Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Référence DST-00 I2S R5
(02-14-2024, 01:26 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

@Jean Luc : après avoir paramétré le DST sous windows, sous GP, Networkaudiod n’a pas besoin d’être activé

Sous GP, dans le menu '06 player audio settings' il faut activer Diretta (derniers onglets) puis l’option pour paramétrer Diretta host apparaîtra alors (là, il n’y a qu’à valider ce qui est proposé par défaut)

Puis sous HQPe dans 'Backend' ce sera alsa et en bas dans l’option 'alsa backend' tu sélectionnes ton DST comme device.

Cdlt.

Bonsoir

le Boitier Diretta est installé

avec l'aide de @ le Dom, il a été détecté sur le réseau  Rolleyes

j'ai fais le paramétrage comme tu m'as indiqué @DS21 et voilà ce que j'ai sou Gentooplayer 

[img]http://[Image: Capture-d-cran-2024-02-16-194124.jpg][/img]

sous HQPe c est ok  

il est bien détectéRolleyes

[img]h[Image: Capture-d-cran-2024-02-16-194124.jpg]ttp://[/img]

c était trop beau ............ Huh

dans les paramètres audirvana , HQPe n est pas détecté et le DAC non plus

la liaison ethernet du Diretta est sur un port de La BOX ne devrait il pas etre sur un port de la carte JCAT XE du Pc où est Audirvana ou l'autre Pc où est Gentooplayer/Hqpe ??

[img]h[Image: capture-d-cran-Audirvana.png]ttp://[/img]

merci de vos réponses

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême

Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Hello jean-Luc,

Je ne connais pas Audirvāna, mais si tu intercales HQPlayer, pour moi, c’est HQP qui doit être ton lecteur UPnP dans Audirvāna (tu ne dois pas voir ton DST-00 et Audirvāna doit être configuré pour une lecture en UPnP)

C’est comme ça que je vois les choses, mais je peux me tromper...

Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
J’ai un peu de mal à suivre. Je crois comprendre que le serveur / host est sous Gentooplayer (avec Diretta installé et activé). HQPlayer doit être aussi sur cette machine.
Audirvana est alors le serveur et doit être sur une autre machine sous Windows ? Dans ce sens je serais du même avis que DS21 : HQPlayer devrait être le player UPnP visible dans audirvana.

Édit…..: j’ai compris en relisant le post un peu plus haut.
Répondre
Ne vous en faites pas, je compte sur Jean-Luc pour nous faire un compte rendu d'écoute des son DST formule 1.
Il doit faire des écoutes en ce moment. Wink
Son système démat est une usine à gaz mais j'ai réussi à le dompter ce matin. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour 

si tu le dis le Dom, ça peut paraitre une Usine à Gaz, mais je n'ai jamais atteint  un tel niveau de qualité à mes oreilles au jour d'aujourd'hui le bon en avant sur la partie Streaming est sans commune mesure 

difficile d'identifier entre un morceau en Hi Res en local ou provenant de Tidal Master, le Target Diretta customisé y es pour beaucoup

actuellement le système fonctionne sur 3 machines avec 8 alimentations linéaires chacune avec leur propre Transformateur Suprême audio branchées

la première machine est sous Windows 11 ultra light équipée d'une carte réseau JCAT XE et embarque Audirvana Studio configuré pour une lecture  UPnP avec le Plug in Room Shaper configuré 
+ TC3.1 monté en Ramdisk ( Abandon de Roon loin d'audirvana sur le plan musical )

La deuxième machine est équipée également d'une carte réseau JCAT XE, elle tourne sous Gentooplayer CLTO + HQPe qui est le lecteur UPnP et permet de lire en DSD 512 avec des filtres concoctés par Thierry

il  est venu s'intercaler le boitier Diretta Customisé par Watt cat qui envoie le signal en I2S vers un DAC Holo Spring 3 

j espère que ça vous éclaire un peu plus.....

Wink  
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême

Répondre
3 pc et 8 alimentations….ouch….ca me semble un peu disproportionné…
Le pc Audionirvana….on ne peut pas le supprimer pour une autre application?
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Dans son système, tel quel, non il ne peut pas supprimer le PC avec Audirvana car ce lecteur supporte le plugin VST3 et il en a besoin pour utiliser Room Shaper de chez Home Audio Fidelity.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
En réalité il y 2 boîtiers dont un en contient 4 et l autre 2
Le boîtier Diretta a ses 2 alimentations intégrées
Et oui, pour Room Shaper, il me faut Audirvana...

Répondre
(02-17-2024, 03:56 PM)ds21 a écrit : Hello jean-Luc,

Je ne connais pas Audirvāna, mais si tu intercales HQPlayer, pour moi, c’est HQP qui doit être ton lecteur UPnP dans Audirvāna (tu ne dois pas voir ton DST-00 et Audirvāna doit être configuré pour une lecture en UPnP)

C’est comme ça que je vois les choses, mais je peux me tromper...

Cdlt.

Bonsoir @DS21

merci pour tes réponses pertinentes, j'ai été depuis une dizaine d'année avec Roon mais le Compte rendu d'alpha Audio sur Audirvana Studio , m'a permis de prendre conscience l ergonomie à un prix et il est vrai que Roon est très convivial, mais les écarts sont très importants en qualité de restitution sonore avec HQpe
https://www.alpha-audio.net/review/revie...erator-en/
je t'invite à le tester, on ne sait jamais .... Wink

Répondre
Bonjour,

Merci Jean-luc pour le conseil, je suis abonné à roon "à vie", mais rien n’empêche un test d’Audirvāna avec HQPe pour voir...

Cordialement.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)