Sujets : 42
Type: Particulier
Une de mes méthodes pour avoir une idée des prix réellement pratiqués au final (et pas en rêve des vendeurs )
sur Ebay (peut être possible aussi sur hifishark ??) en étant logué rechercher les annonces des produits en cochant "ventes terminées", ce qui permet de voir tout ce qui c'est passé durant la vente, et surtout si ça a été vendu, et a quel prix, ou pas vendu, en rapport avec le prix demandé, si il y a eu plusieurs enchères ou pas, etc...
Bon courage
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 97
11-04-2024, 04:31 PM
(Modification du message : 11-04-2024, 04:43 PM par Copade.)
Sujets : 1
11-04-2024, 04:54 PM
(Modification du message : 11-04-2024, 04:54 PM par Ptisteph.)
très bon conseil de @JosephN parce que les prix demandés sont parfois très éloignés des prix de vente réels. De même un appareil peut avoir un prix très différent selon son origine et si par exemple il est ou était distribué de façon plus confidentielle dans le pays du vendeur.
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Nordost Purist Audio
Sujets : 2
(11-04-2024, 04:30 PM)JosephN a écrit : Une de mes méthodes pour avoir une idée des prix réellement pratiqués au final (et pas en rêve des vendeurs )
sur Ebay (peut être possible aussi sur hifishark ??) en étant logué rechercher les annonces des produits en cochant "ventes terminées", ce qui permet de voir tout ce qui c'est passé durant la vente, et surtout si ça a été vendu, et a quel prix, ou pas vendu, en rapport avec le prix demandé, si il y a eu plusieurs enchères ou pas, etc...
Bon courage
Ah oui, en effet, c'est une bonne astuce, car l'un de mes gros soucis c'est que je vois de tout dans les prix affichés. Et du matériel du coup à vendre depuis des lustres car affiché bien trop cher!
Je regarde cela attentivement, ça me sera surement très utile.
Désolée j'ai l'air de débarquer un peu, mais j'avoue que je croule sous le poids des choses à faire. Mon père était passionné de plein de choses, dont la hi-fi, mais aussi de materiel de marine, de photo...et je ne connais rien à tout celà, donc je tâtonne beaucoup.
Sujets : 42
(11-04-2024, 04:56 PM)Torlutoto a écrit : Désolée j'ai l'air de débarquer un peu, mais j'avoue que je croule sous le poids des choses à faire. Mon père était passionné de plein de choses, dont la hi-fi, mais aussi de materiel de marine, de photo...et je ne connais rien à tout celà, donc je tâtonne beaucoup.
Franchement aucun souci, pas de quoi être désolée
le forum est aussi fait pour ça, l'entraide (qui se perd de + en +)
c'est bien plus utile que tous les blablas et polémiques stériles et inutiles
alors si on peut aider c'est avec plaisir
Bon courage
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 1
Type: Professionnel
11-05-2024, 08:35 AM
(Modification du message : 11-05-2024, 09:56 AM par Audiopavillon.)
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un fil sur le forum Mélaudia qui regroupe les fans de ce genre de matériel.
S'il y a des touches le plus simple sera de s'inscrire.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13127
Petite question, à quel endroit se trouve le matériel ?
Sujets : 34
11-05-2024, 02:16 PM
(Modification du message : 11-05-2024, 05:41 PM par MeloMan.)
HellO Bjr Torlutoto ,
Votre message m'amène tout d'abord à compatir à la perte douloureuse de votre papa et à vous encourager à tout faire pour que son matériel tombe entre de bonnes mains pour une seconde vie ,et c'est tout à votre honneur de vous en occuper et pour son souvenir, il aurait sans doute apprécie et content de cela !
( Je garderai perso un objet hifi ou médias ou les deux ,sentimental comme je suis ...)
Du haut de mes 78 ans je devrai suivre le conseil avisé de bbill ,car du coté de mes 3 fils, j' ai bien peur que ce soit direct à la benne "Marrel" u mieux chez l'abbé le terminus (Ce qui me ferait bien c...au vu du passif de ce " brave curée "!) tant j'ai accumulé de bazars
en tous genres dans ma vie ( pas eu la chance d'avoir une fille!)
Mon conseil:
Essayer autant que possible de ne pas vous séparez individuellement du pre-ampli et de l'ampli LEAK l'un match avec l'autre ,ils sont inséparables .
.Et si possible les enceintes avec car vous n'auriez alors
plus rien pour faire écouter les "éléments restants " aux acheteurs potentiels qui exigerons probablement une écoute avant d'acheter.
( on est pas sur Vinted avec les fripes des filles
Votre papa , mélomane averti assurément avait fait un bon choix à l'époque!
Bonnes ventes @ vous et bon courage !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Sujets : 2
(11-05-2024, 08:35 AM)Audiopavillon a écrit : Bonjour,
Je viens d'ouvrir un fil sur le forum Mélaudia qui regroupe les fans de ce genre de matériel.
S'il y a des touches le plus simple sera de s'inscrire.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13127
Petite question, à quel endroit se trouve le matériel ?
Bonjour,
Merci je vais aller faire un petit tour sur Melaudia dans ce cas, sait-on jamais!
Le matériel en photo se trouve à Paris désormais. Les gros caissons d'enceintes sont en revanche autour de Bordeaux et dispo jusqu'à mi-décembre, date à laquelle ils iront directement dans la vente aux nouveaux propriétaires.
Voilà vous savez tout!
|