Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable SFP - FS
#51
Re Hug , 

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre après avoir un peu mieux lu , il semblait pourtant te plaire au début de ton post qu'est ce qui s'est passé ?  Big Grin Big Grin

Sinon j'ai regardé vite fait pour le Adot mais je n'ai pas trouvé , tu aurais un lien stp ?
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#52
Ben des fois il faut faire les essai inverse pour mieux comparer.
[Image: IMG-2809.jpg]
Voilà c’est un paC avec la fibre!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#53
Ha yes  ! 

Bon je t'avouerais que si c'est ce kit je ne doute pas qu'il fonctionne à merveille ( et ça m'étonne pas que ce soit bien mieux que le FS.Com à 20€ livré et vaut mieux quand même  Tongue  ) mais ce n'est pas vraiment donné  , merci quand même !  Wink

https://www.analogueseduction.net/system...e-kit.html

Laurent.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#54
Je n’ai que les SFP Adot, le câble fibre est en verre. C’est en place entre mon serveur et le diretta Lucia
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#55
Ok merci pour l'info donc encore plus onéreux , me doute que ça doit bien fonctionner Wink

Je viens de faire un essai avec Sfp + fibre Fs.com ( 20m car je n'ai que celle là ) et Sfp Finisar + fibre Fs.com et bien aucun des deux n'est supérieurs à l'origine Freebox bien au contraire , comme quoi ...  Blush

Après je n'avais déjà pas apprécié ces combos entre mes deux switch Cisco Meraki Ms220 tweakés ou des Sfp Cisco meraki + fibre multimode vont à merveille , alors oui je sais que tout le monde dit que le monomode est mieux en hifi mais bizarrement pas chez moi après plusieurs essais ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#56
J’ai constaté la même chose sur ma freebox
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#57
Ben ça va rester comme ça alors et je vais juste me faire un dc Rasta et basta , merci Hug !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#58
(02-17-2024, 12:53 PM)mishelinka a écrit : Suite de mes essais (hors de chez moi cette fois) du câble Direct Attach Cable (la version conseillée par bbill)…  Cool
Test intéressant effectué hier chez Etien (Dandoudou) dont le pont optique incluant un « OpticalModule SONORE » est équipée d’une fibre plutôt haut de gamme (120€). Et bien le câble DAC lui a mis une gentille petite fessée à cette fibre (connectée via des modules SFP Finisar)… Big Grin 
Pas le jour et la nuit (comme pour l’ensemble des essais que j’ai pu effectuer), mais nettement plus fluide, naturel, « organique », et donc musical au final…  Tongue 

il semble que ce "Direct Attach Cable" (cuivre passif SFP+ 10G ref : SFPP-PC015) est meilleur.. pas par lui même.. mais tout simplement car, étant "passif", il fait moins de "pollution" qu'une connexion fibre
Répondre
#59
Ce n’est plus une grande vérité puisque l’AOC Cisco aurait repris la top position !
Répondre
#60
Oui, déjà, il y a tellement de variétés de matériels et de technologies… et de cas particuliers des installations de chacun, alors parler de vérités est toujours risqué (de mon côté, rien d'original, j'ai repris un câble conseillé par 2 constructeurs connus et j'ai fait chez moi la comparaison de 3 câbles dont celui-la entre 2 Meraki, cela se limite à ce contexte)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)