Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Xangsane…
#41
(05-18-2024, 09:31 PM)JosephN a écrit : On dirait que le bouton "Pause" déconne un peu chez toi Big Grin

ben bravo!
et il est beau quand même Tongue 

c'est une vraie galère la soudure argent Angry , je sais pas a combien est la tienne, mais déjà ma Mundorf argent-or 4% c'est une punition

je viens a l'instant de récupérer dans la boite a lettres mon 2e chinois d'un mètre
manque plus a que les fiches

t'as soudé la tresse coté source ou pas utilisée du tout?

ma soudure n’est pas de la mundorf…. Ce qui doit expliquer que tu galères manifestement plus que moi…. La mienne est certainement moins riche en argent…
par contre, j’ai mis une pane plate sur le fer, et je suis au moins à 380…
C.est sur la tresse que c’est le plus long à venir… du coup je l’aide un peu en faisant couler la première goutte de soudure sur le câble, tout en chauffant celui ci par le dessus… au bout de 10 /15 sec, ça commença à être absorbé par les brins… La j’alimente franchement en soudure en me disant que ça doit seulement commencer à chauffer la cosse , mais pas encore assez pour que la soudure prenne dessus…. Ja.ttends encore un peu puis vois effectivement la soudure fuser ( mais lentement, par rapport à la soudure au plomb) et agir sur le métal de la cosse…. Et la c’est bon… Inutile de dire que pour ça , il faut trois mains, donc deux étaux, un pour le câble, l’autre pour le connecteur… en fait, c’est la tresse qui est la plus inconfortable à faire, car beaucoup plus de matière…Comme toi, j’ai utilisé environ un tiers de la tresse avec le conducteur …. Le reste, je jl’ai garde en réserve au cas où…..
[Image: IMG-2631.jpg]

Comme j’ai fait un XLR pour l’instant, je l’ai raccordé des deux côtés…
Ça serait sur le côté RCA ( donc en remplacement de la XLR mâle…)que je laisserai la tresse en l’air, côté entree … Avec le point froid raccordé sur la masse pour mon assymetrisation

Sur un RCA RCA, du coup, même idée…. par contre, se pose la question d’utiliser ou pas soit le deuxième conducteur argent et pas le noir, ou seulement le noir pour la masse…. Tu fais quoi, toi?



Répondre
#42
380/390 c'est parfait pour les conducteurs
pour la tresse 450 c'est pas du luxe
mon fer est censé monter a 450, mais quand je luttais avec la tresse l'afficheur indiquait 480
le gros souci de la tresse était largement aggravé par les fiches RCA sans lamelle pour la masse, c'était tout le châssis, très grand et très épais
une monstruosité Dodgy

je pense que c'était ça:
[Image: H0c1790a56a2540a8b2e2e58c8d196b51z.jpg?w...&hash=1600]


j'aurais surement bcp moins de galères avec les fiches que j'ai commandé

(05-18-2024, 10:27 PM)Le Moine Bleu a écrit : Comme toi, j’ai utilisé environ un tiers de la tresse avec le conducteur …. Le reste, je jl’ai garde en réserve au cas où…..

ça j'ai pas compris
j'ai utilisé toute la tresse, le copain propriétaire du câble ne voulait pas qu'il manque un seul fil


Sur un RCA RCA, du coup, même idée…. par contre, se pose la question d’utiliser ou pas soit le deuxième conducteur argent et pas le noir, ou seulement le noir pour la masse…. Tu fais quoi, toi?

comme je l'ai dit plus haut dans ce fil je crois, en RCA utilisation des conducteurs plats en argent uniquement, le noir est coupé a ras de la gaine des 2 cotés
le camarade avait 3 ou 4 schémas de montage, c'est celui ci qui était conseillé
et vu le résultat a l'écoute, je m'abstiendrais de m'aventurer sur un autre modèle de montage
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#43
Avec ma combine (degainage du cable sur 7cm puis gaine thermo, pour les XLR), je pourrais utiliser mes Neutrik NFC-2... ca suffit pour le test... Ca devrait etre également plus facile que celles que tu as sur la photo...
Je suis curieux d'entendre le résultat, en tout cas... Je vais les jauger face a ma liaison RCA en modul one JCT, sur mon sacd... Je pense que la part des choses pourra etre faite ente différence de liaison RCA/symétrique... Après, j'irais chez mon copain avec son Metronome, la comparaison se fera à ce moment la entre deux liaison XLR, et toujours avec un modul One JCt...



Répondre
#44
(05-04-2024, 03:46 PM)JosephN a écrit : a l'écoute, câble tout juste monté, en RCA avec des fiches on va dire quelconques, sans doute premier prix, le rendu était exceptionnel, notamment dans le haut du spectre
je l'ai mis en sortie analogique de l'Oppo a la place d'un Razmote en fil des litz 0.1 ou 0.2mm² et switché plusieurs fois avec la sortie du Topping XLR Razmote fil des litz 0.1mm² enroulé sur une corde, il n'y avait pas de différence perceptible entre les 2 (écoute a seulement 75dB peut être car 22h30)

le lendemain quand j'ai remis mon RCA sur l'Oppo la différence était importante, il était complètement a la ramasse vs le Xangsane et le Topping/XLR

On en a reparlé depuis avec le copain
pour lui, sans hésitation, sortie analogique de l'Oppo => RCA Xangsane => IN400 était meilleure que Topping => XLR Razmote => IN400
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#45
Pour la tresse, j'en ai supprimé les deux tiers, pour ne garder que le dernier tiers rassemblé avec el conducteur de masse, le noir... Pour moi ca ne sert a rien de tout souder, sinon se faire c...r pour rien!!

Pour le cablage RCA, oui, ca semble plus logique, en effet, d'utiliser les deux argent... Il faudra donc que je fasse attention a faire pareil...Et peut etre aussi en tenir compte pour l'asymetrisation de mon XLR? pas evident, dans ce cas...



Répondre
#46
EH BEHHHH!
À LA VACHE….
Bon…
Ma première impression est ….impressionnee…
Un peu sur le cul , même….
En général, les premières impressions sur le cul, on s’en relève souvent… la mariée est souvent trop belle…
Donc je vais continuer les écoutes….
De toutes les façons, l’impression positive est telle que la seule écoute qui pour moi sera totalement fiable sera celle que je ferai sur une liaison symétrique….
Je suis en train de comparer deux  situations qui peuvent quand même rendre l’écoute pas fiable…
1/ une liaison symétrique avec une liaison asssymetrique, mais avec le même câble, et pas les mêmes connecteurs…
2/ les qualités des sorties du lecteur et celles des entrees symétriques de l’ampli, versus les RCA…
Mais je compare aussi un câble à plus de 1000 euros le mètre, avec un affreux truc à 12,70 euros port compris…
Qui a première vue, semble excellentissime….

J.ai fait la première écoute avec un Cd s que je connais peu à l’oreille, exprès…
Un quatuor de Dvorak, enregistrement de 1976…

La première écoute, avec le RCA JCT, semblait un peu bouchée… Je mettais ça sur le compte de l’enregistrement.. Je peux aussi invoquer le fait que le pioneer n’est pas assez chaud… Et aussi le fait peut être, que je trouve que mes plants de tomates semblent un peu pas terribles, cette année…
Je mettais ça aussi sur mes précédentes écoutes sur le drive CD sur lequel je suis en train de tester le fusible Pink…
Mais d’un autre côté’ je sais que l’écoute sur le Pioneer en cd est en dessous en terme de définition, même avec un Purple dedans… à la fois plus dure, moins musicale…
En tout cas, même avec toutes ces réserves qui pourraient venir au secours du JCT , l’impression est forte!!!!
Je rappelle la chaîne d’ecoute
Pioneer UDP800, Purple, secteur supply one / Furutech FI50, vers Audia FLS10, speaker one vers Magellan Cello…
Le câble modul mis en référence est le modul One JCT, avec des RCA Neutrik NFC2

Au bout d.une demi heure, peut être que je trouve que ça tire un peu sur les cordes…  Il faut bien trouver quelque chose… à dire contre, mais non, ça serait de la mauvaise foi…
Il faut continuer les écoutes… ce câble semble bien très très bon…

Je viens de repasser su L.ecoute Drive, mais avec le Pink qui fausse quand même les repères (le passage depuis le Purple est …incroyable).. Il est clair que je retrouve une musicalité incomparable , le pioneer / Xangsane , effectivement, reste dur , bien plus rigide, bien moins musical…
mais la comparaison est hors sujet, puisque le drive ne permet pas de tester un câble de modulation!!! Et que je retrouve mes sensations connues… le dac du pioneer est loin derrière celui dans l’audia…
C.est en revenant sur le pioneer et en refaisant une ecoute avec le Xangsane/xlr, avant de repasser en ModulOne / RCA que je pourrai peut être y. Voir plus clair….

Retour sur l’écoute pioneer/ rca modul one…
La, le pioneer est chaud…
C.est en remontant le niveau d’écoute de… 6dB que je retrouve mes marques en niveau… cqfd, au passage, entre sym et assym…
je retrouve plus de musicalité, ça ne tire plus, bien moins de dureté, le medium est plus riche, plus texturé…
J’ai vraiment l’impresion que c’est à mettre clairement sur le compte du câble, et pas de la liaison…

J’attends avec interet de refaire le test du Xangsane sur le Métronome du copain, face au même modul one, mais la , en symétrique aussi…
Et j’attends aussi de le laisser se rôder quelques dizaines d’heures, car franchement, il mérite déjà cette attention!



Répondre
#47
Le Tornior prends une torgnole? Big Grin Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#48
(05-19-2024, 12:36 PM)JosephN a écrit : Le Tornior prends une torgnole? Big Grin Big Grin

Non, quand même pas, franchement…. je viens de le faire écouter à ma femme, on est pareils….
Et je continue , et ça y est , je commence à faire une fixette sur son medium un peu …osseux… et le reste…
Mais je continue a le trouver assez incroyable, pour les 25 euros! Attendons de le roder, en plus… Peut être s’ouvrira t’il un peu sur le medium?
Et j’attends ton retour… l’in 400 ne lui laissera certainement pas la possibilité de se planquer derrière lui… comme l.Audia…



Répondre
#49
Bonsoir

Pour vous dire que j’ai branché les câbles XLR achetés ici même à Yannou30, depuis mardi dernier 
Ils ont maintenant une cinquantaine d’heures de fonctionnement (laissés tourner la nuit)
Cet après-midi je me suis laissé surprendre par la scène sonore, la précision et la douceur qui s’améliorent 

J’éprouve beaucoup de plaisir à écouter à volume un peu plus modéré qu’avant, c’est bien pour mes voisins  Rolleyes

[Image: IMG-3847.jpg]

Une bonne pioche que ces câbles !

Demain d’autres oreilles qui connaissent bien mon installation seront à contribution pour en juger  Wink
Répondre
#50
(05-19-2024, 07:30 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir

Ils ont maintenant une cinquantaine d’heures de fonctionnement (laissés tourner la nuit)
Cet après-midi je me suis laissé surprendre (par la scène sonore), la précision et la douceur qui s’améliorent 

C'est justement la douceur qui n'est pas encore, donc? au rendez vous chez moi, avec trois ou 4 heures seulement...
A suivre!



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)