Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En remplacement d'un luxman ?
#11
Normalement un bon ampli ne doit qu'amplifier le signal sonore....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#12
OK quelques réponses en vrac

-partir sur un ampli de puissance et un préamp séparé qui possède un dac et rajouter un caisson
Si tu veux t'embêter avec plus de fils et de prises électriques, c'est la voie royale de l'amplification mais avec des BW685 ça me semble largement surdimensionné.
-partir sur un gros intégré hifi ou home cinéma  qui est possible de séparer la partie amplification et préamp pour lui associer un préampli (on me propose un ampli yamaha hc de 21kg de 1995 qui fais 2x120w que je pourrais associer à un advance paris xp700 pars exemple)
Bof j'éviterai un ampli HC sauf si l'idée est à terme d'intégrer hifi et HC
-tenter l'expérience du tubes avec un dac en plus mais sans pouvoir rajouter de caisson
Pourquoi ? I y a plein d'amplis à tubes avec des sorties préamp aussi
-ou faire simple avec un integré, un dac et un caisson
Ok comme dit plus haut il faut juste des sorties préamp

Oui les ampli yamaha à aiguilles sont magnifique mais ces 5 dernières années j'ai pu écouter beaucoup d'amplis de différentes marques, que des intégrés en dessous de 1500 comme atoll, yamaha, matantz, rotel, denon... 
Là c'est pas logique il y a des choses totalement opposées dans ces marques, tout ça couvre un grand panel de signatures sonore, improbable qu'aucun n'ait convenu...

aucun n'arrive à la cheville du lv113 j'ai retrouvé chez aucun un son aussi chaleureux avec un médium aussi bien timbré et autant de douceur dans le médium et l'aigu et à la fois du punch et de la dynamique. 
Bon avec ça et ce que tu dis au-dessus là je comprends que tu t'es habitué au son de ton Lv113, probablement fatigué niveau condensateurs en plus, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et les habitudes sonores sont ce qu'elles sont, mais à mon humble avis ce qui ne te convient pas plus haut n'est pas objectivement moins bon...

Les marques advance acoustics et cayin m'intéresse beaucoup.
Il faut écouter, c'est assez différent. Pour le côté chaleureux que tu sembles apprécier, jettes plutôt une oreille sur des Cayin. Pour Advance, j'en ai eu, attiré aussi comme toi un temps par le look des appareils, il y a longtemps,  c'est à mon sens leur intérêt principal... ils ne sont pas mauvais pour autant mais il y a (bien) mieux si moins beau. Il y a mieux et aussi beau mais c'est beaucoup plus cher  Big Grin

Si je veux associé un intégré ou un ampli de puissance à un préampli de marque différentes l'ampli modifiera le signal du préampli et laissera son "empreinte sonore" ou il ne fera qu' envoyé le courant aux enceintes sans laisser d'empreinte ?
En théorie un ampli de puissance est sensé être assez neutre, c'est plutôt le préampli qui donne une "couleur" - bien que certains d'entre nous recherchent plutôt la transparence à tous les étages. Mais les bons préamplis transparents ne sont pas légions et coûtent généralement un bras - voire les deux.

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#13
Pour moi un ampli de puissance en dessous de 2x150w n'est pas de trop pour des enceintes de 88db et même conseillez suivant le style d'écoute et l'idée d'associé un préampli à un ampli séparé me trotte en tête depuis un moment, je me dis qu'en associant un bon préampli de moyenne gamme à un gros ampli qui dispose de pas mal de courant ne peut que donné de très bon résultat non ?
Pars la suite bien plus tard j'aimerais mixé la hifi et le hc mais ce ne sera certainement pas avec l'ampli yamaha proposé qui ne décodé que dolby simple à l'époque , cet ampli m'intéresse juste pour sont courant en cas d'associations avec un préampli. j'ai pu l'écouté seul le grave, la dynamique et la scène sonore sont pas mal du tout il a beaucoup de jus mais le reste Confused

Les intégré à tubes qui ont une sortie sub sont plus bien plus onéreux il me semble. J'ai jamais eu l'occasion d'en écouté et j'ai peur qu'en dessous de 30w pars canaux soit trop peux.

Il est vrai que toutes ces marques ont des signature sonores bien différentes sans être mauvaise loin de là mais aucune ne m'a convaincu, vraiment, à part Cambridge.

Et pour info les condo du luxman ont été remplacé pars des plus gros et ensuite réglé pars l'ancien propriétaire il y a deux ans pour qu'il chauffe moins donc non il était loin d'être fatigué de ce coté la, il fonctionne toujours mais trop de soucis récurrents au niveaux des borniers et l'été sous canicule c'est un four Sad
Répondre
#14
Ok.
Pour les amplis à lampes, la puissance électrique ne peut pas réellement se comparer à celle des amplis à transistors, il y a de la HT et de l’intensité dedans, c’est beaucoup plus costaud que sur le papier généralement. Évidemment il faut éviter les SE de 8 watts dans ton cas, mais un PP de 30 watts ça déménage déjà bien. Avec des sorties preamp ou sub ça existe (Mastersound, Unison Research), à voir chez les chinois Cayin ou Linemagnetic ça doit exister.
Sinon vu tes goûts et pour remplacer un Luxman Lv113 en mieux je te conseille de jeter une oreille sur la marque anglaise Exposure. En occasion un 3010S2 en intégré voire en preampli ampli séparés, en neuf l’intégré 3510.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#15
Bon j'ai bien réflechis et j'oublie l'idée d'associer un yamaha hc à un préampli.
J'ai reperé un lecteur cd/dac usb cayin cs-55cd dac que je vais acheté avec un petit sub b&w comme ça je pourrai réécouter mes vieux cd et profitez de la musique sur pc mais mon budget à bien diminuer du coup je vais me dirigez vers un ampli d'occasion en suivant vos conseil pour mes premier pas dans la vraie haute fidelité, j'ai donc aussi reperé quelques annonces:
un Exposure 3010S2
un Musical Fidelity m5si
un ensemble Naim nac152/ nap155 avec alimentation
bc acoustique ex 332d
Vincent 226MK2  
 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouté ces marques et les magasins autour de chez moi ne propose que des marques grand publique ces donc difficile de faire des écoutes,    
qu'el choix serait le plus judicieux avec le cayin et mes 685s2 ?
J'aime les aigus qui file haut mais sans aucune agressivité ou dureté, un médium bien timbré mais il me faut aussi de la puissance et du courant car j'aime écouté la musique assez fort.
Répondre
#16
bonjour DaCosta Adrien
mes B&W 805 D3 sont alimentées par un Exposure 3010S2, je ne vois pas pourquoi il n'alimenterait pas correctement tes 685 S2.
Bluesound Vault 2i / Sony UBP X800M2
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
418 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L507UX Musigny 12 5,513 12-21-2024, 11:46 AM
Dernier message: Clyn72
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 286 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
  LUXMAN LX-380 Clyn72 5 1,053 09-25-2024, 04:50 PM
Dernier message: Clyn72
  Bruit sur Luxman M-120A Charvel 15 2,674 07-19-2024, 11:58 PM
Dernier message: Charvel
  Luxman L31 pour Triangle comète 40eme ? Mrskyou 12 2,666 05-12-2024, 06:33 PM
Dernier message: Mrskyou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)