Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
@gmfg1

J'ai questionné Kenji qui m'a répondu par le tableau suivant :

[Image: Cybershaft-tableau-d-impe-dances.png]

il apparait donc qu'il faut laisser l'impédance de sortie de la clock en 50 ohms même si on utilise le câble silver 75 ohms
Répondre
Merci pour c'est informations.
Je vais utiliser un seul câble par horloges, donc pas de panachage de prévu. Le ifi-audio iDSD pro signature fonctionne en 75 ohms, donc pour que cela fonctionne il faut absolument un câble de 75 ohms même si les horloges ne fonctionnent quand 50 ohms. D'ailleurs seul la teac reste stable et ne perd pas la connection. Après j'ai pris chez cybershaft un adaptateur 75 ohms vers 50 ohms, je vais l'essayer.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Nickel.
J'attends de lire tes avis.
Répondre
C’est bien que tu aies pris l’adaptateur, je l’avais utilisé avec l’op13 qui n’avait pas de switch permettant de choisir entre 50 et 75 ohms. Ce qui est le cas de l’op21 et aussi sur l’op19 je suppose. Ce qu’il faut c’est que les deux appareils reliés travaillent avec la même impédance, ce que permet l’adaptateur.
Quant à l’utilisation des cables, il est plus facile de trouver de bons câbles en 75ohms qu’en 50, qui ne sont pas légions.
Répondre
(01-02-2024, 08:29 PM)gmfg1 a écrit : Entre le 75ohm et le 50ohm proposés par l’op16, le Teac sonne mieux en 50ohm

C'est coherent : L'impedance d'entree de l'horloge du N-05XD est 50 Ohm...
Répondre
@lotofoot : je m'intéresse aussi à cet adaptateur qui pourrait trouver sa place entre l'horloge Afterdark (75 Ohms) et le Teac.
Le site Cybershaft est fermé en janvier semble-t-il : sais-tu quelle est l'atténuation apportée par cet adaptateur ?
Celui proposé par Afterdark (Huber+Suhner Ohms Matching Pad) apporte jusqu'à 7,5 dB d'atténuation, ce qui me semble beaucoup pour le signal d'horloge.


(12-30-2023, 07:25 PM)poprock a écrit : Perso, j'ai eu en prêt l 'Afterdarck la plus haut de gamme (Giesemam Emperor .. quelque chose comme cela) et j'ai été déçu.
Manque d'attaque, d'impact dans le grave.
Ma Clock Merging qui avait pourtant de moins bonnes caractéristiques sur le papier était elle, plus homogène.

Je pense que cette déception vient du fait que l'Afterdarck embarque sa propre alim, qui ne doit pas être au top.
à contrario, Cybershaft propose une alim externe et le choix de cette alim (pas obligatoirement prise dans leur catalogue) impacte énormément le résultat final

J'ai eu par la suite en prêt une Cybershaft OP16 (milieu de gamme) et c'est ce qui m'a décidé à commander une OP19, double sorties, une pour mon switch LHY-SW6, l'autre pour mon Esoteric N05XD.
...
Mais attention au choix de l'alimentation qui dans mon cas est une HNE M1 Mystical supreme en 14v/3A et cela change tout Angel
...

En effet, l'horloge Afterdark (Emperor Signature dans mon cas) est très sensible à la qualité (bruit) de son alimentation : j'ai pu le constater en passant de l'alim Reddo Audio (celle du combo switch-alim) à la Farad Super3, c'est assez net. D'ailleurs, Afterdark recommande la Farad, indiquant même qu'elle permet d'améliorer le bruit de phase de l'horloge.
Dans la continuité, n'ayant plus d'intérêt à garder le combo switch-alim et en solution d'attente, je suis passé à un switch LHY SW-8 fraichement arrivé.
Pour la suite, l'idée est aussi de passer à une Cybershaft double sortie (OP16 a minima) + bonne alim qui donnerait le tempo au Teac et à un SW-6 pour gagner encore un step, mais ce sera pour plus tard.
Répondre
Bonjour
j'ai reçu mes câbles cybershaft. j'ai commence a faire des tests . je vous donne mon ressenti sur le pure argent et semi rigide bientôt

je sais pas si cela a été demande . quelqu'un a compare un cybershaft pure argent et un tubulus argentus ou concentus .
merci
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
J'ai peu faire un petit test, dans plusieurs configuration et sur mes 2 horloges .
J'ai comparé un messi hyperflex 5, un semi rigide cybershaft et un pure argent cybershaft. Les 2 premiers sont en 50 ohms et le pure argent en 75 ohms.
Le semi rigide n'a que une heure de fonctionnement et le pure argent environ 15 heures.
Dans ces conditions, j'ai trouvé que le semi rigide cybershaft est très légèrement supérieur au messi hyperflex 5 .mais j'ai trouvé et perçu plus de potentiel avec le cybershaft pure argent. C'est une écoute plus en finesse, plus douce, avec plus de micro informations que l'on perçois plus facilement. Je trouve aussi le grave mieux tenue et plus profond. Je pense qu'avec quelques heures de fonctionnement supplémentaire, il sera facilement au dessus des 2 autres.
J'ai aussi fait une comparaison rapide avec un coaxial AQ Coffee en 75 ohms aussi. J'ai trouvé l'écoute quasiment du même niveau, avec un grave mieux tenue et plus profond en faveur de coffee .Le coaxial Coffee à environ 20 heures de rodage et maintenant le cybershaft argent 17 heures, donc environ la même chose.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Confused Le Coffee 75ohms fait quasiment 3 fois le prix du Cybershaft Argent Angel
Le Coffee existe en BNC ? ou tu a mis des adaptateurs cinch/BNC ?
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Avec le pur argent tu dois avoir une focalisation plus précise dans l’espace ainsi que dans le haut une belle prolongation des notes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,671 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,923 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,471 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,387 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,958 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : JL17, 4 visiteur(s)