Messages : 316
Sujets : 12
Inscription : Nov 2023
Type: Particulier
Localisation: Nantes
(11-06-2023, 11:15 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
encore un mot sur le Cyrus One ( après j en parle plus ! ) je ne sais pas pourquoi Cyrus donne la puissance pour une impédance de 6 ohms ? mais bien sur ça ne vaut pas dire que l ampli fonctionne uniquement sur une impédance de 6 ohms pour preuve mes enceintes ont une impédance comprise entre 8 et 4 ohms .
la majorité des constructeurs d amplis donnent les puissances pour 8 ohms ce qui heureusement ne veut pas dire que le fonctionnement se fait uniquement sur 8 ohms ce serait impossible car l impédance de la majorité des enceintes n est pas régulière mais varie énormément !
Les fabricants peuvent ou non donner les valeurs de puissance en fonction de l'impédance, si ils les donnent ils peuvent ou non dire si c'est à 1000hz ou de 20 à 20 000hz (ce qui est le top de 20 à 20 000hz, ça veut dire pour n'importe quel son dont du grave qui consomme toute la puissance contrairement à du 1000hz qui en consomme énormément moins).
Le son grave est dans les impédances les plus basse de l'enceinte, il est donc intéressant de ne pas avoir la puissance qui s'effondre à 2 ohms.
L'idéal étant par exemple pour une puissance de 100w à 8 ohms avoir 200w à 4 ohms, 400w à 2 ohms et 800w à 1 ohm de 20 à 20 000hz.
Un exemple
https://www.son-video.com/article/haute-...phase/e800
Ca veut dire que l'ampli a énormément de réserve et est super puissant, qu'il pourra sans forcer sortir du grave même à très bas volume sans avoir besoin de loudness.
Il me semble également que c'est le même principe lorsqu'un ampli qui sort 100w à 8 ohms en sort 200w à 8ohm en puissance max, on a l'habitude de dire qu'il a du coffre.
Du coup je privilégie de loin les marques donnant ces valeurs et suis particulièrement attentif aux modèles tendant le plus possible les valeurs idéales dans mon budget.
Ca ne veut pas dire que ton ampli ne pourrait pas convenir mais j'aurai du mal à vouloir essayer sauf si c'était super simple vu que je suis avec du matériel reconnu pour bien matcher qui fonctionne bien et qui a d'excellentes valeurs de données en fonction de mon budget.
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
tu crois que je ne sais pas ce que c est le comportement idéal de l alimentation d un l ampli
tu me prends pour un i...t ou quoi
non mais t a vu le prix de l Accuphase 800 que tu donnes en exemple 15000 euros
moi je te parle d un intégré que j ai payé moins de 900 euros faut comparer ce qui est comparable .
pour finir j ai souvenir d avoir possédé au moins 2 amplis qui doublaient de puissance entre 8 et 4 ohms
un Denon pma 1510ae 2x70w sous 8 ohms et le double sous 4 ohms et comment te dire le Cyrus l enterre point de vue tenue en puissance et qualité musicale !
plus récemment j ai possédé un exposure 3010 s2d au passage presque 3 fois plus cher que le CYRUS il avait une puissance 2x110w sous 8 ohms le double sous 4 ohms il y avait une revue ( que je ne retrouve pas ) sur le net qui si j ai bon souvenir l avait même mesuré a 550w sous 2 ohms alors a l écoute je n ai vraiment pas l impression que le Cyrus one est moins puissant ce serait même le contraire et pour moi le Cyrus ONE a une plus belle qualité sonore que le "surpuissant" Exposure 3010s2d .
si les chiffres voulaient tout dire ça ce saurait
Messages : 316
Sujets : 12
Inscription : Nov 2023
Type: Particulier
Localisation: Nantes
Je reviens faire un retour sur le nuprime sta9.
Je l'ai acheté car j'ai eut un très bon prix au Black Friday.
J'ai été surpris par la largeur de la scène sonore qui m'a fait a plusieurs reprises tourner la tête en direction de la musique que ça lançait sur les côtés sur certains enregistrements, je ne pensais pas que mes genèse quartet (avec les polyswitchs retirés ce qui upgrade de façon très significative les enceintes) étaient capable de lancer des sons comme ça, il me semblait que seules les 2 versions au dessus étaient capable de faire ça.
Par contre pour le reste c'était vraiment pas top, un grave baveux mal défini ainsi que tout le reste en dessous de mon nad c356, il ne restait qu'à ce nuprime que la spatialisation et sa petite taille pour lui.
Je l'ai donc rendu après 2 semaines d'écoute et en l'ayant prêté à Stéphane 44200 du forum pour se faire son opinion avec chez lui, il me semble que l'essai fut rapide ne l'ayant également pas aimé.
Puis j'ai réfléchi à une autre disposition du matériel et me suis rendu compte que je pouvais partir sur un ampli de puissance de plus grande dimension. Vu que ça fait un peu plus d'un an que je me renseigne et l'ampli de puissance qui me tentait vraiment était le nad c275 fait pour aller avec mon préampli c165 qui était dit très bien aller avec mes enceintes, que c'est une valeur sûr, j'ai entendu dire de cette combinaison est question amplification l'accuphase du pauvre. Le prix malgré avoir fouillé dépassait un poil mon budget mais le fait qu'il n'en reste presque plus en europe m'a décidé à me précipiter dessus, j'avais regardé en occasion mais ils se vendent presque aussi cher que ce que je l'ai payé ce qui m'a fait l'acheter neuf.
Pour en parler question écoute sans aucun jargon audiophile, c'est mieux partout par rapport à mon c356, il y a de l'impact dans le grave (ce que je cherchais), la grosse caisse est surprenante et réaliste, c'est impressionnant ce que les petits HP de grave de 16 rendent (je l'avais entendu dire), on croirait qu'ils ont grossi...
La scène sonore est également bien meilleure, il n'y a que le fait de lancer des sons sur le côté qui est moins bon que le nuprime sta9, tout en étant meilleur que le c356 mais bon ça je savais que ce n'est pas le point fort du c275, en fouillant pas mal (car on trouve nul part) j'ai trouvé la valeur de séparation des voix qui est de 85, à ce propos je serait curieux de savoir ce que pourrait rendre une préparation de cet ampli de puissance, il est dit que l'on peut améliorer cela.