Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC T+A DAC200
#11
Zephyr58 en Belgique tu as peu avoir de bonne remise ?
Car en France il y a peu de vendeurs.
Merci
J'ai regardé la notice et tu as raison il faut bien le MP200 pour faire les mises à jour. C'est pas cool.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#12
@lotofoot46 : MP

Répondre
#13
(06-29-2024, 06:30 AM)Zephyr58 a écrit : Mais, il y a un MAIS potentiellement bloquant que j'ai découvert hier : les mises à jour du firmware (très importantes sur un appareil de ce niveau technique) ne peuvent se faire de manière simple que par le streamer de la même marque, MP200 de son petit nom (sinon, il y a une possibilité pour les amateurs de "bidouille" informatique).

A chacun donc d'apprécier si ce point est bloquant ou non pour lui.

Salut, 
tu sembles très satisfait de ce DAC actuellement, pourquoi faire des mises à jour si tu as les fonctions que tu veux ? - il faudrait savoir ce qu'apportent les mises à jour pour voir si ça vaut vraiment le coup.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#14
J'ai un conflit de télécommandes entre l'ampli et le DAC. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de désactiver la télécommande du DAC. Le problème est connu du constructeur, et sur un forum j'ai trouvé une piste dans une récente mise à jour. Je voulais l'essayer.

De toute manière, pour le futur, les mises à jour sont très importantes pour profiter pleinement d'un produit où il y a autant de lignes de code et dont la conversion repose sur des algorithmes "maison".

Répondre
#15
Malgré les réserves liées aux mises à jour (voir mon premier message), je trouve après quelques jours ce DAC de plus en plus remarquable, et trouve qu'il offre beaucoup:
- pré-ampli (analogique),
- deux systèmes de conversion,
- filtres maison très performants (c'est la première fois que j'entends une vraie différence),
- soin apporté à l'isolation galvanique,
- qualité de fabrication superlative,
- fabrication et conception européenne,
- bel objet (même si par goût personnel, j'éteins les vumètres et les afficheurs).

Un détail pour illustrer le soin de la conception : les vumètres offrent les possibilités d'affichage suivantes:
- off,
- niveau du signal en entrée,
- niveau du signal en sortie,
- température de l'appareil (Gauche) et des étages de sortie en classe A (Droite),
- qualité du signal en entrée (frequency deviation and error rate)
un peu plus de précisons sur ce dernier point, qui me semble inhabituel:
"The left meter [scale - 0 +] shows whether the clock frequency of the incoming data stream of the currently active source is operating at the standard frequency. If the needle is exactly in the middle of the scale, the frequency of the source is exactly at the standard frequency. The display range covers 150ppm to +150 ppm.
Digital sources complying to the standards should be in the range +/- 50ppm.
The right meter [scale 0...100] indicates the error rate of the currently active input. With good transmission quality, the display should be at 0.


Je m'attendais à une belle écoute sur les beaux enregistrements, et ma surprise est que les enregistrements anciens, moyens, ou à DR faible sont aussi pleins de vie.

J'ai effectué toutes mes écoutes depuis trois jours avec un filtre développé maison par T+A, filtre nommé "Bezier 1", au rendu réputé analogique. L'image est large, à la différence mon précédent DAC, bien étagée en profondeur. Et tous les styles passent avec un grand naturel, sans perdre de détails qui est parfois le prix à payer pour avoir cette impression.

Bref, un DAC qui me semble pleinement mériter sa réputation, et qui est loin d'être un produit "mode", comme l'a aussi été en son temps, son prédécesseur, le DAC8.

Répondre
#16
Merci zephyr pour ce petit C.R qui ne fait que confirmer l intérêt porté à cette marque et à ce dac en particulier.
J’aime beaucoup le produit d ingénieur bien pensé, bien conçu mais qui reste ergonomique
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#17
Une limitation qui peut être gênante pour certains : sur le SDV3100HV (comme sur le streamer MP200 dans la gamme du DAC200), la partie streaming n'accepte pas le DSD, ce qui est une limitation difficile à comprendre quand la partie DAC est réputée être "world class" en DSD. Il faut donc se connecter en USB pour lire les DSD, ce qui signifie que le PC doit être à proximité du matériel.

Il se dit sur les fora US qu'une nouvelle carte sortirait (T+A conçoit tout, y compris les cartes réseau). Je suppose qu'elle sera compatible DSD.

Produit d'ingénieur, sans aucun doute, et j'apprécie beaucoup ce point, mais parfois la prise en compte de l'expérience utilisateur est aussi un bon complément.

Répondre
#18
ce n'est pas une exception... de nombreux appareils comme les Hegel ou Classé par exemples lisent via réseau seulement le PCM (et le DSD via l'entrée usb pour le Hegel)
Répondre
#19
Le Classé, si je pense au même, ne prend pas le PCM DSD du tout. Donc il y a une cohérence.

Il y a beaucoup moins de cohérence quand il s'agit d'un des DACs les plus réputés pour son traitement du DSD.

Répondre
#20
Bonjour,

Désolé, mais cette affirmation n’est pas exacte :

(Il y a 9 heures)Zephyr58 a écrit : Le Classé, si je pense au même, ne prend pas le PCM du tout. Donc il y a une cohérence.

Le Classé (2200i puisque c’est de celui-ci dont on parle,  je suppose) lit bien le PCM par son entrée réseau (streamer intégré).

Cordialement
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Arrivée du DAC200 signature de chez Atoll Fabien. 5 7,142 02-27-2019, 09:31 AM
Dernier message: jpp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)