J’ai pour ma part passé un excellent WE en voisin depuis que je suis marseillais !!
Samedi toute la journée avec 3 potes Audiophiles du cru, tous les 4 sensibles à des esthétiques sonores différentes (nos systèmes sont vraiment très différents mais on a toujours du plaisir à écouter chez les uns et les autres…) et donc des échanges super enrichissants sur les perceptions des uns et des autres. Dimanche pour passer chercher un équipement pour essai à la maison et un vrai moment hyper sympa dans la seule salle qui restait active (et encore saturée à 19:00), chez AMS, avec des écoutes pour le plaisir de morceaux choisis par les uns et les autres et le cadeau de pouvoir écouter des enregistrements rares sur bandes master avec les explications super riches de l’équipe sur les conditions et les partis pris techniques des enregistrements, l’histoire du moment saisi, etc, etc… on a encore une fois parlé musique autant qu’audio avec tous ceux qui étaient là…
Au chapitre des vrais très bons moments avec des systems bien pensés et dont l’écoute m’a vraiment touché :
- Boulder-Stenheim, Phasemation-Stenheim (avec évidemment le coup de magie des bandes master déjà évoquées mais aussi Sforzato que j’ai découvert très à la hauteur face à une source phono qui donne envie de prendre racine entre les deux enceintes et donc pas facile à la comparaison A-B
- Taiko-Play-back-Apurna (même si j’étais avec l’heureux propriétaire d’une suberbe paire d’Alsyvox et qu’on aurait bien écouté l’ensemble sur les Alsyvox, on a tous été vraiment impressionnés…)
Les très bonnes surprises/découvertes:
- hORNS drivees par Neodio
- TDaudio, TDaudio, TDaudio (un grand coup de chapeau aux 2 concepteurs passionnés qui sortent des équipements remarquables en terme de SQ à des tarifs très accessibles et avec modestie, sans esbroufe, entre deux ordonnances parce qu’on est médecin à la ville…) !!
Les grosses déceptions auxquelles j’ai encore un peu de mal à croire:
- Wilson Benesch
- Davis-Jadis (pourtant hyper sensible à la signature Jadis que j’apprécie beaucoup mais qui ne m’a pas semblée mise en valeur par The Wall dans cette salle)
- The Gryphon (que j’ai pourtant adoré jouer à la maison pendant des années)
Les efforts de conception des systèmes paient toujours massivement et quand c’est cohérent, ça se sent, ça s’entend et c’est toujours plus touchant amha.
Les efforts de mise en œuvre des exposants dans ces salles typiques des salons audio ont été très payants (spéciale dédicace à AMS qui a vraiment tiré le meilleur de cette petite salle toujours bondée avec la bagatelle de 3 modules Avaa de PSI entre autres tapis…) et pénalisants pour ceux qui n’ont pas pu/su/voulu…
Clin d’œil bien mérité à mon ami Dominique qui était présent dans le hall mais aussi sous les électroniques de 4 ou 5 salles avec ses excellents meubles Woodlink dont je ne raterai jamais l’occasion de dire tout le bien que j’en pense depuis qu’ils sont installés à la maison !
Un immense merci aux organisateurs et bravo à tous les exposants pour votre mobilisation.
Pourvu que ça dure !!
S1: Lampizator Kraftwerk, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch SotM, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, Lampizator Horizon, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Thrax Heros mk1, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8