Bonjour,
je souhaite redonner un coup de jeune à ces enceintes qui dates de 1990.
Elles étaient le premier modèle de la gamme de l'époque qui comprenait les Trilogue et les Intégrale V1.
Ce sont des bass reflex dans un format de petite colonne d'une hauteur de 81 cm.
Elles ont malheureusement été stockées dans une maison humide et les saladiers des woofers ont subi de la corrosion. Les suspensions, sans être fissurées, commencent à se décoller.
J'ai sollicité de l'aide pour retrouver des HP VIFA P17WJ 08 d'origine (http://forum-hifi.fr/thread-36247-post-8...#pid813572) et il y a plusieurs pistes, merci déjà pour ça !
En revanche, de ce que j'ai pu voir, il y a une différence apparente entre l'original qui équipe les AT1 et les VIFA "de série", à savoir la forme de la suspension.
Celle des HP des AT1 est "en creux" :
Alors que celle des VIFA est "en relief" :
Est-ce que ça change quelque chose ?
Par ailleurs, l'ébénisterie a souffert avec plusieurs coups assez importants.
Quelles sont les options pour reprendre ces défauts ?
Un ponçage léger (c'est du placage) et de la pâte à bois peuvent-ils faire l'affaire ?
Ou bien vaut-il mieux faire différemment ?
Merci pour votre aide, Vincent.
je souhaite redonner un coup de jeune à ces enceintes qui dates de 1990.
Elles étaient le premier modèle de la gamme de l'époque qui comprenait les Trilogue et les Intégrale V1.
Ce sont des bass reflex dans un format de petite colonne d'une hauteur de 81 cm.
Elles ont malheureusement été stockées dans une maison humide et les saladiers des woofers ont subi de la corrosion. Les suspensions, sans être fissurées, commencent à se décoller.
J'ai sollicité de l'aide pour retrouver des HP VIFA P17WJ 08 d'origine (http://forum-hifi.fr/thread-36247-post-8...#pid813572) et il y a plusieurs pistes, merci déjà pour ça !
En revanche, de ce que j'ai pu voir, il y a une différence apparente entre l'original qui équipe les AT1 et les VIFA "de série", à savoir la forme de la suspension.
Celle des HP des AT1 est "en creux" :
Alors que celle des VIFA est "en relief" :
Est-ce que ça change quelque chose ?
Par ailleurs, l'ébénisterie a souffert avec plusieurs coups assez importants.
Quelles sont les options pour reprendre ces défauts ?
Un ponçage léger (c'est du placage) et de la pâte à bois peuvent-ils faire l'affaire ?
Ou bien vaut-il mieux faire différemment ?
Merci pour votre aide, Vincent.
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717