Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des living voice ibx RW4?
#31
Ou contacter l'importateur ??
Le coda est un sublime ampli avec une scene sonore 3d incroyable Smile
L'almarro a318b serait un formidable candidat avec les 94db des LV Smile
Ampli pour qui notre ami Michel a une affection toute particulière et que j'ai acheté d'après ses conseils....Emmanuel Boutry me disait aussi que les 6c33 sont des tubes très musicaux Smile
Pour les amplis à tubes jeter un oeil sur le forum bleu....il y avait dernièrement des lamm à vendre, 3000 euros

Cela fait longtemps que nous n'avons eu des nouvelles de notre amie Jacqueline....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#32
Merci les gars de votre concours, du coup j’ai découvert le Coda, qui semble ne plus être distribué à priori.
Grandinote, j’aurais pu l’essayer, mais vraiment trop encombrant, problème d’intégration pour l’instant chez moi, bah oui y’a ça aussi, grrrreuh !!
Aurora Sound, oui c’est également dans ma liste, c’est un hybride dans le bon sens à mon avis, pré en transistors et puissance en tubes, pas de télécommande, pas pratique pour moi.
Quant au gros intégrés transistors, Mimetism en l’occurrence c’est sûr que ça tient n’importe quelles enceintes, mais sont’ils assez subtiles, raffinés dans les timbres, ce supplément d’âme qui crée l’émotion que les LV savent si bien exprimer. Bon là je pense qu’on va me dire prends donc du tubes si tu veux de l’émotion, c’est ça ? Huh  Big Grin Rire  

Bon blague à part, je précise quand même que le système tourne dans 37 m2, que j’aime qu’un piano sonne plein, que le grain d’une contrebasse joué à l’archet fasse pleurer donc pas écourter dans le grave, que ça sort aussi à bas volume donc faut du jus, sans contre réaction pour les LV, peut-être d’ailleurs ce qui colle pas parfaitement avec le Sugden, pas sûr sûr mais bon.

Voilà donc en route pour la quête de mon graal…

Merci.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
#33
Bonjour Marc ,

    je n'ai pas vu le budget dont tu disposes , mais dans le genre ampli hybride , tu as Kora Wink 

https://www.hifi.fr/64.kora

En occase : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2838818704
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#34
Bonjour,

"Toutefois quelques pistes en transistors, chez Canor, Mimetism, Electrocompaniet, YBA, Lavardin…et aussi du  Modwright en occasion.
Alors si depuis quelqu’un aurait fait des écoutes intéressantes… et où, je suis preneur d’infos."

Dans le restitution que tu recherches tu peux zapper YBA Lavardin, pour canor memetism je ne sais pas.

Un electrocompagniet cadre, "le son chaud venu du froid" comme ils le disent, belle incarnation et matiére de timbre, pas analytique, ampli chaleureux, ne manquant pas de dynamique, tu devrais essayer d en faire l écoute.

Dans ta Quête le Shinai que j ai pu écouter est un bonne piste.

Le EAR V12 EXCELLENTISSIME !!! capable de magnifier enormemnt d enceintes et d en tirer leur quintessence. a mon sens bien au dessus de tout ce qui a été évoqué. Mais pas donner.

Tu as quoi comme Sugden ? et quel est ton budget ? cela pourrait aider les avis.
Répondre
#35
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours,

@ Rabroo, oui les star quad Kora un revendeur LV m’en a déjà parlé en bien. Écoute à organiser car c’est pas à côté.

@ Phoebus, j’ai déjà essayé un YBA ia350 en lieu et place de mon Sugden IA4, j’avais trouvé cet ampli plaisant, écoute détaillée pas spécialement montante, je dirais assez aérienne ou aérée, ça sonne juste, maintenant ça fait 4 ans … mais suis resté sur une bonne impression. Comme quoi ce que j’essaie d’expliquer dans mes besoins est peut-être mal perçus… en fait pour simplifier, oui une restitution aérée, timbres justes, et qui s’écroule pas dans le grave, j’y tiens car de mon avis et ressenti tant que le grave et même extrême grave n’est pas en place ou ne coule pas ou soit écourté, le plaisir musical n’y sera pas, le réalisme non plus.

Pour du transistors, faut peut-être envisager de passer en ampli et pré ampli séparé pour aller chercher ce petit truc en plus que je cherche par rapport à l’IA4 ?? À ce sujet j’ai une belle opportunité sur du Ennium avec pré 3+ ampli A25 classe A, peu connu mais c’est signé Ennio Bortolin… et c’est dans le budget qui n’est d’ailleurs pas arrêté, si ça me plaît…
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
#36
Hello
Je ne sais pas quel est ton budget mais le Pass Labs INT25 (que j’ai) me semble être aussi un candidat à considérer … surtout si tu cherches cette chaleur au niveau des timbres sans tomber dans la caricature de la « rondeur » ni de la dynamique tassée.
À ce niveau-là pour moi il coche toutes les cases.

Et je précise que je viens du tube, et comme toi j’ai voulu m’affranchir de toutes les contraintes que cela entraîne, sans faire de compromis sur le rendu sonore …
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
#37
Bonsoir,
Je serais assez étonné qu’un Lavardin IsX ne convienne pas. Cette dernière génération est bien née et retrouve la magie des premiers appareils de la marque.
Une subtilité rare et un naturel confondant. Prévoir un essai avec les câbles Lavardin pour bien en juger.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#38
Notamment mis en œuvre sur LV par Hi-fi 113 à Paris.
J’ai prévu de programmer cette écoute pour me situer par rapport à ce que j’ai actuellement.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
#39
(10-08-2024, 06:19 PM)Marc a écrit : Merci pour vos retours,

@ Rabroo, oui les Square Tubes Kora un revendeur LV m’en a déjà parlé en bien. Écoute à organiser car c’est pas à côté.

Cool
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#40
Selon mon expérience
Écoute plusieurs fois les LV chez les vendeurs, les ampli qui mettent plus en valeur ces enceintes sont les ampli à tubes.
Confirme depuis plaisirs rendu et retour sur le net
Et même le fabricant
A vous de voir
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 16 1,376 10-21-2024, 04:21 PM
Dernier message: Kostik
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 146 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 20 1,856 10-04-2024, 10:36 AM
Dernier message: Vacuum
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 872 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,418 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)