Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega P3 changement de cellule
#31
alors c'est surtout l'ampli qu'il faut changer

a cause de ce gros mensonge: "Forte capacité en courant" => mon cul
amplis anémiques: aucune réserve de courant, même si c'est un poil mieux que les gammes en dessous

les Focal Aria 948 sont très connues pour être particulièrement gourmandes, particulièrement difficiles a alimenter

les Euterpe, comme la plupart des JMR sont très connues pour être particulièrement faciles a alimenter

c'est surtout ça qui a fait la différence
mais les Euterpe sont d'excellentes enceintes par ailleurs
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#32
Pourquoi l’ampli ?
J’ai dit plus haut que c’était l’ampli marantz l’équivalent du mien et que ça sonnait super bien

Ha mais oui tu veux dire qu’il faut garder les enceintes et changer l’ampli
J’avais pas compris dans ce sens
Non mais pour moi les Aria 948 sont trop basseuse avec un grave qui traîne
En faite elle ont été créé pour le home cinéma plus que la hi-fi
Et elles sont pas si compliqué que ça a alimenter avec une sensibilité de 92,5
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau 3D lab signature, platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#33
bonjour .
je n avais pas osé lancer le débat mais comme Joseph a commencé  Wink
ritchy63 si tes Aria 948 sont basseuse avec un grave qui traine bien sur ça peut etre du au placment des enceintes mais aussi et surtout dans le cas de ton ampli Marantz n40 c est son alimentation qui est presque indigente pour des enceintes telles que les Aria 948 avec ces dernières c est pas un ampli d une consommation électrique de 220w qui leur faut , sans oublier que le n40 a aussi un lecteur réseau intégré , mais un ampli ( en restant dans la classe AB ) consommant minimum 1000w ( 1kw ) c est a dire un énorme transfo d a peu près 1000VA ( ou 2 de 500VA ) et un énorme réservoir d énergie au moins 100000µf de capacitance . tes enceintes ne sont pas facile a alimenter loin de là elles ont peut etre une sensibilité de 92,5dB mais par contre leur impédance mini est de 2,5 ohms  Angry  dans le bas du spectre parti du spectre qui demande énormément de courant a un ampli ce dont n est pas capable le N40 !
par contre son alimentation convient aux JMR Euterpe Jubilé qui sont assez facile a alimenter normal c est une petite colonne avec un seul HP de Grave médium de 16,5 cm et leur impédance si pareil aux Euterpe suprême est régulière toujours au dessus de 4 ohms .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#34
Bonjour ritchy,

Le grave qui traîne est un des symptômes classiques de l'ampli trop faiblard pour tenir les enceintes
la sensibilité de 92,5 c'est bien (surtout si c'est vrai), mais ce n'est pas du tout le critère unique et surtout pas le plus important: nombre et taille des HP entrent en ligne de compte, mais surtout et avant tout: l'impédance, sa courbe, le niveau le plus bas ou ça descend

la Focal Aria 948 est réputée calamiteuse de ce point de vue, je crois, de mémoire, qu'elle peut descendre a 1 Ohm Dodgy 
c'est sur ce forum une des grandes "stars" d'enceintes impossibles a alimenter
il y a pas mal de fils de discussions a ce sujet, avec souvent un Marantz en cause ou signalé comme étant a éviter

voici un des fils récent, très intéressant, par ce que tout y est dit et démontré clairement dès les premiers messages

http://forum-hifi.fr/thread-31782.html?h...=focal+948
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#35
Moi je préfère changer mes enceintes
J’en ai marre de ces colonnes énormes avec un plaquage vinyle je les trouve quitch maintenant
Donc en gardant mon pm8006 que me conseillerais vous
En sachant que ma pièce fait 55m2 mais la zoné d’écoute est de 20m2
Les JMR EUTERPE JUBILES m’ont bien plus
Même beaucoup
Est-ce suffisant ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau 3D lab signature, platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#36
je croyais que c était le N40 ton ampli ? de toute façon ça change rien au problème !
ce sont les 55m² qu il faut prendre en compte , après ma triste expérience avec les Euterpe Suprême je crains que les Jubilé ne soient "perdus" dans 55m² . il faut que tu fasses les écoutes chez toi avant d acheter !
quel serait ton budget ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#37
J’ai pas un système de fou non plus donc je vais pas mettre 10000 sur des enceintes
Je dirai 3000
Je pense que les EUTERPE je pourrais les essayer en lui demandant
Sinon je sais pas
Et puis tout le monde va pas me prêter des enceintes

Et des sonus faber ?
Mais j’en ai jamais écouté
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau 3D lab signature, platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#38
puisque tu y tiens, tu peux prendre des Euterpe Suprême d'occasion a 1000€ pas besoin d'Euterpe Jubilé

mais il est clair que des Euterpe c'est pas des enceintes pour une pièce de 55m², et surtout avec ton Marantz plutôt adapté pour des Folia dans 15m²

par ce que même les Euterpe et aussi faciles a driver quelles soient, entre un ampli "qui en a" et ce Marantz il y a un monde
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#39
Si je peux les essayer avant les EUTERPE où est le risque ?
Décidément vous aimez pas cette ampli marantz à vous écouter c’est un grosse daube
Je pense que c’est un peu exagéré
Dans ce cas si c’est l’ampli qui pose problème
J’ai vu un Atoll in 300 en occase à 1600 balles il a 3 ans
Mais il faudra un pré ampli phono encore

Et sera-t-il à la hauteur ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau 3D lab signature, platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#40
(03-01-2024, 08:19 PM)ritchy63 a écrit : Décidément vous aimez pas cette ampli marantz à vous écouter c’est un grosse daube
Je pense que c’est un peu exagéré

Ah non, pas du tout, on adore Marantz, ils ont tout pour eux, sauf... la puissance, la réserve de courant plus exactement, nécessaire pour certaines enceintes, ou dans une grande pièce
excellentes pour le grand public, pas pour un audiophile

on parle d'expérience vécue
pour ma part PM-6005 avec des Davis Matisse HD => ça n'a jamais fait de musique: pas de graves, pas de scène sonore, o spatialisation, le strict minimum uniquement au sweet spot
je sais maintenant que c'était en grande partie a cause de l'ampli, malgré la pièce de 15m² (avec plein de défauts pour la hifi)

cet ampli avec des JMR Folia ça changeait tout
mais quand même quand je leur ai collé un Atoll IN200 Signature on passait dans une autre dimension

un Atoll in 300 en occase à 1600 balles c'est complètement hors de prix, même avec la carte dac
c'est plutôt 1400, et 1100/1200 sans la carte

il a au moins 3 fois + de réserve de courant que le Marantz, un des 2 ou 3 meilleures dans sa gamme de prix
mais assez pour des Focal Aria 948 je sais pas
et je ne sais pas ce qu'il en est de l'association entre ces 2 marques

l'avis d'autres copains du forum serait bienvenu
mais il faut changer le titre du fil pour qu'ils viennent, ou ouvrir un autre fil spécifique

ça aussi très très bon plan
https://www.toponil-hifi.com/produits/bo...-occasion/
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 18,621 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 432 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 42,299 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 5,069 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 5,432 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)