07-01-2024, 11:41 AM
Bonjour
Mon ressenti a été le même que le tien.
Bon compte rendu.
Ou l’as tu acheté ?
Mon ressenti a été le même que le tien.
Bon compte rendu.
Ou l’as tu acheté ?
|
Stein Speaker Matche, Xot crossover...
|
|
07-01-2024, 11:41 AM
Bonjour
Mon ressenti a été le même que le tien. Bon compte rendu. Ou l’as tu acheté ?
07-01-2024, 02:06 PM
Je les ai acheté directement sur le site internet de Stein. J'avais auparavant demandé à Holger Stein si la version signature valait vraiment le coup sur mon installation. Il m'a confirmé les avoir testé avec mes enceintes et aussi avec mon ampli sur d'autres enceintes et que c'était un vrai plus. Il m'a évidemment confirmé qu'il remboursait si je n'étais pas satisfait.
Franco Serblin Accordo / Modwright L300+KWA150/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Debut Carbon 2Mblack+ MM Audion / Switch-Alims Reddo Audio / Esprit / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match / Bfly
07-01-2024, 05:39 PM
Ok merci de votre réponse,j’ai eu aussi un contact très sympa avec Mr Stein mais j’ai préféré faire travailler un revendeur Français qui me proposais également les mêmes conditions.
07-02-2024, 12:14 PM
Et est-ce qu'il y a une amélioration dans le temps après rodage ? Je commence à peine à les utiliser.
Franco Serblin Accordo / Modwright L300+KWA150/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Debut Carbon 2Mblack+ MM Audion / Switch-Alims Reddo Audio / Esprit / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match / Bfly
10-07-2024, 08:19 PM
Bonjour à tous,
La question va peut-être surprendre mais quel ressenti sonore peut-on escompter en plaçant des Stein Match Plus ou Signature dans un système audio ayant pour source principale un lecteur CD en sachant que la bande hertzienne dépasse, en règle générale, difficilement les 20 KHz en crête ? D'autre part, quelqu'un a-t-il établi, par curiosité, un comparatif Super Tweeter / Match Plus ? Un grand merci d'avance pour vos réponses
10-07-2024, 08:25 PM
(Modification du message : 10-07-2024, 08:25 PM par mishelinka.)
Bonsoir THEORBE,
Avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter. Le lien pour la présentation des nouveaux membres : http://forum-hifi.fr/forum-8.html Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire) Merci L'équipe de modération
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour, Intrigué par l’ « effet tourmalines » évoqué dans ce post, et disposant d’une demi-douzaine de ces cristaux noirs venant de Chine, je me suis amusé à les disposer autour et sur mon streamer Advance Tubes. J’ai été surpris de voir à quel point le son change significativement, pas forcément en mieux selon mes goûts
Tout est plus contrasté plus précis car moins dense et plus décharné. Les paroles sont plus compréhensibles, mais les basses s’estompent. Le discours sonore est plus aéré parce que moins rempli des fréquences graves. Le son est comme allégé mieux contouré. C’est plus brillant et précis mais moins riche dans le timbre, moins consistant, moins charnu… J’ai essayé différentes combinaisons de nombres et de placements des cristaux, et plus les cristaux sont nombreux et placés près du streamer plus l’effet est marqué. C’est très bizarre…ces cailloux ne sont donc pas aussi inertes qu’ils paraissent ..
ampli Advance Pari XI1100 / streamer : Advance WTX Stream Tubes wifi + abonnt AMAZON Music Unlimited/ enceintes : B&W DM640i / Platine bluray CD SONY BD¨-S6700/ Platine LP GEM SOUND BJL-1150 - cellule REGA Carbon
Hello...interessant ton retour, à une époque j'avais mis des petits colliers de tourmaline autour des tubes de mon lecteur cd...vite retirés car j'avais le ressenti que tu décris...
Tres curieux aussi , mm effet avec des galets chauffés au soleil, effet qui s'estompe avec leur refroidissement...je ne saurais donner d'explications mais c'est ce que j'avais constaté avec étonnement (l'essai m'avait été recommandé pau un tiers sans être sûr que ce soit positif)
03-11-2026, 12:23 AM
Ton témignage "Vanouille" confirme que je n'ai pas la berlue...J'ai fait un autre essai ensuite, après avoir enlevé les cristaux mis sur le streamer, j'ai coinçé un cristal de tourmaline entre les deux arrivées de câbles juste derriere les borniers de chaque enceinte ( bi cablage) et la même constat...et puis un autre test en mettant les cristaux enlevés des enceintes sur mon lecteur bluray utilisé comme source, même conclusion..Ces pierres absorbent certaines fréquences ou les neutralisent semble-t-il...
ampli Advance Pari XI1100 / streamer : Advance WTX Stream Tubes wifi + abonnt AMAZON Music Unlimited/ enceintes : B&W DM640i / Platine bluray CD SONY BD¨-S6700/ Platine LP GEM SOUND BJL-1150 - cellule REGA Carbon
03-11-2026, 09:29 AM
Oui c'est vraiment curieux , le coup des galets , j'étais incrédule et l effet fût flagrant dans le mauvais sens...effectivement cela doit peut être absorber certaines fréquences ou...(?)..mystère.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|