Sujets : 3
Type: Particulier
(10-15-2024, 10:45 PM)Begastor a écrit : ...
Après le transcodage de plusieurs album FLAC en DSD via l'outil intégré de GP et leur lecture via memoryPlay je prends une petite claque musicale.
Et en plus elle est gratuite !!!
...
Bonjour,
Merci Begastor,
Pour un album d’environ 70mn (14 morceaux x 5mn) codés en flac 44,1/16, il a fallu 1/4 d’heure pour le convertir en dsf (DSD128) avec Gentooplayer, et le résultat à l’écoute avec MemoryPlayer est vraiment déjà excellent
Charge CPU totale de Gentooplayer avec 8 cores inférieure à 2% (uniquement lecture par MemoryPlayer)
Le volume du dossier de l’album ainsi créé en DSD128 est d’environ 6 à 7 Go (l’album d’origine n’est pas supprimé)
L’application est gratuite si on a déjà Gentooplayer
Merci pour avoir testé ça
Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Sujets : 49
De rien !!
Aviez-vous pu installer HQPe 5.8 sous GP ?
La maj ne se fait pas chez moi...
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Sujets : 75
10-19-2024, 04:39 PM
(Modification du message : 10-20-2024, 09:08 AM par l'Arédien.)
Hello.
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour mon soft gentooplayer.
Sauf que j'ai un petit souci, alors même que mes besoins sont très basiques.
Mes biblios sont sur une carte SD et un disque dur externe reliés à mon PC Serveur.
Je veux simplement pouvoir les gérer via le réseau (pouvoir ajouter / supprimer des albums, etcetera)
J'étais parvenu, en suivant ici les consignes de Patatorz, à monter le répertoire de la carte SD, et à activer le partage samba, et ça le faisait très bien.
Mais ça ne le fait depuis l'upgrade.
Visiblement, les répertoires sont bien "montés" :
Mais dans le module Samba Share, pas moyen de "select directory to share".
Em me perdant un peu dans la doc Gentooplayer, je trouve ce conseil : Before using Samba Share, from shell add a samba user
Mais là je coince, je ne comprends pas ce que je dois faire.
L'un de vous pourrait-il m'éclairer ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Salut,
J'ai eu ce problème, les noms de partage smb ont changé.
Tu sais te servir du ssh ?
Il il a un fichier dans etc. De mémoire qui indique les chemins de partage.
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
10-19-2024, 06:59 PM
(Modification du message : 10-19-2024, 07:07 PM par l'Arédien.)
Hello Begastor. Et non, je ne pratique pas ce sport, il faut passer par la console Terminal sur mac je crois, mais tout ça est plus que vague pour moi.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Salut en gros ;
Le nom de partage a changé de la manière suivante :
Là où il s'appelait avant :
/media/Music/SACD
Il s'appelle maintenant :
/mountpoints/media/Music/SACD
Ça devrait résoudre ton PB.
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Sujets : 27
Je suis intervenu sur le GentoPlayer de l'Aredien hier soir via TeamViewer, impossible de faire quoique ce soit sur sa version de GP certes déjà un peu trop ancienne mais surtout parce qu'il a une version XTREME et qu'il n'a pas versé son obole à Filippo cette année. Donc cette version XTREME est comme qui dirait bloquée dans un état pas terrible.
Comme Thierry ne voit pas vraiment l'utilité d'une version XTREME chez lui, il va se contenter de la version standard (licence illimitée) qu'il va télécharger. Au besoin je l'assisterai via TeamViewer pour la remise en route.
Je pense qu'ainsi on pourra faire en sorte de tout remettre en ordre de marche en repartant sur une base saine.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 105
10-20-2024, 02:59 PM
(Modification du message : 10-20-2024, 03:17 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour,
Et bon Dimanche les Gars ‘! ;-) ….
Svp,
Lorsque ke je fais la lecture des infos , dans le .’HOME.’ de Gentooplayer , il m’est conseillé de désactiver le ‘Hotspot’ , j’ai inspecté les différents services Ip. , AirPlay est seul activé , avec Audirvāna en appli. ; mais je ne sais pas où ‘? , comment désactiver ce ‘Hotspot’ .?, si cela a par ailleurs une influence sensible sur le CPU.? ,
Aussi svp ,
À propos…
Je me suis acquitté de la licence Xtrem’, il est écrit qu'elles ne sont pas ‘stables’, ce pourquoi je ne m’y suis aventuré, qu’elle est son intérêt svp .’?
Merci beaucoup à vous,
Bien cordialement,
Kiki ;-)
[/url]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Sujets : 1
Hotspot sous « twk various » je pense
10-21-2024, 08:10 AM
(Modification du message : 10-21-2024, 08:10 AM par l'Arédien.)
(10-20-2024, 12:28 PM)Begastor a écrit : Ça devrait résoudre ton PB.
Je ne sais pas encore trop comment, mais merci de l’information
@Ledom : thanks a lot !
|