Sujets : 97
Type: Particulier
(10-25-2024, 05:40 PM)Zephyr58 a écrit : Sur mon système principal, ma hiérarchie était:
Lumin U2 mini + alim Paul Hynes > iFi Zenstream > Metrum Ambre > Auralic Aries Femto Gen 1.
le classement des "drives" réseau pourrait donc ressembler à ceci :
1.- Eversolo A6
2.- Lumin U2 Mini + alim
3.- SOtM 200Ultra+sPS500
4.- Lumin U1 Mini + alim
5.- iFi Zenstream + alim
6.- Metrum Ambre
7.- Auralic Aries Femto
8.- …….
à compléter/corriger
Sujets : 34
Cela pourrait en effet, mais il y a de la marge d'erreur, et surtout il reste à comparer sur le même système, dans les mêmes conditions, et à plusieurs paires d'oreilles dans des conditions un peu plus rigoureuses.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Sujets : 30
Bonjour
Le DMP-A10 au salon de la hifi à Paris en ce moment même....
Ce terminant ce soir pour les parisiens désirant s 'y rendre ....
https://youtu.be/aTM-XpsQMTk?si=DAZjRarAxYjJsPeL
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli : K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Sujets : 28
Hello...franchement aucun regret suite passage à l alim lineaire du dmpa6..j ai craqué pour un ifi lan ipurifier pro (je ferai un retour dans la rubrique)...tout cela commence à faire un beau bazar (streamer , dac, lan ip. ,switch ,AL ,3 rj45 de belles qualité)..je pense que sans atteindre des écoutes "high end" lol! , le niveau de la source commence commence à être très très bon pour mes oreilles (j ai 2 lecteurs cd de bonne facture pour point de comparaison : 1 norma cdp1 et un pathos endorphin)..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Sujets : 60
Salut Thierry,
As-tu comparé avec la liaison wifi versus toute cette armada filaire ?
Salut Steph, pour tout dire , non, pas encore ..ou du moins , pas recemment...a l origine j"étais en wifi sur un nuprime wr1, puis j ai mis une AL et mis un rj45 furu ncf..vs le wifi j ai trouvé du mieux avec ce wr1, puis j ai ajouté le switch nuprime(equivalent bonn8 amelioré) là c était franchement mieux (d autant que switch et wr1 etaient sur AL)....puis est arrivé le dmpa6, j avais donc déjà switch et AL...au début j ecoutais le dmpa6 en wifi et il est vraiment bon ainsi...puis par curiosité j ai mis mon switch (sur AL) pour voir et 1 rj45 furu et un entree gamme atlas...je ne sentais pas vraiment de franches ameliorations.
Puis j ai investi dans de bon cables (rj45 jsv dc jsv ).
L ecoute s est alors sensiblement ameliorée MAIS (et j aurai du), je ne suis pas revenu en wifi pour (re)vérifier du fait de l amelioration ressentie ainsi...
Quand j aurai le lan, je ferai une serie de tests dont le retour wifi...si jamais (je ne le pense pas mais bon..) le wifi était meilleur, mon armada irait sur mon 2eme systeme ou j ai le wr1 (en fait j ai 2 wr1 dont 1 sur ampli casque)
C est compliqué chez moi
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Hello,
Si tu fais le comparatif, essaye sur quelques heures et divers albums et styles musicaux
Pour moi le lâcher prise a été obtenu en wifi
Hello,
Ok, je ferai un retour....probablement le we prochain (je pars demain )..si j ai le temps je commencerai le test cet a.midi...la diff est importante chez toi en faveur du wifi ?
Vpi , lehmann decade
Pour faire court, je n’ai pas régressé versus switch Reddo et RJ45 Bluejeans
Peut-être qu’avec une armada de bidules et trucs il en aurait été autrement ?
Je ne le saurais jamais et je vis très bien avec (ou sans )
10-28-2024, 10:02 AM
(Modification du message : 10-28-2024, 10:39 AM par vanouille.)
..ah ben l essentiel est que ça te convienne..c est bien là le plus important....
Je te dirai...
Et je t'envie car cette quête permanente bouffe du temps et des€ ) pour des amélorations peut être marginales...
En ce moment ça m'aide à occuper mon esprit (avec qques séjours par ci par là avec mon épouse)...devant subir une intervention compliquée dans les semaines à venir...donc bidouillages +musique+sejours+petits enfants me font du bien
Vpi , lehmann decade
|