Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Pachon (Marantz stéréo 70 + Triangle BR09 ?)
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je fais appel à votre expertise pour le changement de ma chaîne Hi-fi. Je possède actuellement un ampli Yamaha AX 7496 et des encentes JBL TLX 235 MKII (ces deux éléments sont ceux que souhaite changer). Pour les sources j'ai une platine vinyle Thorens TD190 et un lecteur CD Philips CD723. Le tout dans une pièce rectangulaire d'environ 30 mètres carrés.

Je n'ai qu'un faible niveau de connaissance d'où ma demande de conseil.

Je suis à l'étape où je me renseigne, le magasin Hi-fi près de chez moi est en travaux jusque début décembre donc je ne ferai les test d'écoute que d'ici 2-3 semaines au mieux. Je dispose d'un budget de 1500-2000 euros.

Pour le moment j'ai trouvé de bons retours concernant les enceintes triangles boréa BR09 (vendue 1300 euros mais souvent en réduction, comme actuellement, à 900 euros). Seulement avec le black friday triangle fait également une promo (qui sont régulière chez eux a priori donc pas la peine de se précipiter) sur les antal EZ (esprit EZ) qui sont à 1 000 euros (au lieu de 1700 euros).
Concernant l'ampli j'avais initialement pensé à coupler les enceintes avec le marantz stéréo 70 (790 euros) ou le model 50 (toujours chez marantz, 1190 euros).  Là encore des réductions possibles vu que marantz propose -10% pour l'échange d'un ancien ampli.
J'écoute principalement de la musique en format physique (CD et vinyle) mais je vais devoir changer de téléphone (je n'ai encore qu'un vieux truc captant la 2G) donc éventuellement je pourrais utiliser une appli de type qobuz et donc un ampli qui serait en mesure de streamer serait un plus.

Maintenant mes nombreuses questions :
1) Avez-vous des avis concernant les enceintes (boréa et antal/esprit EZ) ? Quelles différences entre les 2 modèles ?
2) L'ensemble vous parait-il cohérent ?
3) Les amplis sont-ils capables de "driver" ces enceintes ?
4) Avez vous des recommandation ou suggestions concernant d'autres enceintes ? Amplis ?

Merci pour vos réponses…
Pachon
Répondre
Après quelques p’tites erreurs « d’aiguillage » lors de l’arrivée de Pachon sous nos tropiques, j’ai remis un peu d’ordre dans tout ça pour que sa demande d’aide apparaisse bien ici et non plus dispersée en « doublons » sur plusieurs fils. Ça devrait faciliter la communication et permettre d’être plus efficace concernant l’aide que l’on pourra effectivement lui apporter…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation sap2212 sap2212 86 51,130 Il y a 4 heures
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite installation... Eryk 80 23,733 Hier, 10:20 AM
Dernier message: vanouille
  Installation d'Alfredom alfredom 18 1,365 11-17-2024, 10:16 PM
Dernier message: alfredom
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 24 1,701 11-17-2024, 01:47 PM
Dernier message: JosephN
  Installation fabs35 fabs35 1,674 691,588 11-17-2024, 12:25 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)