Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recensement des DAC avec entrée horloge
Salut les amis,
La mienne est à montre à gousset  , ça compte ? Rire Rire 

Bon week-end à tous ! Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
du moment que c'est une Rolex... Moquerie
Répondre
Bonsoir
J'ai rajouté le SMSL VMV D3 .
Répondre
Ce n'est pas un dac mais un streamer avec entrée horloge.
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...20502.html
Répondre
ce n'est ni un dac ni un "Lecteur Réseau Airplay UPnP Roon" comme annoncé dans cette publicité trompeuse
(et pour revenir au sujet de cette filière, quel est l'intérêt d'une entrée horloge ? par rapport à du matériel directement bien conçu et à budget égal ?)
Répondre
Disons que d'après mes tests et beaucoup d'entre nous ici . L'apport d'une horloge externe apporte à minima beaucoup à énormément. Je possède 2 horloges et j'en ai eu 3 en même temps. L'apport de n'importe quelle des 3 horloges apportes une grande différence à l'écoute. J'ai testé cela sur un teac UD701 et maintenant sur un rose RD160. Sur ces 2 produits il y a une grande différence avec ou sans horloge en faveur de l'horloge externe. Je dirais pourtant que les 2 dacs sont très bien construit et sûrement assez bien optimisé. Pourtant L'apport d'une horloge externe et sans appel. La différence est grande à énorme suivant l'optimisation de la mise en œuvre de l'horloge.
Répondre
le problème, c'est peut être la conception du dac ? et à budget égal (dac + horloge + câble), on peut monter en gamme ??
Répondre
Moi je pense différemment. Les bons concepteurs sont conscients que l'horloge interne sera leur points faible et raisonne différemment. Conscient que c'est extrêmement difficile et très coûteux de concevoir et " protéger " cette horloge de toute perturbations. Il préfère laisser le travail à une horloge externe qui pourra comme cela très nettement améliorer l'écoute de leur produit et être supérieur à l'écoute à des produits 3 à 5 fois plus chère. Donc coûtant une fortune pour le même résultat. Mais cela n'ai que mon avis d'après mon expérience d'écoute avec une horloge externe. Car si tu n'a jamais écouté ce que permet d'apporter une horloge externe, fait l'expérience d'écoute et tu comprendra.
Répondre
Bonjour à tous,

On doit pouvoir rajouter les Dac :

- Esoteric ( puce sabre) tous les Dac ?
- Mutec

Je vous laisse lire le sujet de nos amis anglo-saxon:
https://audiophilestyle.com/forums/topic...ck-inputs/
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Koukou…..
MUTEC , ne doit pas avoir de dac’s à son catalogue…???,
Seulement, peut être que des interfaces  (USB, Recloker, SRC… ) et des Horloges ..?!
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac Abacus : entrée USB Eryk 2 482 11-27-2024, 10:12 AM
Dernier message: Eryk
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 1,620 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  HEED Abacus entrée BNC Pascal14 97 54,769 05-17-2024, 10:05 PM
Dernier message: kole
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 1,973 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 11,217 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)