Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zyxel GS108B v3
#81
Bonsoir,

Désolé de revenir - très succinctement - après une si longue absence, mais si cela peut intéresser, après différents bricolages sur un D-Link DGS 105, analogues à ceux préconisés par Audiodémat (qui, je crois fut précurseur en ce domaine à l'époque sur le fofo), j'ai finalement implémenté cette horloge, très précise et qui consomme moins d'un Ampère au démarrage à froid. Bien sûr, il lui faut une alimentation très soignée pour en tirer tout le parti.
https://www.digikey.fr/fr/products/detai...M/15291392
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#82
C'est de me diriger mais ne me vois pas mettre plus de 100 de composant dans un appareil qui m'a coûté 10€.
Peut-être que ça vaille le coup mais.......
JM

Hardware Renewal
Répondre
#83
(10-27-2023, 05:50 PM)Nard a écrit : Bonsoir,

Désolé de revenir - très succinctement - après une si longue absence, mais si cela peut intéresser, après différents bricolages sur un D-Link DGS 105, analogues à ceux préconisés par Audiodémat (qui, je crois fut précurseur en ce domaine à l'époque sur le fofo), j'ai finalement implémenté cette horloge, très précise et qui consomme moins d'un Ampère au démarrage à froid. Bien sûr, il lui faut une alimentation très soignée pour en tirer tout le parti.
https://www.digikey.fr/fr/products/detai...M/15291392

Salut Nard,
sympa d'avoir de tes nouvelles ! Ça faisait longtemps...

Je n'ai pas essayé d'OCXO, mais me suis limité à des versions TCXO de Connor Winfield, NewClassD et Sellarz.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
#84
Merci ! Mon meilleur souvenir également
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#85
Premières écoutes avec le zyxel tweaké par Audiodemat… je ne m attendais pas à aussi bien de la part d un switch. Plus de tout et surtout de plaisir d écoute. Excellent travail Smile
Répondre
#86
Tu en as qu'un seul ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#87
Oui un seul. Tu as testé en cascade ?
Répondre
#88
Les petit Zyxel tweaké de notre ami audiodemat sont très bon!
Audioamateur, tu peux en mettre un en amont non tweaké et soigner l’alimentation
Ça n’en sera que meilleur !
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#89
J'ai une cascade de switch Zyxel Gs108b V3 tweaké Audiodemat. Le premier est avec une horloge femto et le 2em avec une horloge Tocxo. 

Cette cascade a remplacé une paire de Cisco Catalyst 2960 8tc sur alim linéaire J92 (Reddo) 
Les deux Zyxel sont aussi sur alim linéaire j92 (Reddo).
Une belle sérénité c'est installé j'ai revu mes connection RJ45 (kit de base) et je ne retournerais pas au Catalyst  Wink

Le zyxel est plus simple (nbre de composants) que le Catalyst qui est prévu pour gérer + de chose dans un réseau. Le risque de bruit est ainsi diminué.

Beaucoup de  switchs audiophile sont construit sur des base simple.

Merci beaucoup pour le  travail et les échanges qu'ils y avait eu à l'époque ente Audiodémat, Nard et d'autres. Ça a donné cet excellent résultat économique et performant. 

J'ai récemment refait un test avec 1 seul Zyxel ( arrivé d'un nouveau câble Rj45 qui va sûrement rentré dans le kit de base) et bien je préfère avec la cascade il y a un petit plus en transparence.... Précision qui est intéressent.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#90
Intéressant cette cascade de zyxel.
Je vais étudier ça , merci.

(11-29-2023, 11:53 PM)hug! a écrit : Les petit Zyxel tweaké de notre ami audiodemat sont très bon!
Audioamateur, tu peux en mettre un en amont non tweaké et soigner l’alimentation
Ça n’en sera que meilleur !

Merci pour l info, j ai justement deux zyxel qui ne servent pas Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)