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Harbeth MONITOR 30.2 XD
#41
Sur le site de l'importateur tu as toutes les photos du montage
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#42
Francis Bonsoir.

Il ne faut pas s’en étonner. Comme tu le sais probablement, Alan Shaw (le concepteur et tête pensante chez Harbeth) n’a cesse de répéter que tous les amplis sonné exactement pareil, s’ils sont correctement réalisés. Idem, il ne fait strictement aucune différence entre kes cables HO, les pieds support de ses enceintes et autres ‘détails’. Donc il ne va pas s’embarrasser de payer un penny de plus pour une autre connectique ou du fil de cablage HP.

Cependant je dois bien avouer que mes Harbeth LS3/5a font de la Musique. Elles fonctionnent super bien sur le JMF Audio ces petites boiboites. Je suis sûr que les P3ESR doivent donner le meilleur sur ton Accuphase!
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#43
Oui j’avais déjà lu tout cela, un marrant Alan..
J’ai revendu mon JMF et ça aurait pu être un bon cheval de batailles.
Mais bizarrement entre mon Ampliwire et mon Puresound PP de 2A3 c’est avec ce dernier que je me régale
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#44
(12-03-2023, 12:28 PM)francis13800 a écrit : Du point de vue du technicien que je suis, j'ai du mal avec ce genre de conception.
Je sais très bien que c'est à peut prêt pareil partout d'ailleurs Harbeth propose des borniers plus qualitatifs sur ses modèles mais en option ou selon les versions.
Et idem pour les liaisons électriques.
Sinon, tu trouves qu'un bornier en laiton et un serrage par rondelles et écrous ferrailles ça te choques pas ?


Pas de soucis, je comprends bien la démarche et suit d'accord avec toi sur le coté technique. A la base je suis ingénieur et très partisans des démarches techniques, chiffrés et vérifiés.



Sur le papier, effectivement on pourrai se dire que c'est le composant parfait qui fait le résultat et qu'il y a bien des hérésies dans la conception des amplis et des enceintes... et pourtant le sujet est un poil plus complexe. Je prends le cas des filtres, on peut les calculer, les simuler, et trouver les valeurs parfaites. Il n'en reste pas moins que pour une même composant précis (une résistance ou un condensateur), les résultats seront différents selon la marque employé. C'est du aux matériaux employés, au process de fabrication et au comportement de ce composant en situation réel.


Pour moi les "bons" concepteurs audio sont ceux qui affinent et tests leurs schéma en situation réelle. Je prends le cas de Harbeth, LFD ou YBA qui sélectionnent et améliorent les composants montés entre chaque génération (et bien souvent qui le font payer bien trop cher).

Je ne suis pas Allan Shaw, très loin de là, mais il est bien possible qu'il est choisi de se concentrer sur les éléments qui comptent en terme de rendu et laisser le reste de coté. Le bitume utilisé dans ses enceintes n'est pas de qualité aéronautique, les borniers assez simples, les cables correctes niveau construction et caractéristiques et sont certainement suffisants pour la fonction.... et que dire des parois minces... Le HP et le filtre ont eu une attention particulière. Il vaut mieux se concentrer sur ce qui procure des résultats plutôt que des détails futiles qui n'apportent que peu.

Malgré toutes ses limites à la construction les Harbeth chantent de façons étonnantes.

Sur une autre analogie, mon ampli LFD a une construction très simples, certains composants triés sur le volet de haute qualité et malgré tout du cable basique, une embase IEC et un domino de chez casto dans l'ampli, des prises cinchs sommaires... mais le résultat est plus que surprenant.

En toute honnêteté, les vendeurs font du marketing... sur certains points. Les connectiques rodhium, plaquées or cryogenisées etc.... Confused Dodgy
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
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#45
Il y a beaucoup de marketing dans les accessoires hifi je suis assez d’accord avec toi
AS se fiche un peu de tout cela .
A tort ou à raison ? 
Après oui ses enceintes sonnent plutôt agréablement bien sauf en ce qui concerne la série 40 .
Écoutées à de nombreuses reprises chez des particuliers , au salon de Munich etc c’est une enceinte que je n’ai jamais apprécié.
La plus cohérente à mon humble avis c’est la monitor 30
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#46
Je suis du meme avis concernant la 30, j'en possède une paire et en suit très content. J'ai hésité à plusieurs reprises à passer au SHL5+ pour gagner un peu en extension notamment, mais je reviens sur les M30 systématiquement.


Je ne suis par contre pas d'accord avec ton avis sur la M40. Elles sont bien plus grandes, vont bien plus loin sur pas mal de paramètres que le reste de la gamme. Par contre elles sont, du coup, bien plus exigeant sur l'amplification et la pièce d'écoute. D'une façon générale, plus le grave descend bas plus c'est un casse tête à intégrerer correctement chez soi.
Chez Harbeth, il y a deux gammes les C7, SHL5 et M30, M40. Les "M" appartiennent à la gamme monitor et partage notamment le même tweeter. En exagérant, la M40 est une M30 à laquelle on a ajouté un HP de grave, revu les dimensions de caisse et le filtrage.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
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#47
Bonjour, 

Je possède des HL5 Plus XD (j'ai déjà fait un compte rendu sur ces enceintes que j'aime beaucoup), je me suis rendu chez Alain Choukroun pour découvrir les pieds Töntrager. Alain n'avait pas de HL5 Plus XD dans son auditorium, mais on a pu écouter les M.30.2 XD sur du Töntrager. 

L’écoute s’est faite sur un matériel relativement abordable (ampli et préamplificateur de moyenne-gamme dont j’ai oublié le nom, un Node relié sur un Chord Qutest), mais particulièrement bien mis-en-œuvre (signal électrique traité et câbles de haute qualité). 
 
La M30.2 XD n’est pas une petite HL5 Plus XD amputée aux deux extrémités. C’est une bête totalement différente. Là où la HL5 XD se comporte parfois comme un panneau (l’enceinte disparaît sous une immense scène sonore verticale d’où pointent des sons d’un cristallin confondant de réalisme) ; là, où la HL5 Plus XD est très dynamique avec une excellente extension aux extrémités ; la 30.2 XD est une « monitoring » : la scène sonore s’étend moins horizontalement et verticalement, elle monte et descend moins aux extrémités et se refuse à se faire oublier. Cette comparaison pourrait laisser entendre que la messe est dite et que la M 30.2 XD est une enceinte de moindre qualité et pourtant, c’était l’une des écoutes, peut-être même l’écoute, la plus envoutante que j’ai pu vivre (en y incluant du matériel bien plus onéreux). 
Bien mise-en-œuvre, et j’insiste sur ce point, cette enceinte offre le plus beau médium que j’ai entendu. Un médium dense, liquide, soyeux (et pourtant Dieu sait que la HL5 XD n’est pas en reste). Dans les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski ; je n’ai jamais entendu le violoncelle de János Starker dialoguer avec autant de délicatesse, d’intimité et d’intensité avec l’orchestre. C’était juste beau. Signalons par ailleurs, que l’auditorium était grand et je pense que j’étais à 3/4m du point d’écoute et tout allait bien. 
 
Je salue au passage M. Choukroun, un esthète de la musique qui aborde la restitution sonore du point de vue de la beauté et non de la technique. J’ai pu découvrir une enceinte magnifique et des conseils de mise-en-œuvre auxquels je n’aurais jamais souscrit si je n’en avais été témoin (comment deux sacs posés sur un pied peuvent-ils influer autant sur le rendu final ?). 
 
Entre la HL5 XD & la M30.2 XD, Harbeth propose deux excellentes propositions qui répondent autant à des problématiques de placement qu’à des sensibilités esthétiques différentes. Bien associées et bien mise-en-oeuvre, il y a peu de chance que l'une de ces enceintes déçoive un amoureux de musique. 
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#48
hapax

Alain fait tourner son matos avec du lavardin isx reference ou du neodio tma le nouveau

Il aime bcp le qutest je crois qu il a mis une alim linéaire dessus mais il adore par dessus tout le dac bryston bda3 qu il trouve fantastique si bien mis en ouvre je l ai entendu Ccest magnifique

Pour le node il
Utilise aussi le nodevault 2i avec rippeur cd
A savoir que tous ces cables sont fait maison à base de connecteur oyaide et cable secteur simple de marque basec melling
J ai été le voir en novembre avac des amis on s est régale sur mes living voice que j ai préféré par rapport àu Harbeth

Pour moi living voice est encore plus musicale que Harbeth
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#49
Hapax les deux sacs au dessus des enceintes sont des entreq des sortes de souris des vibeaters ou un truc comme ça
Alain en met sur ses enceintes il
Est friand de ca et ça marche je lui ai pris deux
Hapax je te conseille les bracelets entreq que Alain pourra te vendre si tu veux effet garanti sur les cables secteurs et les cables rca !!!!! Fonce hapax
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#50
https://alchemyofsound.be/catalogue/entreq.html

de 50€ à 24K€....pas mal. :Big Grin

les souris des vibeaters
https://alchemyofsound.be/entreqvibbeate...paire.html


@Davismeloman
C'est quoi tes bracelets?
edit ça?
https://alchemyofsound.be/entreq-tungsten-ac-wraps.html
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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