Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des popotes
Il semble pourtant que s'il n'y avait pas eu le génie créatif des frères Wright,  on ne prendrait pas l'Airbus !   Wink

En phase avec Steavin, l'émotion n'est jamais ressenti par des mesures, mais alors, quel est donc l'intérêt d'un système hifi ? Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Hello

Avant les frères Wright, il y a eu Bernoulli. 
Découper une bande de papier d’une quinzaine cm de long et 5 ou 6 cm de large, la positionner sous la lèvre inférieure et souffler : la bande de papier se soulève alors que l’intuition nous pousserait à croire que le souffle va l’abaisser. 

[Image: b171a160522c8fd1061960855cf848b6.Affiche...nguev2.jpg]

Avant Bernouilli, il y a les oiseaux qui volent sur le même principe. 

Pour ce qui concerne les mesures, elles sont instructives et indispensables pour tous les maillons technologiques, pièce comprise. Mais le système complet intègre l’être  humain et l’écoute est nécessairement le juge de paix final. 

Pour ce qui est de l’intérêt des CR du forum, je ne partage pas l’avis de Douda. 
« The messenger is the message »
Il faut connaître les gens, avoir écouté ensemble suffisamment longtemps, pour accorder plus ou moins de crédibilité aux CR. 
Je fais aujourd’hui par exemple une confiance aveugle et sourde à Nicoben, pda0 ou Papytechofil.
Répondre
Bonjour à tous,  Wink
ne surtout pas oublier Léonard De Vinci (1452-1519), et toutes ses études sur les "machines" diverses et variées, dont les "volantes" ... 

[Image: Leonardo_da_Vinci_-_Codice_volo.jpg?resi...C298&ssl=1]
[Image: Leonardo_Design_for_a_Flying_Machine_c._...=620&ssl=1]
[Image: Leonardo_da_Vinci_helicopter_and_lifting_wing.jpg]
[Image: 12627037-Da-Vinci-Parachute-1485.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(08-22-2024, 10:07 AM)ThierryNK a écrit : Pour ce qui est de l’intérêt des CR du forum, je ne partage pas l’avis de Douda. 
« The messenger is the message »
Il faut connaître les gens, avoir écouté ensemble suffisamment longtemps, pour accorder plus ou moins de crédibilité aux CR. 
Je fais aujourd’hui par exemple une confiance aveugle et sourde à Nicoben, pda0 ou Papytechofil.

Je me suis peut-être mal exprimé mais je suis bien d'accord avec ça aussi! Je parle bien de tous les cas (et ils sont me semble-t-il majoritaires) où nous nous lisons les uns les autres, en ne nous connaissant pas vraiment et surtout en ne faisant jamais d'écoutes simultanées d'un même système, dans une même pièce, pour confronter nos ressentis respectifs.
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
(08-22-2024, 10:07 AM)ThierryNK a écrit : « The messenger is the message »
Il faut connaître les gens, avoir écouté ensemble suffisamment longtemps, pour accorder plus ou moins de crédibilité aux CR. 

assez d'accord avec cela... il faut connaître les gens et leurs chaînes hifi successives.. les succès et les corrections des erreurs, finalement le récit qu'ils en font !
Répondre
Cool on est tous d’accord  Big Grin
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(08-22-2024, 10:07 AM)ThierryNK a écrit : Je fais aujourd’hui par exemple une confiance aveugle et sourde à Nicoben, pda0 ou Papytechofil.

Ouf! J'ai cru un moment qu'il parlait de moi, mais non fort heureusement !
Répondre
C'est l'émotion ! Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Un seul n vous manque et tout est dépeuplé  Heart
Répondre
(08-22-2024, 11:54 AM)ThierryNK a écrit : Un seul n vous manque et tout est dépeuplé  Heart

Bonjour à tous ,

Ce fameux « N » , ne serait-il pas plutôt du genre féminin ? 
Cdlt 
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tournée bretonne. Etape chez Dominique Choimet ! Pyrène64 1 2,609 05-30-2023, 09:44 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)