Sujets : 30
Type: Particulier
Citation :combien as tu dépensé en cellule ces dernières années
Oh , pas grand chose , je suis pingre en fait
J'ai gardé ma 2M Black MM sur ma platine principale 12ans , en changeant le diamant simplement . Sinon, j'ai fait plein d'essais de MM mais en prêts ou en achats d'occase - la 740 en est un exemple , que je ne regrette pas du tout au passage - et il y a eu la OC9X EN , certes , mais qui est finalement celle qui m'a convaincu de sauter le pas pour ma toute récente MC bas niveau .
Au fond , je suis assez d'accord avec ton raisonnement , sauf que je n'ai pour ma part jamais voulu mettre le budget en face pour faire un vrai grand bond en avant ... Je suis pingre je te dis
Par contre , plus sérieusement Olivier , si ta réflexion te fait regarder vers une belle MC à plus de 1000€ et son préphono du même niveau , ne t'exonère pas du questionnement sur la platine elle même
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Sujets : 178
L'idée est d'avoir un ensemble qui me foute la paix durant quelques temps, histoire de me concentrer sur la musique... Mais je sais très bien que les upgrades arriveront, nul élément est éternel. Seulement, j'aimerai garder le matériel plus longtemps au lieu de tourner durant la même période (ce est au final, frustrant et plus onéreux). Mais je calcule aussi et 800 ou 1600€ sont aussi des sommes importantes pour moi et je suis d'accord avec toi, à ce niveau et même en dessous, faut pas se tromper !
Cela se défend ...
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Sujets : 178
"Mille viae ducunt homines per saecula Romam..."
Le tout est d'arriver à trouver son plaisir
Sujets : 15
04-04-2024, 04:57 PM
(Modification du message : 04-04-2024, 06:15 PM par Papytechnofil.)
Bonjour
La boule de cristal de notre ami Richard c'est matérialisée à la maison en une 'used cardrige' à pointe diamant !
En effet je viens de monter son ancienne 2M Black à la place de la 2M Silver à stylus blue.
L'effet est immédiat, la bande est étendue des deux côtés mais le bienfait est surtout sur les aigus d'une bien meilleure finesse.
J'ai laissé volontairement passer plusieurs promos sur cette cellule sans regrets puisque l'investissement vu le peu de galettes dont je dispose ne pouvait être justifié. Mais en occasion venant de quelqu'un de soigneux cela apporte tout de même un vrai plus.
Ma platine est une Project 2-Xperience SB-DC (300+100€ courroies & huile) mon préampli est un Project Tubebox S2 équipé de Mullard ECC83 triple mica.
Shakti 'A handful of beauty' est vraiment excellent! Un drôle de test à cause du violon très inspiré de L.Shankar
Sujets : 75
(04-03-2024, 09:10 PM)flht a écrit : Celle qui me plait, dans mes tarifs, sur les fichiers de Joseph c'est celle là :
Après en Low ou High, je ne sais pas, il y a les partisans des deux pour cette 10X5 Pour LJJ : c'est une Shibata III
Et puis, ça me rappellerai ma jeunesse, car ma première cellule "sérieuse" en 1980 a été une Dynavector 23 Karat Ruby
Si cela peut etre utile, quand j'ai acheté ma VPI, elle ete équipé de cette cellule, elle m'a fait très bonne impression je dois dire.
Puis un jour, j'ai monté ma 2M Black, bien qu'étant une MM, je les trouvé bien au-dessus.
Bon, ce n'est que mon ressenti bien sur, sauf erreur de ma part, les 2, sont en gros au meme tarif
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
Sujets : 17
Bonjour Papy,
La 2M Black est vraiment très bonne. Bonne pioche.
(04-03-2024, 11:10 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Ton intervention me titille, vais tenter un comparo sur ma silver équipée aujourd'hui d'un stylus blue, avant de la virer!
As-tu pu confirmer que l'installation d'un stylus bronze ou black sur un corps de silver est possible ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Sujets : 15
04-04-2024, 06:07 PM
(Modification du message : 04-04-2024, 06:10 PM par Papytechnofil.)
Bonjour Rey
J'ai effectivement fait la manip, mais alors que le stylus semble se monter mécaniquement, j'ai trouvé le résultat inférieur à mon 2M blue, même en réduisant la force d'appui de 1.8 à 1.5g.
Était-ce dû à un mauvais couplage du cantilever, j'avoue n'avoir pas cherché beaucoup, j'avais une 2M Black à essayer!
04-04-2024, 06:16 PM
(Modification du message : 04-04-2024, 06:16 PM par LoveJanieJones.)
Bon , ben voilà, c'est sympa de voir un Papy heureux
Profite Lapin, profite, comme disait M'sieur Eddy dans un film culte pour moi .
La finesse des aigus François , c'est le Shibata ...
|