Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables HP Tubulus en prêt pour test
#1
Bonsoir à tous

j'ai fais une demande auprès de Aldwin, le propriétaire de la marque Tubulus pour connaitre les conditions de prêts de ses 3 gammes de cables HP aux membres de ce forum.

Tubulus Libentus Speaker Cable V3

Tubulus Argentus Speaker Cable V4

Tubulus Concentus Speaker Cable

il s'avère qu'il n'as pas de stock disponible, il les fabrique sur commande uniquement, la seule chose qu'il pourra faire c est nous faire une fabrication d'un cable de la gamme Concentrus dans quelques mois et nosu le prêter.

j'attends vos suggestions

Musicalement

Jean-Luc Wink
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Encore une marque qui ne donne AUCUN détails sur ses câbles.
Et les "reviews" sont faites par des particuliers...

Donc la question est: pourquoi ceux-là ??
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#3
Faut il se fier plus aux articles de presse qu'aux retours clients ?
On trouve quelques infos sur la conception des produits. Pas moins que certaines autres marques.

Pourquoi pas Jean Luc.

Mon avis, autant partir sur le haut de gamme les Concentus.

D'ailleurs je pense les tester à mon retour de congés.
S'ils sont aussi qualitatifs que leur petit frère BNC on a là des câbles ultimes.
(avis d'un possesseur sur un forum voisin ....)
Répondre
#4
Je suis partant pour un test.
Merci Jean-Luc!
Répondre
#5
Bonjour

Je trouve intéressant les retours effectués par les utilisateurs.

Par contre ,il serait intéressant de comparer le concentus et argentus . Leurs tarifs pas du simple au double !

Cordialement
Répondre
#6
Ça douille mais c est bon
Répondre
#7
J'avais à l'époque également demandé à Aldwin les caractéristiques de ses câbles, le "datasheet" quoi.
Effectivement pas de mesures prises, ou en tout cas pas l'envie de les communiquer si elles ont été faites.
Il m'avait dit " on fait nos câbles à l'oreille".
Ah bon avais-je pensé...
Puis oui, j'ai constaté que beaucoup font pareil.
Alors puisque je voulais du factuel, j'ai commandé un bnc chez Messi.
Eux donnent toutes les infos sur leur câbles, et ça m'a plu.
Le tarif aussi d'ailleurs !!

J'ai passé un an avec ce câble, un Hyperflex10.
C'était une (très) bonne première approche, mais j'ai quand même senti le besoin de faire progresser mon système.
Pas pour le système mais pour la musique que j'écoute dessus.
Néanmoins pendant une année complète je ne me suis pas embêté avec, loin de là. Et ça aurait pu durer.

Le câble qui relie depuis cet après-midi mon horloge au streamer me rempli de joie, et pourtant pas de chiffres, aucune "datasheet".
Donc pas de communication là-dessus ne signifie pas que ça ne va pas fonctionner.
Allez je vous dis, c'est un Jsv signature.2 en 50 ohms.
Pas rodé, juste une journée de chauffe et j'entends déjà un son bien, mais vraiment bien meilleur que le Messi.
Certes c'est trois fois le prix du Messi, mais c'est moitié moins cher que le Concentus .

J'aurai plaisir à les comparer si le projet de prêt-relais aboutit, mais le Concentus va vraiment devoir faire parler la poudre, parce que je sens vraiment qu'avec le Jsv il y a du lourd ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#8
Dommage qu on soit loin sinon on aurait pu faire le test tubulus contre jsv
Begastor a pu rafler le tubulus dans les PA et il en est très content plus chaleureux que le cybershaft argent
Le tubulus est très très bon mais cher je l admets

Mais ce jsv donne envie de le connaître
Répondre
#9
Pas difficile de faire mieux qu'un Messi même chifrrés.
Je l'ai donné pour tout dire sans le moindre regret.
J'ai dit tout le bien que je pense du Concentus.
Si quelqu'un veut me préter un signature je le comparerai au Tubulus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 118 15,610 09-30-2024, 09:06 AM
Dernier message: piéro94
  Gainer ses câbles pour purger les indésirables Olivier 44 19 3,294 06-15-2024, 02:31 PM
Dernier message: Steph44200
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 2,472 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 9,950 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 2,288 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)