Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
(01-04-2024, 08:47 PM)Fledermaus a écrit : Je ne fais pas partie de ce happy few, et toi ? Mais ça empêche pas d'avoir un avis, la preuve Big Grin 
Et puis que vaudraient mes vagues impressions subjectives du moment, faible et influençable comme je suis ?

C'est dans l'esprit de la réflexion d'Oscar Wilde:

je me garde bien de lire les livres que je vais critiquer, de peur d'être influencé
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(01-05-2024, 11:56 AM)Fledermaus a écrit : [Image: blown-drivers-on-a-pair-of-kef-ls50s-pos...d22345e9f2]
Bon, bref, on va pas épiloguer sur ces braves LS50, dont le domaine d'utilisation est pour le moins éloigné de ce que tu recherches  Rolleyes
Pour être plus précis il faudrait connaître les caractéristiques de la partie Grave/Médium.
Mais comme l'accord du BR est autour des 100Hz, et qu'il n'y a pas de garde-fou passe-haut, les risques de talonnement du Grave / Médium en-dessous de cette fréquence sont absolument gigantesques et ce pour une puissance admise absolument ridicule.

Il n'est pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin la cause de ces implosions / explosions, pas la peine de se perdre dans les niveaux SPL.

Avec un ou plusieurs bon(s) caisson(s) raccordé(s) à 100-120Hz en filtrage actif, l'ensemble va être correct au moins au niveau technique.

Ceci dit, les enceintes peuvent tout à fait tenir 100W dans une bande passante déterminée. Au-dessus de 100Hz à l'évidence.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(01-05-2024, 02:22 PM)Audiopavillon a écrit : Mais comme l'accord du BR est autour des 100Hz, et qu'il n'y a pas de garde-fou passe-haut, les risques de talonnement du Grave / Médium en-dessous de cette fréquence sont absolument gigantesques et ce pour une puissance admise absolument ridicule.
Il n'est pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin la cause de ces implosions / explosions, pas la peine de se perdre dans les niveaux SPL.

Plutôt 53 Hz Wink ,
[Image: kef-ls50-meta-measurements-driver-and-po...png.145857]

mais le raisonnement est le même - d'ailleurs ce coax (ou ses proches parents) s'en sort plutôt bien en tant que médium-aigu dans les enceintes 3 voies, pour lesquelles c'est la voie grave qui devient le facteur limitant, comme c'est le plus souvent le cas :

[Image: kef-r3-three-way-stand-mount-speaker-dis...-png.54001]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(01-05-2024, 02:53 PM)Fledermaus a écrit : Plutôt 53 Hz Wink ,
Et ben ça ne se voit pas vraiment sur les courbes précédentes ... 
L'évent étant situé à l'arrière on compte visiblement sur le renforcement sonore d'un mur ou d'un fonds de meuble ... Wink

Et d'ailleurs sur les caractéristiques j'ai noté
Réponse en fréquences (-6 dB) : 47 Hz - 45 kHz
Réponse en fréquences (±3 dB) : 79 Hz - 28 kHz


Citation :mais le raisonnement est le même - d'ailleurs ce coax (ou ses proches parents) s'en sort plutôt bien en tant que médium-aigu dans les enceintes 3 voies, pour lesquelles c'est la voie grave qui devient le facteur limitant, comme c'est le plus souvent le cas 
Nous sommes d'accord.
Bien sur et c'est d'ailleurs toujours le cas.  Wink 

Ne pas oublier qu'on parle d'un HP de 13cm, à un moment il faut en avoir conscience.
Ce qui n'est pas souvent le cas, le profane n'ayant bien trop souvent que pour seule lanterne l'élément puissance, celle donnée dans les docs, aïe ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Sur le hors sujet LS50 , je vous trouve durs, c est une enceinte monitor faite pour de l ambiance ou du near field pour la somme de 600 €.

The KEF LS50 may be relatively affordable, but it offers superb measured performance.—John Atkinson

J ai les LSX sur mon bureau Wink


Oui l aigu est sec magnesium aluminium du twiter mais le medium aigu est pas mal du tout ,  le grave on aura bien compris c est une TRES petite enceinte ( un sub ou deux , avec un REL cest tres bien)

Une Magico A3 c est bien plus cher ….. pour une deux voies


Thierry pour les G1S, l article de Joel sur ses 6 ans avec ses Vivid ne t inspire pas ?  , il place seulement les KII au par ( mais la solution tout en un est rédhibitoire )

Tu devrais faire une écoute ESL ou Isodynamiques  ( pourquoi pas )  , les ML donnent du grave , la Diptyque reference ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Salut 

D’abord, il s’agit d’un projet de projet de projet. 

Je n’ai aucun « besoin » et je ne suis pas à plaindre. 

Surtout après les travaux de la pièce et le DAC MSB. 

Comme il est très probable que d’éventuelles nouvelles enceintes soient plus « difficiles » côté amplification, s’il y a qq chose que je change en premier, c’est l’amplification. Si qq chose arrive, peu probable que ce soit autre chose que Magico ou YG. 

Toutes les suggestions sont bienvenues. Élimination des tubes, because puissance et rapport signal bruit. 
Mes premiers regards se tournent vers Bryston, un modèle symétrique. 
Naturellement, uniquement de l’occasion.
Répondre
Ca ne va pas être simple de trouver mieux sur les critères puissance et SNR que les AHB2 !
Bryston ? As tu fait une écoute dernièrement ?
Répondre
(01-05-2024, 01:22 PM)mélaudiophile a écrit : C'est dans l'esprit de la réflexion d'Oscar Wilde:

En Hi-fi, et particulièrement chez Thierry qui a superbement bossé le sujet, il vaut mieux se méfier des réflexions, surtout les primaires, fussent elles d'Oscar Wilde...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Oui, les AHB2 bridgés (le end-game de la semaine dernière Big Grin ) ne devraient pas être ridicules...

AHB2 THD+N and Power into 4-Ohms, Bridged Mono : 518 Watts of Absolutely Clean Power (0.00083% THD+N at 518 W)
https://benchmarkmedia.com/blogs/reviews...o-monitors

En termes de puissance on est en territoire 4B3 en équivalent Bryston : https://bryston.com/amplifiers/4b3/ - plus lourd, plus calorifique, pas de SpeakOn, moins d'options en sélection du gain  - pas sûr du bénéfice, à ta place je me précipiterais pas...

Pour faire encore plus bestial (mais faut être sûr d'en avoir l'utilité) il faut une paire de 7B3 ou un 14B3, c'est énorme et ça douille - je pense qu'il est urgent d'attendre d'être sûr de remplacer les Vivid, de savoir par quoi, et de confirmer que les AHB2 sont trop justes une fois les machins en place.

Sauf bien sûr si, comme notre ami PdA0, tu as juste envie de  changer pour l'amusement de changer  Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Le 4B cubed n'est pas symétrique Wink
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,271 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,309 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,104 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,286 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,510 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)