Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana vs Roon pour mon pc
#1
Bonjour à tous,



J'utilise mon pc comme streamer avec envoi du flux vers mon DAC externe. Sur le pc j'ai la licence à vie de Roon et l'abonnement d'Audirvana (les 2 pour le moment).



Pour Audirvana, cela me contraint à un abonnement, mais je préfère son ergonomie visuelle, notamment parce que Roon m'ajoute tous les albums qu'il trouve à partir de mes musiques Qobuz dans "Mes albums", alors que sur Audirvana je peux sélectionner uniquement les albums en local. 

J'ai eu l'impression que la qualité de restitution d'Audirvana était un peu meilleure. J'ai rêvé ?


En revanche, Audirvana me coupe tous les autres sons (mode exclusif) lorsque je l'utilise, alors que je peux écouter de la musique en fond et discuter avec des amis en ligne...  Autre reproche à Audirvana, il n'affiche que très peu de pochettes d'album local, alors qu'avec Roon j'ai toutes les pochettes.



Pourriez-vous m'aider à choisir, s'il vous plaît ?

D'ailleurs sauriez vous comment ne plus voir plus que les albums du disque local sur Roon ? Cela m'aiderait à choisir.



Merci !
Répondre
#2
Bonjour Ninols,

Pour ne voir que les fichiers en local, il faut utiliser la fonction « Focus » et sélectionner le disque dur contenant la musique : 

https://blog.roonlabs.com/roon-feature-spotlight-focus/

« Roon est totalement unique par rapport aux autres bibliothèques musicales et logiciels de streaming car il a été conçu pour les mélomanes, par des mélomanes. 
Nous comprenons les défis uniques qui accompagnent le fait d'être un fervent chercheur de son, et nous les avons supprimés - pour rendre votre expérience musicale plus agréable.
La sursaturation musicale est une réalité, et beaucoup de ceux qui lisent ceci en ont probablement fait l'expérience. 
Trop de bonnes choses : la frustration de trouver quelque chose de nouveau ou d'oublier d'écouter, malgré une énorme bibliothèque de streaming ou une collection de musique numérique. 
Au lieu de susciter la découverte et l'enthousiasme, nous écoutons la même musique, sans cesse.
Et si vous faites partie de ces personnes qui possèdent à la fois une collection de fichiers et une collection en streaming, le problème est encore plus complexe. 
Trouver un moyen de les fusionner sans ressembler à une navigation dans des dossiers de fichiers sans vie ou à des feuilles de calcul de pochettes d'album miniatures est une épreuve. 
Nous comprenons votre douleur.
Roon a été créé pour remédier à ces maux de tête et rendre la navigation sur le Web sonore à nouveau passionnante. 
Notre outil Focus soulage la saturation musicale grâce à une conception interactive et révèle les connexions cachées essentielles pour donner vie à la musique. 
Dans cet article, nous vous montrerons plusieurs façons d'utiliser Focus pour redécouvrir des pépites perdues dans votre collection et sélectionner de nouveaux favoris de manière plus intentionnelle. « 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)