Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
caisson de basse
#11
Le plus gros problème d’un caisson de basse c’est le placement dans la pièce ….
Dans la plupart des cas, pour que le caisson fonctionne en harmonie avec les enceintes il faut le mettre proche de la zone d’écoute et non pas à coté des enceintes….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#12
Hello!
Je me suis posé les mêmes questions que vous et franchis le cap car je tournais en rond.
Achat d'un DAYTON AUDIO DCS305-4 et d'un ampli plaque DAYTON AUDIO SPA250DSP. L'avantage de cet ampli est le dsp qui permet de faire un filtre passe haut pour mes satellites et ainsi soulager mon petit ampli. J'ai mis le tout dans 35 litres de mémoire.
Il est impératif à mon humble avis d'avoir un micro pour faire des mesures. Ce n'est pas parfait mais j'ai gagné en profondeur. Ne pas oublié que le premier poste de dépense devrait être la pièce pour faire un traitement accoustique....
Au début l'idée d'acquérir 2 caissons bw610 mais l'encombrement me gênait.
Le top aurait été peut-être de prendre 2 610 (je n'ai pas écouté) et un minidsp. Encore que avec ma solution de 2.1 j'ai pu déplacer le grave et éviter des modes ....ce n'est jamais parfait. Bon courage
Répondre
#13
Bonjour,
je suis parti sur un b&w 608 qui devrait arriver semaine prochaine. je vous tiendrai informé des résultats ;-)
Répondre
#14
(05-01-2024, 09:01 AM)marius30 a écrit : Le plus gros problème d’un caisson de basse c’est le placement dans la pièce ….
Dans la plupart des cas, pour que le caisson fonctionne en harmonie avec les enceintes il faut le mettre proche de la zone d’écoute et non pas à coté des enceintes….
absolument, un sub ne se place pas n'importe ou ! (si l'on veut un résultat qualitatif, on a souvent un problème esthétique..)
de plus, le réglage dépend aussi du niveau de grave disque par disque et, donc, on a intérêt à le couper assez bas pour arriver à un compromis qui sera par définition frustrant...
Répondre
#15
Une petite question?
sur un nad 320bee, j'ai une sortie pre OUT / main in bridgé ensemble.
le caisson sera un B&W asw608

pour le branchement j'ai à priori la solution (?)
1/ acheter Deux splitters rca MMF et brancher male : pre OUT et main IN / femelle vers caisson IN
https://www.son-video.com/article/cables...splitter-1
(faut il brancher droite et gauche? un vendeur me dit qu'un seul coté suffit?)
2/ repiquer avec du cable enceinte les sortie HP de l'ampli pour entrer dans les sortie HP du caisson
(là encore Droite et gauche?)

les deux méthodes se valent-elles? j'ai lu qu'il y avait une différence de largeur spectre (?), j'avoue être un peu perdu....
Répondre
#16
Il faut essayer mais en branchant les 2 normalement il y a plus de gain. Apres rca ou haut niveau à mon avis cest pareil.
Répondre
#17
Sur son entrée rca le sub reçoit le même signal bas niveau que l'ampli hifi et l'amplifie directement avec son ampli intégré .
Sur son entrée hp il reçoit un signal déjà amplifié par l'ampli hifi et il va devoir l'atténuer d'abord pour le ré-amplifier de nouveau avec son propre ampli .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#18
(05-01-2024, 12:25 PM)Gaston a écrit : Sur son entrée rca le sub reçoit le même signal bas niveau que l'ampli hifi et l'amplifie directement avec son ampli intégré .
Sur son entrée hp il reçoit un signal déjà amplifié par l'ampli hifi et il va devoir l'atténuer d'abord pour le ré-amplifier de nouveau avec son propre ampli .
Je comprends que par rca, le signal sera plus propre. Juste?

C’est I
(05-01-2024, 12:08 PM)shiver a écrit : Il faut essayer mais en branchant les 2 normalement il y a plus de gain. Apres rca ou haut niveau à mon avis cest pareil.

Si je ne branche pas les deux, je perds des informations stéréo? Si je n’en branche qu’un sur le canal droit par exemple. Est ce que je perds les infos de grave de la voie gauche? Ou est-ce les mêmes et cela n’a pas d’importance ?
Répondre
#19
Oui il vaut mieux mettre les 2.
Répondre
#20
salut à tous
salut Norman



Citation :Si je ne branche pas les deux, je perds des informations stéréo? Si je n’en branche qu’un sur le canal droit par exemple. Est ce que je perds les infos de grave de la voie gauche?

oui ..
il y a beaucoup d 'enregistrement ou les graves peuvent être  enregistré en stéréo 
ex
nils petter molvaer
titre  khmer
https://www.youtube.com/watch?v=Z70NZs_0...yhappydays

ou parfois avec un instrument présent sur un seul coté
un ex
avec Ray Brown est sa  contrebasse enregistré à gauche
https://www.youtube.com/watch?v=hcK6_ezm...tshiawase2


un avis pour l'utilisation de  ce type de câble (Y rca
https://www.son-video.com/article/cables...splitter-1

ils sont normalement prévu pour venir , en sortie pré , raccorder deux amplis ou deux caissons
( ou une source sur deux pré , etc .. )
et non l 'inverse , c 'est à dire , fusionner/mixer  , à l 'arrache , deux voies différentes ( droite et gauche ) pour l 'envoyer sur une entrée mono
à l 'arrache ,parce que cela revient au même que de court-circuiter en sortie pré l,es deux voies 
 les deux moins , les deux masses  , qui peuvent être commune , donc dans ce cas ,non souci .........
mais avec  ce type de cordon Y , l 'on shunte aussi les deux +
hors ,pour pouvoir restituer la stéréophonie , ils sont sensés être indépendant ,isolé ,l 'un de l 'autre .

et il est possible , à cause de se shunt , que l' une des voies envoie une tension sur la sortie de l' autre voies
à mon humble avis ...c est à éviter , techniquement parlant et aussi musicalement puisse qu'en schuntant directement les deux voies , tu réduis la séparations des canaux ( D/G) donc la restitution stéréophonique des enceintes principal  

ps ,en interne ,  le mix des deux voies (D/G) présent en sortie pré , type Sub , Lfe , ce fait  à l 'aide  parfois de jeux de resistances ou par l utilisation de petit transfos ,  mais jamais en reliant directement les différentes  voies entre elles

solution , utilisé un convertisseur , un adaptateur stéréo /mono
de ce genre
https://www.toutlehautparleur.com/conver...smc-1.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 673 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 3,265 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 2,292 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 2,950 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 2,733 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)