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Driver mes muldine Rhapsodie avec un Musical fidelity encore 225
#1
Bonjour à tous, j'ai un ampli Musical Fidelity encore 225 qui délivre 225 Watts par canal sous 8 Ohms. J'ai, par ailleurs, des enceintes Mulidine Rhapsodie qui ont une impédendance nominale de 8 Ohms et dont la puissance maximale admissible est de 200W. Or, je trouve, si je compare à mon précédent système, qu'il faut que je monte le son assez haut pour écouter "raisonnablement" mes enceintes. Est ce normal? Je pencherais bien pour une surdité précoce mais lorsque je remets mon 1er système en route (un ampli Orelle SA-020 avec des Mulidine Concerto qui datent), j'ai pas besoin de mettre le volume aussi fort pour une écoute similaire. Une explication?
Merci à vous de m'avoir lu et pour vos réponses éclairantes.
Ampli Musical Fidelity M6 encore 225
Enceintes Mulidine Rhapsodie + Caisson de basse Mulidine 38 actif
câble Atlas Hyper 3.5
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#2
puisque tu es Nîmois comme moi je risque si tout se passe bien de revendre mon audio gd précision 2 qui embarque une double alim capable de driver je pense tes enceintes et je le revendrai le prix qu'il m'a couté c'est à dire 435 euros....on s'en reparle ce week-end,samedi soir je pourrai te préciser tout cela....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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#3
Ça m'étonnerait que tu manques de puissance avec un M6 . C'est sans doute que la course du bouton de volume est différente sur le MF . Pousse un peu le potard à 12h ou 14h pour voir si ça manque vraiment de puissance ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#4
Et as-tu éventuellement pensé à brancher ton ancien ampli Orelle sur les Rhapsodie, histoire de voir concrètement ce que ça donne par rapport au Musical Fidelity ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#5
Bonjour à tous ," Timeout , Gaston, Florilège , Mischelinka " ,


@ Timeout : 
Vous ne comparez pas les mêmes  associations , pas les mêmes amplis et pas les mêmes enceintes .
Avant toute chose il serait bon comme le conseille " Mischelinka " de tester l'Orelle sur les grandes Mulidines .
Celà remettrait à niveau une partie des ressentis .
Les amplificateurs ayant très souvent une course qui leur est propre , le même visuel de graduation du potard de l'un 
Ne correspond pas forcément au niveau de puissance maxi de l'autre .
A cette différence d'amplificateur s'ajoute sans doute , un câblage différent et une acoustique ou pièce différente ?
Et des enceintes différentes .
En ce qui concerne les enceintes , je ne connais ( écouté ) ni la Concerto , ni la Rhapsodie , mais je connais un peu
Celle qui a succédé à cette dernière : l'Harmonie en version 2 .
Cette enceinte "aime bien " de temps à autre un petit coup de " décalaminage " , c'est à dire de la faire travailler à un fort 
Niveau sonore pendant un petit quart d'heure , de manière à " assouplir " les moteurs des HP , qui ensuite procureront 
Une écoute plus déliée , moins mate et ce d'autant plus que l'on écoute pas trop fort .
En dehors de ce conseil , les amplificateurs  n'ont pas le même équipage à déplacer ;
Rhapsodie = 1 tweeter + 1  médium +2 HP de grave , un mini de 4 ohms et 93 dB sans doute un peu optimistes !!!
Concerto   = 1 tweeter + 1  médium /grave Focal travaillant en Large bande .
L'une la Concerto , si j'en crois le test  de la "revue nrds " est vive et alerte expressive et ne demande qu'à jouer .
nrds 171 octobre 1993 mulidine concerto 1.pdf
L'autre bien plus imposante n'a pas la même vocation , si je me réfère à mon expérience , l'on est sur un coté sérieux , 
Plus rigoureux , avec bien moins de fantaisie et qui aime jouer fort ,  les deux caractères ( même si l'on reste 
Dans L'esthétique Mulidine ), se ressentent donc à l’écoute .

Cordialement .
LAND2G
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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#6
Je peux aussi te le prêter pour que tu puisses tester autre chose


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
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#7
bonjour .
pour un classe AB avec sa consommation de 720w et sa puissance de 2x225w sous 8 ohms ce serait étonnant que le encore 225 manque de puissance pour les Rhapsodie . 
sur ce tout en un le réglage de volume doit etre numérique d ou une course beaucoup plus longue du dit réglage pour arriver a un même volume sonore par rapport a un réglage de volume analogique qui monte souvent trop vite dans les tours a peine qu on "chatouille" le bouton de volume ce qui m insupporte  Exclamation  donc en aucun cas cela veut dire que le encore 225 manque de puissance il faut simplement monter un peu plus le réglage de volume pour un même niveau sonore ou est le problème ? dans les 2 cas le niveau sonore maximum de l ampli sera atteint bien avant d arriver a la course maximum du réglage de volume   Rolleyes
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#8
et cet ampli ne pourrait pas convenir ? from Novossibirsk .....
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...869439.htm


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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#9
Tiens, de la hi-fi russe, première fois que j’en vois…  Big Grin
Quelqu’un connaît ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#10
Comme c'est à Cavaillon un coup de bagnole et hop !!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
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