Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ?
Et pourquoi pas, sur des Serafino, tester un Mc 9500 ? Le courant est là et le mariage moult fois testé. Outre le son à écouter, reste le problème de l’encombrement car sa profondeur et son poids le rendent très difficilement logeable en meuble. De plus, vous semblez être attachés à une certaine esthétique qui va peut être a contrario de son design néo classique. Mais si ces problématiques d’intégration n’en sont pas pour vous, il mérite vraiment une oreille attentive d’autant plus qu’étant en RP, nombre de revendeurs peuvent le présenter.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch

Répondre
Bonjour,
Merci pour ces avis et cette suggestion mais nous ne souhaitons pas aller vers la classe A.
Concernant le Hegel H590 avec les Serafino G2, nous ne notons pas, à priori et à l'oreille, de défaillance liée à une incohérence avec l'impédance des Serafino. D'autres Sonus annoncées en 4 Ohms ont un rendement bien plus faible, là peut-être qu'il s'agenouillerait...
Nous ne manquerons pas d'écouter un Thrax Ares mk2, au moins par curiosité et pour respecter les suggestions venant d'ici Wink
Belles écoutes avec ce matériel original.

Merci pour cette idée du Mac Intosh ! Nous connaissons le 9500 et encore mieux le MA12000 qui nous a fait de l'oeil (bleu) un long moment et qu'on a pu écouter sur différentes enceintes dont des Serafino.
Venant d'un mignon petit MA252 (sur des Baltic II + 2 Santorin 30-500 Cabasse), il était logique qu'on s'y intéresse.
Mais lors de plusieurs écoutes comparatives "Serafino / Accuphase E5000, MA12000 et Progression" dans de très bonnes conditions (dont certaines en aveugle autant que c'était possible), nous avons préféré le Progression.
Donc pour recentrer la question : nous recherchons un intégré (ou pas d'ailleurs) avec une qualité d'écoute au plus proche du Progression, plus "accessible, avec un DAC intégré de préférence, classe AB, produit par une enseigne solide... Wink
Répondre
L’Ypsilon Phaeton serait un bon candidat à mon avis mais il n’a pas de DAC intégré.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(11-11-2024, 03:40 PM)JOSS a écrit : Bonjour,
Merci pour ces avis et cette suggestion mais nous ne souhaitons pas aller vers la classe A.
Concernant le Hegel H590 avec les Serafino G2, nous ne notons pas, à priori et à l'oreille, de défaillance liée à une incohérence avec l'impédance des Serafino. D'autres Sonus annoncées en 4 Ohms ont un rendement bien plus faible, là peut-être qu'il s'agenouillerait...
Nous ne manquerons pas d'écouter un Thrax Ares mk2, au moins par curiosité et pour respecter les suggestions venant d'ici Wink
Belles écoutes avec ce matériel original.

Bonjour JOSS,

Ce n'est ni un problème de puissance de l'ampli, ni un problème de rendement des enceintes, c'est un défaut de régularité de la courbe d'impédance de l'enceinte en fonction de la fréquence.
Sonus Faber annonce un rendement de 4 Ohm, mais cette valeur n'est pas constante, et c'est précisément cette variabilité qui pose problème.

Je connais bien le Hegel H590, et je pensais aussi qu'il tenait bien les Sonus, mais après des écoutes avec des amplis bien construits (Thrax, et d'autres), j'ai dû me rendre à l'évidence...

Quel est le problème avec la classe A ? S'il s'agit de la chauffe, le fabricant du Thrax Ares mk2 utilise un système de biais pour diviser la chauffe par 4, il n'y a pas de sujet de chauffe sur cet ampli, rien à voir avec Sugden, Pass Labs, Musical Fidelity, Accuphase, etc...

Je t'invite à t'en rendre compte par toi-même !

Je suis par ailleurs preneur de ton retour d'écoute Wink
Répondre
(11-11-2024, 04:35 PM)pda0 a écrit : L’Ypsilon Phaeton serait un bon candidat à mon avis mais il n’a pas de DAC intégré.

Je ne suis pas persuadé que le dac intégré soit une si bonne solution sauf si manque vraiment de place…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Les variations l'impédance d'un électro-aimant en fonction de la fréquence sont physiques et les Sonus ne peuvent déroger à cette règle, bien sûr, et je ne vois pas pourquoi leurs HP se comporteraient très différemment des autres sur ce point...
Pour simplifier, on n'a pas de problème à proprement parler, mais juste une envie de monter un peu en qualité d'écoute, notamment en présence, excepté dans les basses qui nous semblent bien gérées par le Hegel.
Ce petit manque nous vient d'on ne sait pas trop où, d'où ma question du dessus sur l'incidence du DAC du Hegel (qui date un peu) sur les écoutes.
Merci pour les récentes suggestions qu'on va regarder attentivement (mais on n'ira pas sur du trop "exotique" Wink

Je ne connaissais pas L’Ypsilon Phaeton... A voir, à écouter...
Pour la classe A, la chaine tournant de longues heures (et sans aller jusqu'à la classe D qu'on a du mal à cerner), c'est écologiquement critique, n'est-ce pas Smile
Répondre
(11-11-2024, 07:20 PM)JOSS a écrit : Les variations l'impédance d'un électro-aimant en fonction de la fréquence sont physiques et les Sonus ne peuvent déroger à cette règle, bien sûr, et je ne vois pas pourquoi leurs HP se comporteraient très différemment des autres sur ce point...
Pour simplifier, on n'a pas de problème à proprement parler, mais juste une envie de monter un peu en qualité d'écoute, notamment en présence, excepté dans les basses qui nous semblent bien gérées par le Hegel.
Ce petit manque nous vient d'on ne sait pas trop où, d'où ma question du dessus sur l'incidence du DAC du Hegel (qui date un peu) sur les écoutes.
Merci pour les récentes suggestions qu'on va regarder attentivement (mais on n'ira pas sur du trop "exotique" Wink

Je ne connaissais pas L’Ypsilon Phaeton... A voir, à écouter...
Pour la classe A, la chaine tournant de longues heures (et sans aller jusqu'à la classe D qu'on a du mal à cerner), c'est écologiquement critique, n'est-ce pas Smile

Le mieux est d'écouter pour se faire une idée avec ses oreilles.

N'hésite pas à nous faire des compte-rendus d'écoute ici et tiens nous au courant, comme je suis passé par là il y a peu, ta conclusion m'intéresse !
Répondre
Nous avons également apprécié l'apport d'un caisson de grave REL pour un appui aux Serafino's dans les très basses fréquences.
Nous pourrions craquer mais pour 1 n°31 (clos) logeable chez nous, ou 2 Carbonne's (un actif et un passif)...
Là aussi les avis d'ici nous intéresseraient vivement Wink
Répondre
Bonsoir,

J’ai écouté pas mal d’intégrés lors de mes recherches, dont beaucoup de ceux qui ont été cités. J’ai finalement craqué pour un Ypsilon Phaéthon. Je vous conseille vivement de l’écouter avant toute décision car il a vraiment quelque chose de spécial.

J Pierre
Répondre
(11-11-2024, 05:53 PM)Lyrian a écrit : Bonjour JOSS,

Ce n'est ni un problème de puissance de l'ampli, ni un problème de rendement des enceintes, c'est un défaut de régularité de la courbe d'impédance de l'enceinte en fonction de la fréquence.
Sonus Faber annonce un rendement de 4 Ohm, mais cette valeur n'est pas constante, et c'est précisément cette variabilité qui pose problème.

Je connais bien le Hegel H590, et je pensais aussi qu'il tenait bien les Sonus, mais après des écoutes avec des amplis bien construits (Thrax, et d'autres), j'ai dû me rendre à l'évidence...

Je t'invite à t'en rendre compte par toi-même !

Je suis par ailleurs preneur de ton retour d'écoute Wink

Hello,

Sur quelle base ou argument électronique considères tu que le H590 est moins bien construit que le Thrax (et les autres)...? Qui sont les autres d'ailleurs ?

AMHA, sur les données techniques, les mesures indépendantes et les photos de son intérieur, cet ampli est extrêmement bien conçu et réalisé. Vu la puissance monstrueuse mesurée à 1 Ohm (plus de 2000 W) il est bien plus capable de tenir toutes les variations d'impédances des enceintes sous 4 Ohm que le Thrax dont je n'ai pas trouvé des mesures indépendantes ni d'analyse technique mais uniquement les données constructeur de 120/200 W sous 8 et 4 Ohm.

Je veux bien croire et comprendre que l'on puisse aimer à l'oreille une association avec un autre ampli mais ça n'est absolument pas un argument sur la qualité de construction. Je préfère moi même certains ampli à tubes sur mes enceintes à d'autres bien construits mais à transistors...
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 364 81,065 Il y a 11 heures
Dernier message: Steph44200
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 548 218,275 11-12-2024, 11:55 PM
Dernier message: Pat70
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,071 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli acheter ? cfa2024 8 854 11-10-2024, 03:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 104 18,510 11-07-2024, 05:38 AM
Dernier message: netjice

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)