Bonjour à tous,
Mardi matin on à sonné...
...et Flokie l'un de mes Maîtres m'interpella aussitôt pour me faire comprendre que c'était le facteur avec le paquet attendu.
Vite va ouvrir je suis curieux, je veux voir, sentir et si possible griffer..
Flokie à eu raison, il à d'ailleurs souvent raison c'est bien le paquet que j'attendais celui contenant une paire de transformateurs de sorties torique. Du coup, j'ai pu avancer un peu en fin d'après-midi avec une cession de mécanique appliquée orienté perçages et quelques soudures...
Le positionnement des éléments sur la face arrière n'appelle je pense pas de commentaires particuliers si ce n'est que leurs emplacement est presque obligatoire.
Dès lors, après quelques traçages et pointages précis chaque éléments à pris sa place définie. En particulier les RCA d'entrées que j'attendais également impatiemment car ce sont des modèles que j'apprécie. Ces dernières sont plaqués Argent isolé Téflon, autrement dit semblable si ce n'est identique à ceux utilisé par Audio Note !
Pour les fiches HP, j'avais initialement prévu 6 fiches également plaqué Argent. Malheureusement elle ne me sont pas disponible tout de suite. En attendant j'en mets d'autres que je remplacerais dès que possible...
Ci-dessous, la disposition définitive des éléments.
Aujourd'hui ou demain je pense finaliser 1) l'enrobage et la protection des transfos 2) l'isolation est leurs fixation définitives, 3) réaliser les câblages, 4) La peinture des coupelles et la cosmétique.
Ici une vue de la carte de sélection à relais que je pourrais adapter selon la configuration et les entrées. J'avais initialement pensé inclure mon étage phono de course et à tubes...
Cependant, suite à une opportunité je pense très probablement faire différemment et y inclure un DAC Vintage à base d'une puce de conversion AD1865 & multi format conçu et réalisé par notre ami Bernard74 ainsi qu'un Phono mais à base d'AOP.
Ca avance gentiment, mais ça avance....
Salutations. Tony