Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Drive Teac PD-505 T
#1
Bonjour à tous,

J’ai bien envie de renouer avec le Cd, j’ai toujours ma collection, 600, 700 albums 
Tous dématerialisés
Ma fille grandit, aujourd’hui elle peut piocher, découvrir… j’ai fait pareil à son âge avec les vinyles de mes parents 
Je les ai donc ressortis, je lui ai branché un petit poste Philips 

Moi je n’ai plus de platine, j’ai vendu mon petit Isem Ego il y a quelques années à un audiophile présent ici, quel idiot !!

J’ai fait qqs recherches, le modèle Teac cité semble bien construit à tarif contenu

L’auriez vous essayé ?

Merci d’avance pour vos retours Smile

https://eu.teac-audio.com/fr-FR/audio-hi...-/p/252511
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#2
Bonsoir à tous,

C’est moi l’audiophile qui a profité de « l’idiotie » de Nicolas.
Désolé Nicolas   Tongue

Dans la même tranche de prix tu as le Heed Obelisk DT qui a l’air d’avoir bonne presse.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Merci pour ta proposition Phil !
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#4
J’ai le petit frère du 505 ! Le lecteur 301, qui a une entrée dc et dont on peut donc upgrader l'alimentation.
Il est très bien et je suis sûr que le 505 doit être top, dans la lignée des dac/ampli casque de cette gamme.
Désolé je n’ai pas écouté le 505. le dilemme à ce niveau de prix c’est qu’en occasion tu peux avoir d’anciens lecteurs haut de gamme pour moins de la moitié du prix.
Mais vu que teac fait généralement des couteaux suisses/tout en un avec plein de fonctionnalités, je suis sur que s’ils sortent un simple drive à 1000 euros il doit être bien costaud et d’un très bon RQP.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
#5
Merci pour ton message Thomas Smile
Comment situer ce Teac 301 par rapport au drive NuPrime que tu avais ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#6
J’avais peur que mon message ne serve à rien vu que je l’ai pas écouté !

Je n’ai plus le Nuprime cdt-10 donc difficile à dire.
Le teac 301 est un petit tout en un, il a un dac, un tuner et peut même lire les clés usb. Profil plutôt « grand public » donc, livré avec un petit bloc d’alim à découpage.
Il devient plus interessant quand on peut le faire profiter d’une bonne alimentation 12 volts.
Depuis ma période nuprime, ma source demat a un peu progressé donc logiquement elle est au-dessus du teac. Mais je referai un test comparatif pour te dire. Si l’écart est faible avec le Teac ça veut dire qu’il est vraiment excellent (en upgradant l’alim).
Pour un usage en simple drive, le 505 avec son alim intégrée et son mécanisme de lecture hérité de la gamme pro tascam si j’ai bien compris doit être excellent.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
#7
Je suis intéressé par ce comparatif Teac / demat !
De mon côté j’ai commandé le PD-505
Je comparerai avec mon u1 mini très peu optimisé
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#8
Bonjour Smile

Drive Teac reçu et branché rapidement hier soir, Eurovision prioritaire avec une enfant !
J’ai fait qqs écoutes ce matin, c’est un poil raide pour l’instant et ça semble s’améliorer doucement
Affaire à suivre…
Pensez vous qu’une platine cd à besoin d’un rodage ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#9
Je pense que oui tu nous diras.
Tu lui as mis un bon câble secteur ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
#10
Un câble raclette
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transport (drive !) CD entre 500 et 1000€... voire 2000€ (donc)? KenObi 155 19,136 Il y a 5 heures
Dernier message: Dardepiche
  TEAC VRDS 701 / 701T Steph44200 51 15,663 09-16-2024, 08:41 PM
Dernier message: fredi13
  quel drive ? coolsound 95 31,743 07-24-2024, 05:21 PM
Dernier message: hug!
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 2 1,430 06-30-2024, 07:21 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 10 2,605 05-29-2024, 02:05 PM
Dernier message: Skippy le con gourou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)