Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche de la prochaine cellule !!!
Plaît-il? De quoi cause t'on ?
D'où cette certitude soudaine?
Répondre
Je sais pas , une intuition , ma boule de cristal a parlé ...
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Tu ne pourrais pas interroger ta boule de cristal au sujet de ma future cellule ?
Répondre
(04-03-2024, 07:17 PM)Olivier a écrit : Tu ne pourrais pas interroger ta boule de cristal au sujet de ma future cellule ?

Je t'ai déjà suggéré plusieurs options cher Olivier Wink 

Sérieusement , une d'entre elles , qui est certes teintée de cette prudence que tu n'apprécies habituellement pas , permettrait de rebondir vers l'infini et  au delà lorsque tu seras vraiment mordu de vinyle , ce qui ne saurait tarder Big Grin Je te rappelle qu'il y a peu, cette source n'était pas du tout à l'ordre du jour...

Donc , la solution d'une MM de qualité , mais pas trop chère , te permettant déjà de monter d'un cran par rapport à ce que tu as actuellement. Puis investir dans un préphono qualitatif (et malheureusement un peu couteux ....) , et là tu chercheras LA cellule de tes rêves en ayant déjà une petite idée de vers quoi tu veux aller ...

La AT que je t'ai prêtée peut être une solution , la Nagaoka MP150 une autre , ou en MC bas niveau la OC9XEN si ton préphono peut charger à 100ohms . La solution de la Denon DL 110 en MC "haut" niveau pourrait être aussi intéressante si le gain de ton préphono est vigoureux car elle ne sort qu'à 1.6mV . Toutes ces options te permettraient de t'installer pour quelques mois avec une cellule à moins de 400€ neuve , ce qui reste modéré , de commencer à te faire plaisir , et de chercher un préphono.
La solution de la "petite" Soundsmith sort de ce schéma de réflexion car elle est nettement plus chère , et ce sera un peu douloureux si dans 6 mois tu décides de monter en gamme ...

Parce que , quand même, ce qui est agaçant pour toi dans la situation actuelle ,c'est que tu règles et que tu écoutes des cartouches ou des pointes , mais pas vraiment de la musique en mode plaisir . Non ??

A suivre .....
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Une réponse plein de bon sens.
Je suis capable de dire la même chose, mais pas de l'appliquer ! Smile
Toujours partagé entre la raison, et l'envie d'avoir mieux rapidos...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Celle qui me plait, dans mes tarifs, sur les fichiers de Joseph c'est celle là :

[Image: auditorium-dynavector-dv-10x5-mkii-mc-to...0x1920.jpg]

Après en Low ou High, je ne sais pas, il y a les partisans des deux pour cette 10X5 Tongue Pour LJJ : c'est une Shibata III  Wink

Et puis, ça me rappellerai ma jeunesse, car ma première cellule "sérieuse" en 1980 a été une Dynavector 23 Karat Ruby   Heart Heart Heart
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Elle est nulle ta boule !
Avec la Carmen, j'en ai écouté de la musique ! La petite AT ne m'apporte rien et même moins que ma source numérique. Ca n'en demeure pas moins une bien meilleure cellule que ma Silver.
De plus la somme à dépenser en faisant des baby steps sera toujours plus importante, surtout si on rajouter 1500€ de pré moyennement top moumoute, un grand bon qui sera une solution économiquement plus pérenne. Y compris avec une très onéreuse Zephyr Mk3 qui permettra un retipage à 300€ (environ) pour repartir pour 1000 ou 1500 heures avec le même matériel !
Cette approche me semble plus sage, que celle de repartir sur la valse du matériel.
Répondre
Citation :Celle qui me plait, dans mes tarifs, sur les fichiers de Joseph c'est celle là

Certes ... Mais à presque 800€ , on commence à ne pas trop avoir le droit de se tromper Confused 

Je n'ai pas osé monter jusque là , petit joueur je suis Rolleyes

Citation :Cette approche me semble plus sage, que celle de repartir sur la valse du matériel.

Cela se défend tout à fait , mais tout dépend du budget et de la volonté de se lancer ... La bonne solution est peut être là en effet .

Après , tu remets au goût du jour le principe de base de beaucoup de vinyleux : de la cohérence dans le système et notamment entre les sources. Je ne suis pas du tout étonné qu'au vu de ta source numérique , la pauvre petite AT740 te semble maigrelette ...
Mais va alors se poser la question suivante : si tu pars d'emblée sur une cellule nettement plus qualitative , et sur le préphono qui va bien , ne risques tu pas d'atteindre les limites de ta table tournante ??

Je sais , je ne suis qu'un coyote à foie jaune ....
Répondre
C'est pour ça qu'il faut essayer !
la Zephyr est à plus de 1600€ ! Mais combien as tu dépensé en cellule ces dernières années ?
Répondre
Je rappelle que je peux toujours prêter une Otello, une Carmen ou une Zéphyr si intéressé… en MP
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  montage cellule mp 110, besoin d'aide JC64 64 1,038 Hier, 02:46 PM
Dernier message: JC64
  réparation cellule MC ? Eliott 10 907 11-12-2024, 03:49 PM
Dernier message: Rey51
  Dual 1218, cellule Shure M-91 MG-D, bourdonnement Charvel 17 1,723 10-22-2024, 09:11 PM
Dernier message: Vacuum
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 238 65,897 10-16-2024, 02:12 PM
Dernier message: flht
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 4,018 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)