Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui pourra me faire découvrir le R2R?
#31
Ceci étant, pour ne pas avoir de suréchantillonage "a minima" avec Roon et un tracé direct source==>dac,même avec un dac "nos" (mon Holo par exemple) il faut désactiver tout ce passe par Muse et de manière générale tout ce qui fait passer le signal de 16 à 64 bit float.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#32
Intéressant...

Tout le monde semblait privilégier il y a peu l'oversampling en PCM (via Muse ou HQPlayer) au stream "natif" de Roon, sans correction aucune. Dorénavant, ce serait donc l'inverse ? Une idée du pourquoi du comment ?
Streamer : C19 + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Répondre
#33
Je pense que Roon s’est amélioré globalement, les streamer aussi. Pour avoir essayer les philtres ça n’a rien amené de positif, à part des bouchons
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#34
Bonjour,

@hug!

OK pour les filtres dans roon, mais ton dac doit en comporter quelques uns malgré tout.

Cordialement.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#35
(05-25-2024, 01:57 PM)PSOM a écrit : Intéressant...

Tout le monde semblait privilégier il y a peu l'oversampling en PCM (via Muse ou HQPlayer) au stream "natif" de Roon, sans correction aucune. Dorénavant, ce serait donc l'inverse ? Une idée du pourquoi du comment ?

Hello,

J'ai arrêté roon (mon PC Gentooplayer est HS).
Mais déjà sur roon j'avais essayé l'upsampling en DSD512 et à la fin je suis revenu en bit perfect qui me plaisait plus à l'oreille.

Chacun a ses préférences

Mon DAC a un mode NOS et il reste sur ce mode depuis que je l'ai.

Maintenant je suis sur l'Eversolo uniquement et la musique est toujours aussi bonne Smile
Répondre
#36
@hug!, s'agissant des philtres - d'amour, cela va sans dire - l’efficacité de ces breuvages n'est (toujours) pas démontrée. Après, comme en audiophilie, chacun sait qu'entre objectivistes et subjectivistes, le débat reste vif...

En revanche, je ne vois pas de quels filtres vous parlez sur Roon ? Upsampling, conversion en DSD ou équalo d'accord, mais quoi d'autre ?
Streamer : C19 + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Répondre
#37
@PSOM

Dès qu’on upsample en PCM dans roon, il y a automatiquement adjonction d’un filtre à choisir entre phase linéaire et phase minimale + 2 autres filtres intermédiaires me semble-t-il.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#38
@steph44200

Quand tu parles de mode NOS avec ton dac singxser sda6pro, c’est pour la lecture de sources DSD (DSD direct) pas pour lire du PCM.
Car en PCM avec les puces AKM, c’est du delta/sigma, et donc avec du surechantillonnage et des filtres numériques.

[Image: Screenshot-20240526-014020-Firefox.jpg]


Sinon, pour revenir au DAC R2R

J’ai trouvé ça qui explique le principe du R2R vs delta sigma

https://www.legrandplateau.com/quelle-es...eilleur-2/

Et sinon, avec peut-être quelques partis pris, chez magna-hifi (ils proposent beaucoup de DAC R2R...)

https://magnahifi.com/fr/dac-r2r-discret...lta-sigma/

Cordialement.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#39
Hello

Certes le réglage du filtre en mode NOS est bien obligatoire en DSD mais je l’ai aussi sélectionné par défaut pour la lecture des fichiers en PCM
Répondre
#40
(05-26-2024, 01:14 AM)ds21 a écrit : @PSOM

Dès qu’on upsample en PCM dans roon, il y a automatiquement adjonction d’un filtre à choisir entre phase linéaire et phase minimale + 2 autres filtres intermédiaires me semble-t-il.

Toutafé, au temps pour moi Smile
Streamer : C19 + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,301 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
Question Comment faire : DAC au salon ; PC fixe à l’étage (ou NAS) ; tablette pour piloter ? servantking99 25 8,583 09-02-2022, 04:16 PM
Dernier message: servantking99
Question Banque FLAC sur PC dédié. Que faire dans mon cas ? Cricriiii 7 4,973 07-16-2022, 10:36 PM
Dernier message: Steph44200
  Acheté un MacBook pour faire du son avec logic pro abbd 2 4,157 09-11-2021, 10:05 AM
Dernier message: nevik
  Faire évoluer mon Antipodes DX qui tourne sous ROON SVital25 11 5,555 02-08-2021, 01:32 PM
Dernier message: Phil7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)