Sujets : 26
Type: Particulier
Raphaël, l’œil du tigre !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Sujets : 54
03-11-2017, 01:06 AM
(Modification du message : 03-11-2017, 01:14 AM par Raphaël.)
C'était facile
Ça a fait avancer c'est bien Maintenant il faut trouver pourquoi l autre marche pas
Raphaël
Sujets : 11
Quelques news...
Nouveau PCB recu aujourd'hui. Ceux avec la LM4041 pour le géné de courant...
Premier allumage et la résistance R4 (330k, du schéma de AZP si dessous) brule !
Bon OK, ce n’était pas une 1W mais 0.6W... De la à bruler instantanément !!
Comme je n'ai pas pu modeliser le comportement, je ne sais pas à quel tension m'attendre à la base de T2 ? AZP ?
Merci beaucoup,
Jean
Ton Vin est à combien ?
Le Vbe face à Vin est négligeable, il faut dimensionner R4 pour encaisser toute la DDP Vin - GND = Vin.
En gros si Vin = 400V, P = U²/R = 400²/330k = 0.5W. D'ou mon 1W dans le schéma.
Tu dois avoir un soucis ailleurs.....
Je l'ai précisé il me semble mais ce schéma n'est pas parfait, il faut retirer C2, C1, ajouter une résistance de grille sur le MOS, et caler R2/C5 selon la besoin de constante de temps.
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Ok, merci...
Je me demande finalement si je n'ai pas tout bêtement mis 330 ohms au lieu de 330k !!
Oui, tu m'avais prevenu pour ton schema, il est bien adapté...
Merci encore !
Jean
03-28-2017, 09:37 AM
(Modification du message : 03-28-2017, 09:37 AM par AZP.)
(03-27-2017, 11:56 PM)jtwildduck a écrit : Je me demande finalement si je n'ai pas tout bêtement mis 330 ohms au lieu de 330k !!
J'osais pas l'évoquer
Au quel cas ton LM a du dégager aussi.....
Tout a fait !!! Quel buse !!
Bon, c'est résolu et l'alim marche nickel ! Réglé à 220V.
Le pré est maintenant fonctionnel, il tourne à l'heure où j’écris ces quelques lignes.
Le gain est bien de 4. Nickel !
0 bruit. Vraiment parfait. Et le son est très bon...
Merci à vous AZP et Raphaël pour votre aide précieuse.
Voici quelques photos :
Manque plus qu'à percer le capot !
Merci,
Jean
Et bin voila
Sujets : 65
Type: Professionnel
Félicitation pour ce beau projet !
contact@reddoaudio.com
Sujets : 10
03-28-2017, 04:21 PM
(Modification du message : 03-28-2017, 04:39 PM par Fredo.)
A oui félicitation. Bravo.
Pour éviter de tout cramer je cable pour la première foie sur un auto transfo ou plus simple une ampoule en serie avec le primaire. Ça aide.
Fred.