Bonjour
J'ai essayé de comparer sur le ifi-audio iDSD pro signature 2 câbles USB. Le soucis c'est qu'il existe très très peu de câbles avec une terminaison USB B 3.0. j'ai donc utilisé pour le 2ème câbles 2 adaptateurs, car la aussi il n'existe pas adaptateur direct USB B 3.0 mâle vers USB C femelle par exemple.
Mais le but est de savoir simplement si le câble ifi-audio ( 209 € )est bon ou pas.
C'est ce modèle là.
https://ifi-audio.com/products/mercury3-0/
Je l'ai comparé à un AQ cinnamon en USB C ( 109 € ).
En plus le cinnamon n'a que 20 heures de rodage.
Résultats de la comparaison.
Je préfère le cinnamon même avec très peu de fonctionnement et 2 adaptateurs .
C'est plus lumineux, un peu plus montant, mais très agréable, c'est un peu plus net et transparent. Au niveau des voix c'est quasiment la même chose, même si je préfère légèrement le cinnamon. Au niveau grave il y a une bonne différence, c'est plus tendue et plus profond avec le cinnamon.
Donc au final il y a bien une différence de l'ordre de 15 à 20 % , ce qui est déjà bien et je sais que le cinnamon est un câble modeste chez audioquest.
Je vais donc essayer de trouver un bon câble avec la bonne terminaison, mais c'est loin d'être évident. Je vais aussi essayer un carbon que je possède, pour voir si cela est encore légèrement meilleur et aussi un diamond, qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Mais bon il faut que je reçois certains câble et les rôder, donc cela vas prendre encore quelques semaines. Car j'ai énormément de rodage et tests en cours.
Mais bon au moins cela me donne une idée, qu'il peu y avoir une progression de ce côté là.