilleriez-vous d'ajouter un caisson de basses pour compléter le système, ou ces enceintes suffisent-elles en l'état pour une écoute optimale ?
Pensez-vous que ce choix d’enceintes est judicieux pour mon projet ? À long terme, j’aimerais passer à un système 5.1, mais pour l’instant, je veux me concentrer sur l’aspect hi-fi. Pour info, j'écoute beaucoup de classique, de jazz, de folk et de rock.
Merci d’avance pour vos suggestions et votre expertise ! J’ai hâte de lire vos recommandation.
Sujets : 23
Hier, 02:19 PM
(Modification du message : Hier, 02:20 PM par Charvel.)
Effectivement, il est mieux d'avoir un second ampli. Si tu veut vraiment taper bas pour le HC, oui un caisson c'est mieux. Les enceinte que tu a choisie sont bien pour la hifi, par contre le HC, j'ai un doute ...
Je crois que tu ne t'es pas présentée, je te conseil de le faire avant de te faire taper sur les doigts
Les presentations sont fait!
D'accord, et quels sont les modèles recommandés pour ces enceintes ?
Sujets : 23
Hier, 02:33 PM
(Modification du message : Hier, 02:34 PM par Charvel.)
Les modèles, d'ampli ?
Ça je pourrait pas te dire ...
Que recherche tu comme signature sonore ? Neutre, chaud, analytique, ... ?
Hier, 04:11 PM
(Modification du message : Il y a 11 heures par kiteph.)
je pense qu'une signature chaude est plus agreable pour les longues ecoute
j'ai commence a regarder le YAMAHA A-S2200 mais etant debutant je ne sais pas si il correspondrais bien
Sujets : 5
Bonjour .
Kiteph si tu jettes un oeil sur ma signature tu verras que je ne suis pas hostile au HC loin de là mais quelle drôle d idée d associer un ampli HC pour écouter en 2.0 ou 2.1 un ampli hifi est bien mieux adapté et plus qualitatif pour les écoutes en stéréo bon heureusement on dirait que tu veux rectifier le tir
si vraiment tu envisages un vrai 5.1 pour le HC pour plus tard ( sinon inutile de garder l ampli HC Denon ! ) dans ce cas c est un intégré hifi avec fonction by-pass qu il te faut ( fonction by-pass qui te sera inutile si tu laisses tomber le 5.1 ) .
par contre ne connaissant pas tes enceintes il m est difficile de conseiller un ampli de toute façon on a tous des goûts et des attentes bien différent .
sinon toi que penses tu de l association de tes enceintes avec ton ampli HC ? c est montant , agressif pas trè agréble a écouter ? ou au contraire plutôt pas mal dans ce cas l intégré hifi avec fonction by-pass Denon PMA-1700 https://www.homecinesolutions.fr/p/23770...700ne-noir pourrait etre un bon choix avec tes enceintes tu as aussi le modèle au dessus le 2500 encore plus qualitatif ce dernier dépasse ton budget mais peut etre en occasion .......
mais le mieux est d écouter divers amplis avant achat bien sur avec tes enceintes ..........
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 6
Bonsoir, sans rien conseiller avant écoutes personnelles, si tu n’as rien contre l’occasion, ici sur le Forum, il y en a une excellente,
https://www.forum-hifi.fr/thread-36211.html
Qualités, musicalités ,une bonne alimentation pour quasi n’importe quelles enceintes, de la chaleur au vu de tes belles B&W , et aussi une entrée By pass indispensable pour y raccorder ton Denon ,afin de garder le paramétrage en HC.
En Home cinéma, c'est pas top du tout sans enceinte centrale minimum qui est la principale,et un caisson de basses c'est peut-être pour cette raison que tu y trouves un manque, bonnes recherches,....
Sujets : 46
Effectivement, pour quelqu’un qui souhaite jouer sur les deux tableaux, hi-fi et home-Cinema, cet IN 400 SE (que j’ai eu l’occasion d’écouter chez Philippe) est une excellente alternative et en plus, il est proposé ici à un prix canon…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 42
et un copain sur un autre forum qui avait associé Atoll 300 + Atoll AM400 a des colonnes B&W en a dit bcp de bien pendant des années, et continue même après alors qu'il est passé complètement a autre chose
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 3
Bonsoir,
J'ai depuis quelques années des 705 S2, je sais, sûrement pas tout à fait égales aux S3, mais je pense que la signature sonore reste proche. Je te fais donc part de mes réflexions et expériences car j'ai alimenté ces enceintes avec 2 amplis, 3 streamers et 4 DAC différents.
Première remarque : si tu choisis un ampli assez costaud, alors tu n'auras nullement besoin d'un caisson de basses. Mes 705 S2 peinaient gravement sur le bas registre quand elles avaient un Naim Nait 5si au derrière, et depuis le Lagrange S, c'est un autre monde, j'ai découvert une moitié de spectre que je ne connaissais plus.
Deuxième remarque : je n'avais à l'époque pas du tout aimé l'association des B&W avec Atoll (IN100 et 200 de mémoire), son froid, un peu acide, écoute pas agréable. A côté le 5si les faisait sonner musicalement et ça reste pour moi un ampli assez vif qui ne favorise pas les longues écoutes.
J'écoute aussi principalement de la musique acoustique (classique, jazz, tango), les 705 S2 me satisfont encore à ce jour face à d'autres enceintes bien plus chères (coucou les Triangle Duetto 40th), j'ai hésité à un moment à leur adjoindre un caisson de basses, mais vu ta volonté d'optimiser leur usage hi-fi en premier, je dirais qu'elles sont auto-suffisantes sur ce registre.
En résumé (et ça ne concerne que mon expérience de ces enceintes) : un ampli capable de bouger le hp tissé et pas trop vif/sec saura compenser une certaine tendance analytique du haut du spectre pour rendre le tout harmonieux et écoutable (avec plaisir) pendant des heures.
Streamer : Lumin U2 Mini
DAC : Holo Spring 3 KTE
Ampli : Heed Lagrange S
Enceintes : B&W 705 S2
|