Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable SFP - FS
#71
Oui j’ai remis celui d’origine. Ok pour le mp
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#72
Salut à tous, 

Tiens ce week-end j'ai fait un essai qui a donné un bon résultat à l'écoute , j'avais à la base commandé une fibre StarTech OM5 de 20m pour remplacer celle que j'ai en place mais le descriptif de la "zone" n'était pas bon et c'est au final une de 1m que j'ai reçu ( je la trouvais pas cher mais je n'ai pas cherché plus loin) et au final ils me l'ont remboursé et m'ont dit de la garder.

Du coup je me suis dis que j'allais la tester avec des modules Sfp Finisar ftlx1475d3bcl à la place du câble d'origine Freebox entre mon Onu V2 et ma box et le résultat est vraiment très bon , ce n'est pas du tout où il devait "atterrir" mais au final c'est pas plus mal.

Faudra que je me trouve plus tard deux autres Finisar et commandé la StarTech de 20m pour faire l'essai initial.

Bref voilà un petit retour d'écoute pour ceux qui ont une Révolution et un Onu V2 , sûrement que certains d'entre vous ont deja testé mais au cas où ...  Tongue

Bonne soirée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#73
Hello,

J’avais compris que l’intérêt du SFP+ était d’offrir en amont du lecteur réseau une isolation galvanique grâce à l’utilisation d’un câble en fibre optique.

La solution « DAC passif » dont il est question ici, et si j’ai bien compris, repose sur un câble en cuivre qui lui est conducteur.

Du coup quel est l’intérêt de cette technologie par rapport à un câble RJ45?

Merci
Répondre
#74
Salut à tous, 

Je ne saurais te donner l'explication mais perso j'avais tout au début un Rj45 de 20m et le passage à un pont optique à été vraiment bénéfique , puis je suis passé à une "cascade" de switch Cisco Meraki Ms220 tweaké. 

Après pour la dernière modif j'ai justement viré le Dac passif Free d'origine pour une fibre StarTech OM5 et deux Finisar comme cela je suis en "tout fibre" si je puis dire ainsi du boîtier fibre Free jusqu'à mon dernier switch Cisco Meraki Ms220 et là j'attends un Rj45 JSV-Audio Albaol pour savoir où il aura le meilleur résultat , entre box et mon premier switch Cisco ou entre le deuxième et mon Lumin , tests probablement ce week-end  Wink

Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#75
(06-18-2024, 01:23 PM)yy92 a écrit : La solution « DAC passif » dont il est question ici, et si j’ai bien compris, repose sur un câble en cuivre qui lui est conducteur.

c'est l'objet de discussions notamment sur Audiophilestyle.com (ici) ou ils essaient de résumer les avantages comparés d'une liaison fibre et d'un "câble DAC".. le tableau évolue en fonction des remarques de chacun, c'est pas terminé !

[Image: Capture-d-cran-2024-07-01-09-13-26.png]

ps : le cable FS 10G que j'utilise est différent du câble FS utilisé pour le tableau ci-dessus (cf compatibilités et critères de choix sur le site FS.. selon l'installation de chacun et pour rappel, le câble DAC est réservé aux courtes distances càd +- 2m)
Répondre
#76
Ok Bbill! Je n’ai plus de pont optique ni en RJ45 ni en usb

J’ai juste un DAC entre la freebox révolution et le module fibre
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#77
Bonsoir,
J’ai une freebox Delta avec sortie SFP+ et j’aimerais essayer de la brancher sur un switch Gustard N 18 Pro entrée SFP.
Est-ce possible?
Merci pour vos réponses.
Thierry
Répondre
#78
Hello,
Je suis vraiment novice de ce côté là… personne peut m’aider?
Répondre
#79
Je vais essayer de t'aider mais je ne suis pas très expérimenté sur ce point.
La norme SFP+ est le version plus rapide de la norme SFP (comme Gigabit par rapport à 100 Mbits pour les connexions par câbles RJ45, ou USB3 par rapport à USB2). En principe, la compatibilité descendante fonctionne mais à la vitesse du SFP dans ton cas (qui est suffisante pour la musique).
Tu peux essayer avec soit, un câble DAC (filaire) ou AOP (optique), soit des modules reliés par le câble qui leur convient (filaire ou optique).
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur les HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Ubiquiti ERX-SFP relié à FMC tweaké TCXO & full linéaire par AOC Cisco - Duo de Switch Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045 & OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92 et SC, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond & plat

Répondre
#80
Merci Audiodémat!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)