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(04-05-2017, 07:27 PM)bourgmichel a écrit : (03-16-2017, 09:55 AM)paulw a écrit : Une meilleure alimentation externe sur le d802 n'apportera malheureusement probablement pas grand chose. Voir ici pour des explications : http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p179172852
C'est bien le problème des experts...
Sur le même forum il y a un topic sur "une alim de compétition pour le FX 802" où on dit exactement l contraire...
:-(
Oui, c'est vraiment incroyable qu'on puisse exprimer ainsi des avis contradictoires. Ces experts qui pensent tout savoir - quelle plaie. Il faudrait tous les envoyer au goulag.
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04-06-2017, 03:21 PM
(Modification du message : 04-06-2017, 03:25 PM par Nicoben.)
Le souci c'est surtout les lecteurs, quelle plaie, quand ils ont envie de lire qu'un essai fructueux fait forcément office de vérité absolue, seul un achat en aveugle décevant arrive à les sortir de cette vision déformée.... hihihi.... ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Si il y a bien un domaine où c'est vrai, c'est bien l'audiophilie. L'erreur c'est de croire qu'on aura chez soi, forcément ce qui a été entendu chez un autre, alors que le seul point commun, c'est un petit ampli, et que tout le reste qui fait 70 ou 80% de la restitution, est différent ! (Enceintes, cablages, pièce, source, acoustique, secteur, oreilles et cerveau de l'auditeur, femme, amis.... )
C'est pour cela que je ne partage quasiment plus aucun des essais et écoutes que je fais comme cela personne ne peut se tromper en suivant un de mes conseils, et il va tout seul avec ses petites jambes faire ses propres essais le gars, c'est un bien pour lui en fait, il faut cultiver ses propres expériences, vu que tout est à un moment bon et mauvais à la fois selon les conditions de jugement.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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04-06-2017, 04:06 PM
(Modification du message : 04-06-2017, 04:08 PM par Nicoben.)
Vu où tu habites, faudrait que l'on partage quelques vapeurs phylosophiques audiophiles un de ces jours tout de même Papy Gherkin ! J'habite à coté de Gien...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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04-06-2017, 04:50 PM
(Modification du message : 04-06-2017, 04:52 PM par MrLocoLuciano.)
Dis Nico, tu voudrais pas faire une newsletter pour ceux qui sont intéressés par tes écoutes ?
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04-06-2017, 05:57 PM
(Modification du message : 04-06-2017, 06:01 PM par frederic.)
Bonjour
J ai 2 amis qui ont quasiment le même système : même ampli même enceintes ( ils ne se connaissaient pas lorsqu il l ont acheté )
Et pourtant les 2 systèmes ne fonctionnent pas du tout pareil l un des systemes etait très bon l autre moyen
Pourquoi me direz vous ?
Et bien je pense à l acoustique différente l un a une grande pièce avec une hauteur de plafond de 4 mètres et l autre une plus petite pièce avec baie vitrée et carrelage
Et puis le câblage différent
Maintenant j ai retubé les 2 systèmes l un est dévenu excellent et l autre bien meilleur que ce qu il n était au départ mais les 2 systèmes restent bien différents
Cdlt
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Bonjour
Suite a de nombreux avis d'écoute lu ici ou là, j'en suis arrivé à la conclusion que cet ampli est bon sur les enceinte à faible ou moyen rendement, moyen sur le haut-rendement, et franchement mauvais sur les compressions qui sont à très haut rendement.
Peut être suffit-il de préciser les conditions d'emploi pour que ceux qui ont donné leur avis le repositionne en fonction du rendement des enceintes ayant servi aux tests ?
Cordialement, Dominique
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(04-06-2017, 05:57 PM)frederic a écrit : Bonjour
J ai 2 amis qui ont quasiment le même système : même ampli même enceintes ( ils ne se connaissaient pas lorsqu il l ont acheté )
Et pourtant les 2 systèmes ne fonctionnent pas du tout pareil l un des systemes etait très bon l autre moyen
Pourquoi me direz vous ?
Et bien je pense à l acoustique différente l un a une grande pièce avec une hauteur de plafond de 4 mètres et l autre une plus petite pièce avec baie vitrée et carrelage
Et puis le câblage différent
Maintenant j ai retubé les 2 systèmes l un est dévenu excellent et l autre bien meilleur que ce qu il n était au départ mais les 2 systèmes restent bien différents
Cdlt
Oui, c'est pour cela qu'il est préférable d'écouter un concert à l'auditorium de Radio France, par exemple, qu'à la Sainte Chapelle, où l'acoustique est atroce.
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04-06-2017, 09:07 PM
(Modification du message : 04-06-2017, 09:09 PM par frederic.)
Perso j ai écouter cet ampli sur des dynaudio compound 4 : enceinte close avec HP passif a l intérieur et rendement de 85 db et le résultat était très moyen
Donc résultat moyen sur des enceintes a rendement faible
Cdlt
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K (04-06-2017, 06:45 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Suite a de nombreux avis d'écoute lu ici ou là, j'en suis arrivé à la conclusion que cet ampli est bon sur les enceinte à faible ou moyen rendement, moyen sur le haut-rendement, et franchement mauvais sur les compressions qui sont à très haut rendement.
Peut être suffit-il de préciser les conditions d'emploi pour que ceux qui ont donné leur avis le repositionne en fonction du rendement des enceintes ayant servi aux tests ?
Cordialement, Dominique
Certains en sont ravis sur des Heresy ou Cornwall de Klipsch, et la capacité en puissance un peu limitée fait que le comportement en haut rendement est au final plutot bon. Par contre aucune compensation analogique possible donc un déséquilibre tonal coté enceinte est mis en avant de suite, ce qui n'est pas rare en très haut rendement si mal équilibré. Ce n'est pas déjà évident d'avoir une courbe de réponse qui se tienne dans une pièce à partir d'une enceinte deux ou trois voies de rendement très élevé.
Là où cela peut ne plus marcher en premier lieu musicalement, c'est que le fda peut être sec coté perception, et si l'enceinte donne une restitution très dégraissée, le résultat peut être éthéré selon les fda, et le fx audio n'est pas le plus "épais" des fda dans sa restitution, cette sensation peut prédominer selon les enceintes, et une écoute manquant de corps est une écoute qui ne prend pas, on ne peut adhérer face à une électronique donnant plus d'incarnation, de chair et de vie à la musique. C'est là qu'une électronique analogique plus consistante, dont la modulation est zoomée, incarnée, mise en relief, marche bien mieux que le fda.
Le Lumin M1 basé sur le même genre de module d'amplification et de puissance semblable, marche très bien sur des Cabasse Skiff, 95db de rendement. C'est bien mieux que sur du bas rendement où la restitution manque de finesse en comparaison.
Je ne suis pas persuadé que le haut rendement soit un frein, au contraire car en haut rendement l'on a pas besoin de zoomer sur la modulation, c'est l'enceinte qui le fait, et le fda étant un "dac de puissance" il n'a pas de conception la capacité de créer du zoom sur la modulation comme le font tous les systèmes analogiques par étages de gain successif, c'est plus le comportement acoustique de l'ensemble enceinte/filtre/pièce qui fait que le résultat marche ou pas avec un fda, la réaction de cet ensemble au mode d'amplification effectué.
Cordialement, Nico.
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