Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
non, uniquement le tuner, il était a 220 et recevait du 235 +/- il n’aimait pas
une fois réglé a 240 le 235 lui convenait mieux
c'est avant qu'il était en surtension
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Dac merci. Et du coup je demandais, un conditionneur secteur c’est inutile dans mon cas ?
Le but est vraiment d’adoucir … à moins qu’il y ait un truc qui n’aille pas dans mon système mais je ne vois pas quoi : toutes les phases sont ok, les câbles rigoureusement sélectionnés au fur et à mesure des années. Ma pièce est relativement traitée …
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
Attention les électroniques Anglaise ont souvent la;phase inversée, genre Audionote Crimson etc Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(08-05-2024, 11:27 PM)jeffyjpn a écrit : Et du coup je demandais, un conditionneur secteur c’est inutile dans mon cas ?

j'ai pas d'avis/expérience personnelle sur les conditionneurs secteur, mais tu trouveras facilement de la lecture a ce sujet sur le forum
j'en ai vu qui ne juraient que par ça, en ont essayé plusieurs, tartiné des lignes et des lignes de louanges sur tel ou tel modèle, pour finalement les virer par ce que c'était mauvais

tu pourrais peut être essayer un Ipurifier, ça adoucit et améliore le haut médium/aigu
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Là j’ai 226/227. J’avais essayé le ipurifier mais ça n’avait pas été concluant.
Écoute magnifique avec le Border Patrol … et rien de psychoacoustique …
Des morceaux qui ne passaient pas tout à l’heure, sont juste magnifiques …

J’ai aussi enlevé les câbles secteurs « en l’air » qui n’étaient pas branchés à une électronique, je sais pas si ça peut être négatif.

Curieux toute cette histoire …
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
le ipurifier il faut trouver la bonne place, j'en avais bavé avant de la trouver, et été obligé de réorganiser la position de tous les appareils branchés sur la barrette (7)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
J’avais eu un Lab12 gordian quand il était sorti mais je ne l’ai plus du tout dans l’oreille et mon setup n’avait rien à voir avec celui d’aujourd’hui.
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
Voici une zoom sur l’arrière mon Pass Labs Int25.
On voit bien le sens de la flèche du fusible dirigée vers la position 1 de l’interrupteur.
Est-ce que cela indique que la phase est côté 1 ? J’ai entendu dire que la phase suivait le sens du fusible (mais c’est peut être une connerie).

Merci pour vos avis éclairés

[Image: eas4.jpeg]

[EDIT] La fiche iec mâle est à l’envers, c’est à dire que la terre est en bas.
On bien la flèche qui indique le sens du fusible. De ce que j’ai trouvé sur le net, le sens du fusible va de « live » vers neutral.
Donc si on suit ce raisonnement le neutre est à gauche côté ampli (mâle).
Hors si on prend une fiche femelle (phase à droite), si on respecte la phase européenne, on retourne la fiche et la phase devrait se trouver à gauche côté ampli (mâle).
Ça indique donc bien que la phase est inversée sur l’ampli.
Vous êtes d’accord ?

Voici ma source: https://forum.psaudio.com/t/fuse-directi...mp/28574/4
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
En tout cas, ça se ressent direct sur l’écoute que j’ai validée à l’oreille avant d’avoir pu avoir la confirmation technique. Ça évite le biais psychoacoustique.
Et merci à Claude « Nagual » pour ses précieux conseils Wink
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
Avec plaisir Jeff si ça peut aider Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,105,486 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,111 Il y a 6 heures
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 94 Il y a 10 heures
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,822 Il y a 10 heures
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,083,094 Il y a 10 heures
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)