Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio Technica AT-VM95C > AT-VM95ML .
#51
At jmr33


Oubli : Tu m'envoie en MP ton email que je t'envoie les 2 fichiers pdf des protractor arc de cercle spécial platine Rega modèle Stevenson le plus proche de celui de Rega et le modèle Baerwald 
Tu les imprimera sur un papier suffisamment épais aux côtes bien exactes car ce sont les meilleurs et ce avec toutes les cellules même avec un diamant simple ou spécial c'est l'alignement le plus précis sinon après cela sera le technicien Ana Mighty sound qui vient à domicile avec son PC + logiciel + outils ... mais cela te coûtera plus cher que l'achat de la cellule AT ... Big Grin
Répondre
#52
Attention avec les fichiers pdf il faut bidouiller pour imprimer à  l'échelle et bien vérifier que c'est bon dans les deux axes.
Avec des fichiers type dxf ou dwg par exemple pas de problème.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#53
(01-21-2024, 07:29 PM)Blascator a écrit : Oui c’est intéressant !
456 euros at33 sa et 20 euros de port
bonjour Blascator .
et le prix de la AT VM740ML sur ton site ? car je n irai pas plus loin en gamme pour la cellule et surtout pas une MC ce qui m obligerais en plus d acheter un préampli phono  Rolleyes
Répondre
#54
possédant une vieille AT 155LC qui pèse 8,3gr avant de commander la VM740ML  je  monterais la 155 sur le bras rb330 pour voir ou se positionne le contre poids si trop éloigné de l axe du bras je prendrais une cellule plus légère peut etre une AT VM 540ML ou une autre marque toujours avec diamant ML mais pas plus cher que la 740ml ! si vous avec des modèles a me proposer allez y  Wink .
pour revenir  a la AT 155LC je l avais acheté au tout début des années 80 elle était vendu avec 2 diamants surement la meilleure cellule en ma possession  Heart je l avais monté sur un bras droit en carbone de marque ADC bras que j avais adapté et monté sur une excellente platine DD de chez JVC ( j avais remplacé le bras en S ) j ai écouté cet ensemble pendant quelques années qui a été mon meilleur système vinyle ( d après mes souvenirs ) jusqu au jour ou la platine est tombée en panne  Angry
je l avais mis de côté pour récupérer le bras ADC mais hélas la platine ayant été jetée ( pas par moi  ) je n ai pu le faire .
par la suite la cellule AT155 ne se faisant plus je ne trouvais plus de diamant de rechange . longtemps après avec internet et les forums j appris qu il existait des diamants de remplacement mais je n en ai pas acheté craignant que la cellule ne tombe en panne ce devait etre en 2009 ou 2010 la cellule avait déjà plus de 30 ans !
Répondre
#55
bonjour .
les cellules Nagaoka MP110 ou 150 ou encore Goldring G1022 GX  sont adaptées en hauteur pour la Planar 3 ? avec utlisation du couvre plateau "ORIGIN LIVE" bien sur  Wink .
la Goldring a un Diamant "geyger" ça correspond au micro line ? 

j aimerais savoir aussi si les cellules Nagaoka et Goldring ont un rendu sonore plutot doux moins montant qu une Audio Technica meme si je ne trouve pas la 95ML particulièrement montante .
par contre sur un autre forum une personne qui a possédé une 740ML la trouve un peu montante a l écoute il préfère une Nagaoka MP110 qui est moins chère en plus  Wink
Répondre
#56
Citation :meme si je ne trouve pas la 95ML particulièrement montante .

CQFD Rolleyes 

C'est ton oreille qui compte .... J'ai répondu à ton MP Tongue
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#57
@ jmr33
Patiente Wink
Garde la 95ML pour la P3, tu notera à coup sûr une nette amélioration
par rapport au bras de la P1, pour ma part, le passage de cette cellule du RB101 à un RB251
a été très bénéfique, alors sur le 330 ...
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#58
Citation :Garde la 95ML pour la P3, tu notera à coup sûr une nette amélioration

100% d'accord avec cette démarche , en plus le diamant de la 95 est neuf , il faut démarrer comme ça , et ensuite chercher une bonne affaire pour une VM 740 ML (ou autres, l'idée Goldring étant bonne aussi , ainsi que celle de la Rega Exact)

Mais je vois que notre ami , le Dracula du Tube, est équipé aussi en Rega et VM 740 , il y a donc là une source de ressenti de première main  Cool Wink 

Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#59
Oublie la Nagaoka MP110 c'est une elliptique
JM




Répondre
#60
Pourquoi cela pose-t-il un problème MP110/elliptique ??

Il y a d’excellentes MM et même de bonnes MC en Elliptique Nude "simples" .

En MM elliptiques par exemple : la Goldring Elektra , une tuerie dont le prix a doublé sur le web dès sa sortie du catalogue officiel Goldring. Il me souvient au passage qu'elle marche très bien avec les bras Rega cette mamie (utilisée longtemps sur un RB250, et elle continue sa carrière avec talent chez mon fils, j'ai stocké deux diamants d'avance ...)
Idem avec la Ortofon OM20, légendaire et qui le mérite.
Il vaut parfois mieux une bonne cellule elliptique qu'une médiocre taille bizarroïde pour se démarquer ...

Huh Idea
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)