Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Oui, je taquinais, il va falloir changer le câble électrique acheté au mètre chez Casto ou Leroy alimentant les Magico et mettre du vrai câble d'enceinte ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Big Grin Big Grin 

[Image: x81d.jpeg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
ces câbles me semblent assez sympas.....
http://forum-hifi.fr/thread-35136.html


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Salut 

Peut être éviter de pourrir ce fil avec un n-ieme débat sur les câbles. 
Je réponds à toutes les questions concernant mes propres choix sur le fil de mon installation. 

Amicalement
Répondre
(06-24-2024, 12:17 PM)ThierryNK a écrit : Je réponds à toutes les questions concernant mes propres choix sur le fil de mon installation. 
Il y a jeu de mot là... ? Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Désolé, je ne voulais pas pourrir le fil


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Meeehhh non, c’est un travail collectif  Big Grin

En tout cas pour avoir de nouveau écouté les Magico A3 chez Vince samedi, je suis toujours fan, y compris en ayant écouté les S3 2023 la semaine d’avant. Bien sûr on en a « plus » avec les grandes soeurs, mais elles ne sont pas à proprement parler limitatives face au superbe MSB Reférence d’occaze récente de Vincent, au très élégant et charnel intégré Soulution. Une limite se situe dans le cablage désormais justement  Big Grin , pour avoir tout le développement harmonique dans son appareil le plus naturel. Et des A3 d’occasion ça se trouve potentiellement à 10000 balles… avec la bonne pièce adaptée qui va avec ce n’est pas limitatif ! Des enceintes bien nées et qui représentent une valeur d’entrée sûre chez Magico avec leur technologie « actuelle ».

On dit souvent qu’il faut tout mettre dans les enceintes… bah à un certain niveau d’enceinte la quantité de musique que l’on obtient se joue sur le reste.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
Oui d'ailleurs, je crois que Thierry NK a donné un petit nom à ses enceintes, Ariane je crois ... :-D
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Avez vous prévu de faire un retour de vos essais ?

Sur le fil de Vince ?

JP
Répondre
Pitètre, entre deux mouvements de tête (j’ai un torticolis d’enfer depuis hier….)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,207 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)