Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Cello
Certes Olivier,

Il n’empêche, des enceintes à ce prix, avec ce souci esthétique, n'est pas très pro Angry

Pour le reste, ayant eu les Quartet juste avant les Cello, comment dire....heu non merci, je garde les Cello Tongue
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
C'est pour cela qu'avec les miennes ce ne serait certainement plus pour toi un problème! Big Grin

Puis tu n'as pas pu les honorer avec leurs inclinaison avant identique les genèses! Big Grin

Par contre en appuyant sur la pointe avant ce qui est bon fera que l'enceinte penchera légèrement sur l'arrière ce qui doit je penses juste être ce qu'il ne faut pas faire. Confused

Faut qu'on attende le retour du Moine Bleu pour savoir ce qu'il en est de son histoire de pointes, j'espère qu'il aura pensé  demander à triangle le bénéfice de l'inclinaison en avant des enceintes et de mon histoire d'inclinaison en avant identique.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Bon…. J’ai appelé Triangle ce matin, après leur avoir fait un message en SAV hier, reprenant presque in extenso celui posté ici, un peu adouci, quand même, sans smiley rouges…
Réponse d’un commercial qui me dit que mon message est traité….
Pas possible d’avoir un technicien au téléphone…
N’est pas Atoll qui veut…. Donc dommage…
J’attends… et ai été farfouillé dans mon garage pour chercher des rondelles et 4 écrous de 8…., histoire de bloquer les pointes….
C.est encore plus moche…. Je commence à réfléchir à débiter 4 jolis cylindres de bois, que je percerai avec un Foret de 9… Papier de verre  fin, teinte noire et petit vernis tampon…

J’ai parlé au commercial du soucis esthétique un peu limite , quand même , pour une paire d’enceintes  fabriquée à la main à Soissons… Il semble étonné qu’il n’y ait pas de bouchons supplémentaires pour gérer le côté finition… Je lui répond que ça ne semble pas prévu, puisque les schémas du mode d’emploi le montre bien… bon….

De ce côté là, je sens que je vais être motivé pour aller au salon 2024 , et comme tous les ans, aller dire bonjour…


Sinon, BoteM, tu ne sembles pas avoir eu mes soucis de grippage…
Que j’ai fini par résoudre, après deux heures de vissages dévissages avec un D bout de tige filetée de 8 qui elle passe bien mieux, et qui m’a effectivement permis de nettoyer les filetages intérieurs qui étaient bien encrasse avec une espèce de limaille grasse …
Belle finition, pour une enceinte de 10 000 euros prix catalogue….fleuron du made in France… 
J.espere être le seul malheureux sur ce coup là….que j’ai fini par résoudre… grâce à mon fourbi dans le garage…. Mais tout le monde n’a pas un bout de tige de 8 dans ses tiroirs…. le principal est d’avoir réglé les soucis…

Photo en prime… C’est important de faire la pub pour la qualité de finition Triangle, non?

[Image: IMG-2560.jpg]

peut être me proposeront ils une solution?
Si c’est le cas, je ne manquerai pas de les remercier….



Répondre
Je comprends pas ce que tu as mis à la place des pointes?
C'est ça les pointes?
Tu peux faire une photo sur une pointe?

Car tu as récupéré les filetages sans rien endommager non?
N'étais ce pas de la saleté qui s'était installée qui gênait?

Sinon pour être plus à l'aise il fallait poser l'enceinte couchée sur une table et démonter le pied qui si le montage est le même que les quartets est vissé par le dessous, une fois le pied désolidarisé ça aurait été plus simple de faire les choses.

Je suis étonné que ces pointes vous dérangent autant, ça se voit que vous ne savez pas de vos oreilles ce que leurs réglage peut produire car de mon point de vue c'est juste une bénédiction.

En agrandissant la photo je crois que j'ai compris, ce sont bien les pointes et ce n'est que la vis du milieu que l'on visse, c'est ça?
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Sinon, voici la preuve par le plomb et le niveau de  la verticalité maintenant parfaite des plans d’enceintes chez moi

Niveau avant arrière pris sur les pointes, donc au sol: je retrouve ma précision de pose du carrelage entre deux lames, de plus avec un état de surface irrégulier… ça me dédouane un peu quant à la qualité de mon travail….
[Image: IMG-2570.jpg]

Distance au sol de la semelle à l’arrière et à l’avant de la semelle ( avec une mue d’araignée mélomane)
[Image: IMG-2563.jpg]
[Image: IMG-2566.jpg]

Verticalité parfaite du plan d’enceinte
[Image: IMG-2567.jpg]
[Image: IMG-2569.jpg]

Je pense pouvoir aussi en déduire que les Magellan sont , de conception, parfaitement verticales… , à ceci près de ma précision de mesure…

Sa copine de droite est elle aussi pareil, mes deux plans sont parallèles…

[Image: IMG-2572.jpg]


Sinon, oui, c’était les filetages encrassés , après un taraudage sans nettoyage après… je pense…
Les pointes , filetées, sont mises en places, dans le filetage de la semelle, puis les molettes servent de contre écrou ce blocage…
C.est donc très pratique à faire, sans bouger l’enceinte…



Répondre
j'avoue que franchement ça fait pas terrible... peut être faut il remonter l'enceinte jusqu'en haut de la vis de reglage pour qu'elle ne dépasse plus?

[Image: IMG-2560.jpg]

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
(03-18-2024, 09:15 PM)Mario a écrit : j'avoue que franchement ça fait pas terrible... peut être faut il remonter l'enceinte jusqu'en haut de la vis de reglage pour qu'elle ne dépasse plus?

[Image: IMG-2560.jpg]

Smile Ne retourne pas le couteau dans la plaie!
Je vais demander a ma femme de nous tricoter des petits bonnets... Tongue 
Entre ce que je vois et ce que j'entends, le choix est quand meme fait...
Quant a rehausser l'enceinte en mode tapis volant... d'autant plus que je ne suis pas sur que le filetage disponible sous la pointe Spec soit suffisant...

Sinon, depenser quelques dizaines d'euros pour trouver des pointes filetees en 8mm plus courtes, et puis ca reglera le probleme...

Dans quelques jours, je retesterai pour voir la solution à trois points...de laquelle je viens... rien de plus facile que de relever les deux pointes de devant puis les remettre...



Répondre
Mario, relever les enceintes par principe ne peut que les rendre moins stable, peut être que ce n'est pas le cas mais je ne le ferai pas avec les miennes.



Le Moine Bleu, j'ose espérer que les vis utilisées sont résistante soit de gamme 8.8 voire 6.8 au minimum mais que ce ne soit pas du 4.6 très fragile mais vu la pièce dans laquelle elle rentre je ne me fais pas d'inquiétude.

Pas des plus jolie ces pointes, elles sont plus jolies sur les genèses ou sur les magellan 40th, mais bon passez vous votre temps à regarder vos pointes? Wink

Content que tu aies réussi à nettoyer le filetage.


Sinon pour la mesure du réglage de l'inclinaison en avant identique des 2 enceintes

[img][Image: P1090941.jpg][/img]

Le bois touche le haut de la face avant de l'enceinte et on voit l'espace qu'il y a en bas avec cette même face

[img][Image: P1090943.jpg][/img]

Il suffit de mesurer l'espacement entre la face avant de l'enceinte et le bois, avec un réglet c'est déjà bien précis.

Bon dans mon cas j'avais fait ça avec le pied d'un porte manteau de 80cm et vais refaire la mesure avec un fil à plomb ce qui sera ce qu'il y a de plus précis possible car dans mon exemple je ne suis pas convaincu que ce soit de la plus grande précision.
En faisant ça avec les 2 enceintes on saura qu'elles ont la même inclinaison.

Je vous laisse de vous même regarder les pointes des cellos et quators
https://www.trianglehifi.fr/products/mag...atuor-40th
https://www.trianglehifi.fr/products/mag...cello-40th


On voit bien sur toutes les photos qu'elles sont penchées en avant et pour moi les vis des 2 modèles ont exactement le même enfoncement pour les vis avant et exactement le même enfoncement pour les vis arrière, ça ne doit pas être un hasard.

Chez moi je trouve le son le plus agréable entre 10 et 20 mm d'inclinaison et les ai réglées à 15mm ce qui je trouve est le plus équilibré, les vis doivent avoir la même différence d'enfoncement avant et arrière que sur les magelans sur leurs site.
Par contre qu'est ce que j'aime pas du tout mes enceintes complètement droite...

J'allais oublié le principal, tu as observé une amélioration?

Il ne te restera plus qu'à les pencher en avant et essayer différentes inclinaisons identique, faire une inclinaison non identique en faisant exprès d'en pencher une bien plus que l'autre sera également intéressant pour voir ce que l'inclinaison identique apporte.

N'hésites pas à essayer directement des les pencher presqu'au maximum en avant avant que ça cabane pour voir ce que l'inclinaison peut faire, tu ajusteras après en inclinant à ton gout.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
(03-17-2024, 12:01 PM)Olivier 44 a écrit : Et pour terminer observez sur la première photo en agrandissant sur les 4 vis du socle des cellos, ont voit clairement que les enceintes sont penchées en avant avec les 2 vis avant qui ressortent plus que les 2 vis à l'arrière https://www.trianglehifi.fr/products/mag...cello-40th , je n'avais jamais fait gaffe, ce n'est peut être pas pour rien vu que c'est également le cas pour les quators Wink

Je pense que tu fais erreur, en effet, ce que l'ont voit sur la photo, ne sont pas les pointes, mais les "caches" que l'ont mets, quand on n’utilise pas les pointes. Cela ne sert que pour l’esthétisme  Wink 

Pour le reste, perso, je ne les vois pas penchées en avant Huh
Qui plus est, selon ce que tu dis, elles devraient être penchées en arrière...non ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
moi perso su je devais mettre ces pointes, je les recouperaient pour qu'elles ne dépassent pas en refaisant une pointe comme à l'origine.
il me semble que j'ai déjà vu des photos de Magellan sur pointe et je n'ai jamais vu ça.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 8 734 06-01-2024, 09:28 PM
Dernier message: kondor001
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 4,598 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 855 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 3,326 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 953 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)