06-24-2024, 10:02 PM
Merci, ça me comble tel quel mais j’ai un creux dans le grave (mode avec pic à 55Hz) que j’essaie d’améliorer, peut-être un 2éme caisson
BatMan cave en 7.1
|
06-24-2024, 10:02 PM
Merci, ça me comble tel quel mais j’ai un creux dans le grave (mode avec pic à 55Hz) que j’essaie d’améliorer, peut-être un 2éme caisson
salut Bruno ...pardon .... plutôt ...Bruce (Wayne )
une seul chose a dire concernant le travail que tu as réalisé respect .. Citation :Les graves sont à charge du caisson SVS pb3000, qui devrait etre provisoirement encastré le temps des travaux mais c’est devenu, pour l’instant, sa place définitive un humble avis .. oui , bien sur tu pourrais essayer de linéariser la réponse au points d' écoutes via l 'apport un deuxième caisson . genre .... mesure réalisé avec la mise en place d'un caisson et celle d'un deuxième ,placé apres de multiple essais, autrement et le cumule des deux au point d 'écoutes mais , je pense qu' il faut prêter attention qu il soit possible que ce 2eme caisson devra être capable de fournir un niveau satisfaisant (selon son placement )pour permettre un effet notable sous de telle fréquences je dis cela , car il y a un risque qu' un plus "" petit"" caisson ne donne pas assez de niveaux pour vraiment améliorer les choses je pense aussi , humblement , vue le pic en question que tu as mesuré (espérant que tu ne m 'en voudras pas d'avoir tiré cette image d 'un autre forum ) qu'avant d'investir dans l' achat d' un deuxième caisson ,qu' il serait intéressant de réaliser d 'autre mesures avec le caisson que tu dispose déjà ,placé a différent endroits ( y comprit à proximité de tes sièges et au centre de ta pièce ) pour voir si , le résultat obtenue , via l'une des courbes de réponse mesurées seraient au mieux que possible à '' l' inverse "" de celle d 'origine surtout concernant cette zone des 55 hz qui est assez prononcé et ""raide "" ( genre - 10 db entre 55 et 60 hz !) qui est dû surement à des modes stationnaires générés par les dimensions proche de ta pièce théoriquement .. les 5 mètres de longueur étant propice a créer les 1er bosses ,les plus influente vers les 35hz et vers les 70 hz et un creux ,tout aussi important vers 51 hz la largeur de 4 mètres , des bosses à 43hz et 86 hz et un creux vers 64 hz ce qui cumulé forme un "beau" creux vers les 57 hz ........... et deux "belles bosses "de part et d 'autre http://www.akustar.com/dossiers/492_modes.htm juste pour te dire Bruno , te donner un avis , comme quoi je pense que tu devrais faire d'autre mesures avant d’acquérir un second caisson pour savoir ou tu vas ...et si cette possible solution serait bénéfique à++++++++++++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
06-28-2024, 09:29 PM
Salut Gonzo,
Très bonne analyse, c’est ce que je compte faire d’ici qqs semaines et évaluer les mesures, en ce moment je profite et je m’habitue à la réponse pour mieux me rendre compte des différences Amicalement |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|