Que de conseils! un grand merci aux participants
Si je résume, vous préconisez plutôt une approche graduelle en commençant par le filtre tweeter si jamais je veux vraiment mettre les mains dans le cambouis.
Plus que ça vous me dites même qu'il ne faudrait pas trop toucher au filtre actuel: soit il est pas si mal que ça (?) , soit il est trop compliqué à reproduire avec dans ce cas un risque non négligeable de
fluctuations spatio-temporelles tomber sur une restitution peu harmonieuse.
Et c'est pas con, parce que aligner des bons composants ne suffit pas à garantir qu'on tombe sur LE son.
Bon je vous avoue, je marque le coup!
Je m'étais imaginé monts et merveilles. Et puis j'avais envie d'apprendre.
Après avoir lu le post sur les condensateurs et le selfs (ça en fait des pages!), lu les témoignages d'améliorations de ci et de ça, j'étais chaud et me voici rendu devant un chantier à peu près clos avant de l'avoir commencé.
Mais je ne peux que vous en être reconnaissant car j'allais peut-être partir sur un filtre 100% neuf complètement à l'aventure avec un tarif qui... n'était pas prévu il faut le reconnaître.
Ce que je vais tenter:
- tester un peu de feutrine en bas puis sur les parois, sur les conseils avisés de Nono
- quand j'aurai un peu plus de temps regarder comment je peux défaire le filtre sans tout casser. La colle du pistolet à colle ça tient bien! et les soudure du groupe tweeter sont noyées dedans. C'est pas cool quand même de la part du constructeur ça limite même les réparations.
big thanks
Paul, tu ripoles bien!
Les SB34 16 ohms sont à FS 25 Hz.
Merci de tes conseils aussi naturellement. Oui feuille blanche c'est ce que j'avais envisagé (disons sans toucher au filtrage, juste faire un picking de composants...) Mon tableau récap est déjà prêt d'ailleurs. Une autre fois visiblement.
Comment avancent tes kits? Je repense souvent à ces écoutes faites chez toi.
Tu ne "veux" toujours pas mettre un heil au dessus du LB8EX... (message subliminal d'une finesse infinie)