Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre DC. Pour LPS.
Merci pour les explications....
JM




Répondre
Re Koukou ..
Pls.

- En ANALOGIQUE , la bonne pratique est de mixer  : de  deux à trois ….etc., le types de technologies de condensateur , afin de lisser la sonorité propre de chaque techno.

- il y a relation directe :  F hz = 1/T seconde , entre capacité et fréquence (cf définition de l’unité dérivée F farad...), plus F farad est élevé plus F hertz la fréquence tendra vers Zéro , et inversement plus la capacité est faible plus la fréquence d.influence associée sera élevée. Ainsi pour un horloge de type Ocxo , la relation a la fréquence sera vers les fréquences les plus basses ; pour un streamer , un pc les domaines de fréquences du cpu , des bus se situera jusqu’à des fréquences de l’ordre de 5o MHz pour les bus de com. , du giga hertz pour le CPU  , et le filtrage sera alors de l’orde des pico Farad ; plus que des Farad unitaires dans le premier cas Ocxo….; pour un switch les domaines de fréquences des CPU sera dans les GHz ,  idem pour les flux commutés , soit du même domaine fréquentiel qu’un cpu , streamer …


- sur ce filtre ci après :

[Image: IMG-4890.jpg]

On notera la présence de : Selfs  avec une action sur le mode commun puis des qualités , des series  et variétés de types et de capacités : des micro-capa. HF. cms céramiques multicouches , couches minces , tantale Ag. , électrolytiques cms ou les pana-oscon polymères tellement classiques du numérique …

- ps je n’ai pas encore mis en pratique Ian. Canada , cela a cause des tensions de services proposées par les kits  : + 3.3V , 5.oV et 15.o VDC ….. ; et je ne mettrai pas en œuvre sans une Résistance, et sans un Carter Spécifique : de telles capacités sont DANGEREUSES ‘! ; il faut aussi tenir compte du prix.. ici on peut tester et s’amuser pour le + cher des filtres-DC. à soixante dix chouquettes, un kit Ian Canada. c’est Quatre cents chouquettes mini (par tension choisie) ….

- un autre voie , pour suivre ces précédents éléments : pourrait être la mise en série de deux dispositifs différents : par ex. un filtre SC + ce dernier Filtre , exemple de piste . ;-) ? ….

- ces dispositifs proposant un stockage de courant , le rend disponible pour nos devices : c’est baisser l’impedance .  mais la disponibilité du courant est conditionnée par la résistance série équivalente ESR.  . Cette précédente , doit donc être la plus faible possible, elle est déterminée par la qualité et le type de condensateur , mais aussi par le montage , ainsi un montage en // divise par deux l’ESR. Des condos , et ainsi de suite pour les séries de condos en parallèle., par exemple .( sur les kits Ian Canada l’ESR. Proposée est exceptionnellement bas …), (a ces niveaux très bas d’ESR., la résistance du câble DC. devient un paramètre du même ordre ) …..

Bien à vous ,
Willy :-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Merci Willy pour le détails technique on va  réfléchir à tout cela.

@nard
Merci pour l'attention à mon nouveau boîtier pour l'USB
Je vais y aller prudemment  Smile

Passe un bon séjour à Mada
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(06-01-2024, 02:29 PM)Fredo31 a écrit : Merci Kiki!
c'est clair et net Smile


Quelqu'un a testé ceux là?
https://fr.aliexpress.com/item/100500663...ry_from%3A

15F pour les SC et 720µF pour les petits condos. Rasta avait je crois eu en main un modèle moins ambitieux. L'avantage est la tension qui s'ajuste, j'imagine au détriment de la capacité finale

KIKI a cette grande carte très complète avec le mélange de type de condo.
La carte que j'ai installé dans mon lecteur pour filtrer une Alim MPaudio 12v est moins complette il manque des condos Oscon.
https://a.aliexpress.com/_ExRHQ4B

Derrière une Alim de bonne qualité on peut se poser la question est ce bien utile ?
Si on souhaite changer le type de son  la réponse est oui
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Après essai sur le dac, pas très convaincu.
Donc je tente sur le streamer, tout est plus nette, j'ai gagné à l'écoute.
Le souci ça fait une boîte en plus, et encore si achat d'autres 5v et 12v.
Du coup va falloir réfléchir à caser tout ça dans l'alimentation linéaire...
JM




Répondre
Devant le résultat époustouflant du LHY UIP, j’ai complété par l’essai du « gros » boitier « Kiki » pour l’un des 2 Mac Mini, qui alimente le DAC (derrière l’UpTone), et un 1/2 boitier* pour l’un des deux Catalyst 2960/8. Devant le résultat, dans la demi-heure qui suivait j’ai commandé un 2e jeux de chaque!

Petite astuce: il faut brancher le câble DC sur l’entrée-sortie 2,5 et non sur la 2,1. J’ai cru avoir grillé l’Uptone ou les 2 Minis en installant le deuxième boitier SC, mais ce n’était qu’un mauvais contact du très fin connecteur + de la 2,1 qui empêchait le démarrage Sad

Maintenant, comment tout cela sonne-t’il?
- Depuis des années, dès que je tente un cran de plus sur le pré-ampli, j’ai droit dans l’heure à un « tu pourrais baisser un peu ta musique, merci ». Là, depuis trois semaines... j’ai un cran de plus (je touche du singe !).
- À ma grande frustration, je n’ai jamais eu le moindre commentaire de mon WAF à l’écoute.
Après l’installation de ces dernières boi-boites, elle est restée bouche bée pendant 30 bonnes secondes, à regarder la scène devant elle… et n’a fait aucun commentaire!
Fort de cette réaction, je suis descendu avec un SC 12V5F que ai osé brancher sur la FreeBox Révolution: pas de droit à l’erreur en touchant à La Télé Smile
La réponse a immédiatement fusé: « Ohhh! L’image est beaucoup plus belle… et le son !!! » GAGNÉ.
Depuis, les nouveaux visiteurs ont droit à un « Marc a installé un petit boitier sur la télé, et l’image, et le son…
Depuis,, j’ai acheté une caisse de SC et mon WAF programme les rdv Smile

* https://fr.aliexpress.com/item/100500607...ry_from%3A




Répondre
Je constate qu'il est réglable.
Est-ce une bonne solution ?
JM




Répondre
Bonjour,
Et Bon Dimanche à tous …. ;-) ..’!

Monsieur JM. ,
Svp , si c’est à propos du modèle de filtre cité précédemment ci dessus par Monsieur BAVOIS ,
La tension n’est pas variable, mais la tension admissible est entre : entre 5.o VDC et 15.o VDC. ,
Et une capacité totale de 1.o F. ; pour 8.o A. de courant ;
Certains autres modèles ont jusqu’à 25.o VDC et même jusqu’à 35.o VDC ….
(Ne jamais dépasser la tension Max . : fuîtes , explosion , Gaz …’ ! ;-)…)

… ‘ bonne solution ‘????…’

….
Bien à vous ,
Cordialement .
W .
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
C'est bien mieux expliqué.
Vais tenter ce modèle vu qu'il a deux sorties.
JM




Répondre
C'est commandé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre réseau StackAudio SmoothLAN mishelinka 52 6,118 09-08-2024, 04:45 PM
Dernier message: alfc81
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 20,649 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 8 5,959 06-30-2021, 07:45 PM
Dernier message: Kawada06
  De l'importance du filtre secteur ... Solaris22 7 8,292 07-08-2018, 08:21 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)