Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je parcours depuis longtemps et qui m'apprend beaucoup de choses sur la haute-fidélité, domaine que j'affectionne depuis longtemps (Celestion Ditton 66 Legend studio monitor, kenwood en amplification...).

Je suis quelqu'un de très perfectionniste, je suis assez exigent surtout au niveau du matériel HiFi et toujours en quête du meilleur système possible, bien sûr limité (frustré serait peut-être plus approprié ?), comme beaucoup je pense, par mon budget...

J'ai une approche par l'électronique de la HiFi, cela veut dire que je commence d'abord par essayer de trouver des schémas électroniques afin de voir les choix techniques opérés par les fabricants... De là, j'avance avec la marque, en tentant de faire des écoutes dans des salons HiFi avant de finir par essayer de me convaincre à acheter...

J'entends parler des câbles, sans être réellement convaincu que c'est la taille qui compte, ou le prix... J'aime bien comprendre avant d'acheter... J'entends souvent tout et n'importe quoi sur la HiFi, pas simple de savoir qui dit vrai, entre le discours commercial, les caractéristiques techniques, les croyances... Je garde toujours en juge de paix, mes oreilles :-)

Sinon, mes autres passions, le vtt de descente quand j'en ai la possibilité, et bien sûr, l'informatique qui m'anime également depuis toujours...

Merci pour ce forum où les échanges sont riches d'enseignements pour l'amateur que je suis, mais quand même très passionné...

Freddy
Répondre
#2
Bonsoir Freddy et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
(10-06-2024, 07:12 PM)Hackso a écrit : Je garde toujours en juge de paix, mes oreilles  Shy

Sage attitude, bienvenue sous nos tropiques…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue ,bonnes lectures,... Smile
Répondre
#5
Bonsoir Freddy,
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#6
Bonjour Freddy, welcome Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#7
Bonsoir et bienvenue!

Attention à tes oreilles, enfin surtout au truc entre les deux, ce cerveau qui nous fait passer des perceptions pour des réalités!

Et bonne démarche que la tienne.

A+
Répondre
#8
Bonjour Freddy et bienvenue
Merci pour ta présentation
Répondre
#9
Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue qui me touchent !

A bientôt,
Freddy
Répondre
#10
Bonjour Hackso, bienvenue.

Bonne musique.
enceintes : pel kantor s4, dac streamer : eversolo dmp-a8, ampli : recherche...
 
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)