Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Après PEL kantor s3.2 ?
Bonjour à tous,

Marc si tu as écouté les L5c chez E.Boutry au RDC sache qu’elles ont un potentiel bien plus grand que ce que tu as entendu car sa pièce est vraiment raisonnante avec pas mal de vitrage. Clairement si tu les écoutais dans une pièce ne serait-ce qu’un peu plus adaptée tu comprendrais à quel point la version C est déjà très qualitative.
En revanche, à l’étage l’écoute des EX et surtout XL est déstabilisante et nous met au plus près de ce qu’on peut appeler la « haute fidélité ».
Cette façon de sculpter l’espace et nous faire voir ce que l’on entend, comme toi je ne l’ai jamais entendu ailleurs.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Stevin, je n en doute pas et c est la réflexion que je me suis fait concernant les l5-c !
La pièce d écoute ne les favorise pas trop, mais on sent bien tout le potentiel de cette enceinte!
La pièce à l étage à une très bonne acoustique par contre.
Et là effectivement l écoute est stratosphérique !
Ce n est pas de la hifi pour moi, ( hifi ça fait un peu péjoratif je trouve), Emmanuel Boutry à réussi à créer une bulle en 3D autour des artistes c est fou.
Après le tarif est effectivement le double ...
Je me demandais ...Le père Noël il passe en Juillet ?
PEL kantor S3.2, canor AI 1.10, streamer innuos mini mk3 et son alim, Dac Lab 12 ref.
Répondre
Bonjour à tous , « marc111 , Staevin34 », 

@ Marc111 : Tiens , nous avons failli nous croiser , j’y étais hier apm .
  Je commente le message : 
  Les L5-C du salon du bas sont exactement identiques aux miennes et c’est vrai que ainsi placées 
  Dans une position presque improbable mais efficiente , elles «  marchent » en effet bien . 
  L’on s’en aperçoit dès que l’on franchit le pas de porte ou en dégustant le café , il  y a un petit « truc »
  Qui interpelle le visiteur , bien qu’à 7 bons mètres de la source sonore .
  La pièce non traitée , intégralement WAF me semble plutôt mate et un peu absorbante , mais sans doute 
  Un peu plus que celle de l’étage .
  Ah oui la pièce du haut , il y trône un drôle de quatuor , (sans cordes ) mais qui s’accordent pour le moins 
  Très , très bien et le mot est bien faible . Ah oui ces fort jolies boîtes  y créent une expérience musicale
  Extraordinaire  , mais je vais  en parler un peu plus tard sur mon sujet personnel   . 
  Cordialement.
  Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 617 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 8,506 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b
  Mulidine Cadence ++....et après ? Bgimol01 66 20,884 08-16-2022, 07:47 PM
Dernier message: chakiwi
  Impression Kef LSX après achat Stefano 3 2,273 06-14-2022, 02:07 PM
Dernier message: Baraki
  Après les Marten Duke 1 mer-cure 13 6,860 08-15-2020, 09:54 AM
Dernier message: mer-cure

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)