Sujets : 10
Type: Particulier
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par lotofoot46.)
Merci pour ce retour précis et instructif. Avec tout ça il y a de grande chance que je prenne ce dac.
La qualité de fabrication et finition te semble bien ?
Vends horloge Aune SC1 silver.
Sujets : 105
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour à tous ,
Et bon week-end les Gars .’!
Pierre , suis bien heureux, pour toi (aussi pour nous ,tu sais à quel point LuLu et moi-même sont intéressés) que l’expérience est matchée si aisément , après tout ce Gustard est presque à la moitié du May ( je ne sais si tu as une version L2/KTE..?).
Bien sur nous l’avions devinés tous , le Streamer interne à ses limites , pour ma part à la place de DIretta , trop peu user friendly pour mon compagnon , je ferai plus confiance aux hardware et super capa’s de 3oooF en Quad et au super reckloker FPGA I2S. De Ian Canada ..(pour d’éventuels flux Up Samplés , ou Over Samplés ,selon les performances des modes alternatifs du/des Dac’s)
Merci pour ce. Partage , et l’expertise et l’implication de tes interventions et développements , nous avons de la chance , et cela guide intelligemment nos marches de progrès ..
Nous reste , la fatale future comparaison avec nos Teac/eso . , Delta-Sigma discret .???
Bien à vous les amis ,
Cordialement,
W ;-).
[/url]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Sujets : 178
Je me demande en quoi l'upsampling peut agir sur la transparence. Certes, la mise en NOS du DAC doit limiter son travail, et donc réduire "théoriquement" le bruit induit. Est ce que cette expérience amène le même effet avec un fichier "brut" au risque d'un impact sur le jitter!
Sinon quel est le reste du système ? un pré ? Volume numérique ?
Sujets : 56
(Il y a 8 heures)lotofoot46 a écrit : La qualité de fabrication et finition te semble bien ?
Oui rien à dire
Sujets : 45
Merci Bear !
J'attendais un retour du forum sur ce DAC à l'architecture assez impressionnante pour son prix. La progression du rapport Q/P sur certains appareils et notamment les DAC est impressionnante ces dernières années.
Le débrayage de l'upsampling des puces ESS via la FPGA est une superbe avancée.
Il faudra lui adjoindre un bon préamplificateur pour en tirer toute la quintessence.
Un beau cadeau à mettre sous le sapin ...
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Bear.)
(Il y a 6 heures)KIKIWILLYBEE a écrit : Nous reste , la fatale future comparaison avec nos Teac/eso . , Delta-Sigma discret .???
Bonjour Willy,
Oui il reste du travail à faire. Mais vous avez l'avantage, étant dans l'EU, de pouvoir renvoyer le produit s'il ne vous convient pas... Cela donne un peu de flexibilité dans le choix.
Et il reste aussi la possibilité d'attendre le R30, qui devrait arriver Q2-2025 si j'ai bien retenu sur l'un des posts du fil Head-Fi.org...
(Il y a 6 heures)Olivier a écrit : Je me demande en quoi l'upsampling peut agir sur la transparence. Certes, la mise en NOS du DAC doit limiter son travail, et donc réduire "théoriquement" le bruit induit. Est ce que cette expérience amène le même effet avec un fichier "brut" au risque d'un impact sur le jitter!
Sinon quel est le reste du système ? un pré ? Volume numérique ?
L'upsampling permet de 'parquer' le bruit dans des zones non audibles. Le fait de le faire off-line permet de ce faire sans ajouter de bruit au niveau du DAC. Mais ce ne sont que mes hypothèses. J'ai juste observé une plus grande transparence et une meilleure dynamique.
Je n'ai pas essayé avec un fichier au format Redbook, mais je ferai le test pour écouter.
Mais je me rappelle que l'un des reviewers, l'Anglais si mes souvenirs sont bons, trouvait le mode NOS trop mou sur un fichier normal...
Le reste du système n'a pas bougé. Pré-ampli Benchmark HPA4 et 2 amplis AHB2.
(Il y a 6 heures)Arnaud-G a écrit : Merci Bear !
Avec plaisir.
Sujets : 5
(Il y a 6 heures)Arnaud-G a écrit : Le débrayage de l'upsampling des puces ESS via la FPGA est une superbe avancée.
Euh…. A quoi ça sert cette puce FGPA ???
salle dédiée traitée acoustiquement
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Bear.)
C'est à 02'40'' dans cette vidéo:
https://youtube.com/watch?v=xueqdu9LJkk&...3rUtI0lRvG
Sur les chips ESS, on n'est en général pas capable de by-passer le DSP. Gustard a semble-t-il mis au point un FPGA qui permet de le faire, ce qui permet de disposer d'un mode NOS véritable. C'est en tous cas ce que j'en comprends...